Reportage : Combien gagnent les anesthésistes ?
Modérateur : Marc
-
- Autre info : Adhérent SNIA
Reportage : Combien gagnent les anesthésistes ?
Reportage de France 5
Emission du 1/04/2008 à 10'35''
http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfm
Vos réactions ?
Emission du 1/04/2008 à 10'35''
http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfm
Vos réactions ?
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
-
-
Si vous voulez rapidement donner votre point de vue sur ce reportage incomplet, vous pouvez joindre Dominique Tchimbakala (la journaliste en question) pour, par exemple, lui souffler l'idée de faire un reportage sur la profession d'IADE... Plus nous serons à lui envoyer un petit mot, plus l'idée d'un reportage pertinent sur les réalités de l'anesthésie pourra germer dans son esprit :ICI
-
Moi aussi j'ai vu le reportage et celui m'a laissé un gout amer...
Du coup j'ai voulu envoyer mon opinion et mon avis mais le mail etant trop long, je ne peux pas l'envoyer...Grrrr ...Du coup, j'attend qu'on me reponde pour pouvoir envoyer ce que j'ai ecris ! Je vous tiens au courant...
Au fait combien de personne on réellement réagi à ce reportage ?
Plus nous serons, mieux cela vaudra mais comme d'habitude ca va étre difficile ...
A +
Pour le moment nous sommes au moins 3 à avoir réagit, c'est déja cela...

Du coup j'ai voulu envoyer mon opinion et mon avis mais le mail etant trop long, je ne peux pas l'envoyer...Grrrr ...Du coup, j'attend qu'on me reponde pour pouvoir envoyer ce que j'ai ecris ! Je vous tiens au courant...
Au fait combien de personne on réellement réagi à ce reportage ?
Plus nous serons, mieux cela vaudra mais comme d'habitude ca va étre difficile ...
A +
Pour le moment nous sommes au moins 3 à avoir réagit, c'est déja cela...

-
bonjour
j'ai également laissé mon point de vue sur le site
le thème de l'émission était "combien gagnent les anesthésistes?".....sur cela pas grand chose à dire ....mais durant le reportage leur description des conditions de travail est vraiment indécente et malhonnête.......
encore un reportage léger et très peu professionnel
cordialement
kris
j'ai également laissé mon point de vue sur le site
le thème de l'émission était "combien gagnent les anesthésistes?".....sur cela pas grand chose à dire ....mais durant le reportage leur description des conditions de travail est vraiment indécente et malhonnête.......
encore un reportage léger et très peu professionnel
cordialement
kris
- mr.cocktail
- Année de diplôme IADE : 2008
- Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
- Maxime
- Administrateur
-
Pour vos envolées lyriques voici :
Le mail de la société de production employant Carrère d'encausse, Cymes et Tchimbakala : 17juin@17juin.fr
Le numéro de téléphone pour joindre la dite journaliste : 01 46 10 30 40
leur fax : 01 46 10 30 41

Le mail de la société de production employant Carrère d'encausse, Cymes et Tchimbakala : 17juin@17juin.fr

-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Bizarre leur mail. Je leur ai envoyé ça.Nozinan a écrit :Pour vos envolées lyriques voici :
"Bonjour
J'ai vu votre reportage sur la magazine de la santé ayant pour thème
"combien gagnent les anesthésistes" ? A en croire votre reportage
le médecin anesthésiste réanimateur travaille seul et suit le patient
durant toute l'opération.
La réalité est bien ailleurs, cela m'étonnerait que vous n'avez pas
rencontré durant votre reportage d'infimiers anesthésistes, vous savez
ceux qui restent en salle et qui surveillent le malade du début à la fin
de l'intervention...
Bref, je suis en colère de voir l'image que vous avez donné de l'anesthésie via ce reportage. Les 9000 médecins anesthésistes et les 6000 infirmiers anesthésistes travaillant en binôme dans l'écrasante majorité des cas.
A quand un reportage sur les infirmiers anesthésistes ?"
Ceci dit l'idée de la lettre commune est une bonne idée, c'est vrai que ça avait bien marché pour l'histoire des bris dentaires.
- sandrine
PLUS on est à réagir PLUS on a des chances d'être entendu...
voici ma réaction auprès de FRANCE 5, j'ai essayé de faire court
"Combien gagnent les MAR":
Vous pensez vraiment qu'ils assurent tout tout seul? il est dommage que vous n'ayez pas abordé dans le thème des conditions de travail des MAR, les IADE (infirmiers anesthésistes),encore moins connus du grand public qu'eux (et bien moins payés!!) et qui pourtant, assurent, entre autres choses, cette surveillance si primordiale pour la sécurité du patient :Renseignez-vous!
voici ma réaction auprès de FRANCE 5, j'ai essayé de faire court
"Combien gagnent les MAR":
Vous pensez vraiment qu'ils assurent tout tout seul? il est dommage que vous n'ayez pas abordé dans le thème des conditions de travail des MAR, les IADE (infirmiers anesthésistes),encore moins connus du grand public qu'eux (et bien moins payés!!) et qui pourtant, assurent, entre autres choses, cette surveillance si primordiale pour la sécurité du patient :Renseignez-vous!
- Anjelo Fusine
- Maxime
- Administrateur
-
Je dirais même plus : c'est du <°)))< NetLobbying 

-
- Donateur Laryngo 2008
- Année de diplôme IADE : 2005
le lien video ne semble plus fonctionné ... (je me réveille trop tard)
par contre j'ai laissé une idée de sujet a aborder :
par contre j'ai laissé une idée de sujet a aborder :
Partagez votre expérience ou proposez un sujet en remplissant le formulaire ci-dessous. Votre témoignage ou votre sujet pourront être utilisés dans le cadre d'une prochaine émission
.
Votre email
Votre téléphone
C'est à vous !
bonjour
vous avez proposé il y a peu un reportage sur les médecins anesthésistes, or le rôle de l'infirmier anesthésiste a été complètement omis ... notre profession souffre énormément du manque de reconnaissance ! et pourtant peu de patients opérés n'ont pas été pris en charge par l'INFIRMIER(E) ANESTHESISTE DIPLOME(E) D'ETAT ...
merci
-
bonjour voici le texte que j'avais adressé à france 5 :
je viens de voir votre émission consacrée à "combien gagnent les anesthésistes"
lors du reportage les conditions de travail de ces médecins est abordées.....là stupeur ...ils sont seuls..... font 80h par semaines.......
votre reportage est pour le moins incomplet sur les conditions d'exercice de l'anesthésie en france..........je suis très surpris que vos "enquêteurs" manquent à ce point de professionnalisme ..à moins que ces "oublis" ne soient voulus ..je n'ose y croire ....dans tous les cas je ne les félicite pas !!!!
j'exerce la fonction d'infirmier anesthésiste en relation étroite avec le médecin anesthésiste.......je suis infirmier de formation 39 mois d'études puis après avoir travaillé 2 ans admission dans une école d'anesthésie durant 24 mois....
la quasi majorité des patients endormis en france le sont en présence d'un médecin ET d'un infirmier anesthésiste diplôme d'état.....ce dernier assure souvent seul la surveillance et le réveil du patient...
notre fonction non reconnue à sa juste valeur (votre émission y a contribué encore) joue un rôle essentiel lors d'une anesthésie avant pendant et après une anesthésie....nous sommes rompus aussi à l'exercice en SAMU
donc afin de réparer cet oubli : à quand une émission sur les infirmiers anesthésistes diplômés d'état (IADE)???? par la même occasion vous connaitrez alors leur salaires !!!!!!
cordialement
voici la réponse que je viens de recevoir :
Bonjour,
Vous avez exprimé votre mécontentement concernant l'émission "Le magazine de la santé" du 1er avril.
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5.
J'ai transmis une copie de votre message à la direction de l'antenne et des programmes de France 5 afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions, remarques et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des programmes qui correspondent à vos attentes.
Cordialement,
Isabelle Pivier
kris
je viens de voir votre émission consacrée à "combien gagnent les anesthésistes"
lors du reportage les conditions de travail de ces médecins est abordées.....là stupeur ...ils sont seuls..... font 80h par semaines.......
votre reportage est pour le moins incomplet sur les conditions d'exercice de l'anesthésie en france..........je suis très surpris que vos "enquêteurs" manquent à ce point de professionnalisme ..à moins que ces "oublis" ne soient voulus ..je n'ose y croire ....dans tous les cas je ne les félicite pas !!!!
j'exerce la fonction d'infirmier anesthésiste en relation étroite avec le médecin anesthésiste.......je suis infirmier de formation 39 mois d'études puis après avoir travaillé 2 ans admission dans une école d'anesthésie durant 24 mois....
la quasi majorité des patients endormis en france le sont en présence d'un médecin ET d'un infirmier anesthésiste diplôme d'état.....ce dernier assure souvent seul la surveillance et le réveil du patient...
notre fonction non reconnue à sa juste valeur (votre émission y a contribué encore) joue un rôle essentiel lors d'une anesthésie avant pendant et après une anesthésie....nous sommes rompus aussi à l'exercice en SAMU
donc afin de réparer cet oubli : à quand une émission sur les infirmiers anesthésistes diplômés d'état (IADE)???? par la même occasion vous connaitrez alors leur salaires !!!!!!
cordialement
voici la réponse que je viens de recevoir :
Bonjour,
Vous avez exprimé votre mécontentement concernant l'émission "Le magazine de la santé" du 1er avril.
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5.
J'ai transmis une copie de votre message à la direction de l'antenne et des programmes de France 5 afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions, remarques et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des programmes qui correspondent à vos attentes.
Cordialement,
Isabelle Pivier
kris
-
- Donateur Laryngo 2011 2012
Allez hop, moi aussi, un p'tit mail à la journaliste!
Lobbying power!
"Actuellement étudiant infirmier anesthésiste, je suis une formation de 2 années après 5 ans d'expérience professionnelle en réanimation chirurgicale. Je trouve incroyable que vous ayez pu consacrer un reportage aux médecins anesthésistes en omettant de préciser les conditions réelles de leur exercice, c'est à dire en binôme avec un IADE (infirmier anesthésiste diplômé d'état) dont les compétences et le rôle en matière d'anesthésie sont bien souvent ignorées du grand public. Renseignez vous sur la réalité de ce métier peu payé aux vues des risques partagés, vous serez surprise!"
Lobbying power!

"Actuellement étudiant infirmier anesthésiste, je suis une formation de 2 années après 5 ans d'expérience professionnelle en réanimation chirurgicale. Je trouve incroyable que vous ayez pu consacrer un reportage aux médecins anesthésistes en omettant de préciser les conditions réelles de leur exercice, c'est à dire en binôme avec un IADE (infirmier anesthésiste diplômé d'état) dont les compétences et le rôle en matière d'anesthésie sont bien souvent ignorées du grand public. Renseignez vous sur la réalité de ce métier peu payé aux vues des risques partagés, vous serez surprise!"