Page 1 sur 3

Futurs Etudiants IA Pitié Salpétière

Posté : 06 avr. 2008, 09:08
par cybo77
Voici quelques futurs EIA recencés par Tidou en espérant que la liste s' allonge:

- Stinger
- Meda
- Ryo
- Hulabaloo
- Acoupan
- Cybo 77
- Dexter (l'EIDE )
- Sitrouille
- Cephise
- Tidou

Parmis vous combien étiez vous à la prépa de la Pitié?

Posté : 06 avr. 2008, 09:45
par Acoupan
pas moi :wink: !!!!

Posté : 06 avr. 2008, 09:49
par DEXTER
Moi non plus ! :cheers

Posté : 06 avr. 2008, 10:08
par Ryo
Moi j'y étais!

Posté : 06 avr. 2008, 10:19
par sitrouille
pas moi

Posté : 06 avr. 2008, 10:55
par meda
la prépa cétait chez moi

Posté : 06 avr. 2008, 14:55
par cephise
MOI non plus j'ai travaillé toute seule

Posté : 06 avr. 2008, 15:25
par Stinger
Pour ma part, Prépa en 2006 donc nous ne nous sommes surement pas croisés !!

Posté : 06 avr. 2008, 18:04
par hulabaloo
Pas de prépa pr moi non plus

Posté : 06 avr. 2008, 23:46
par cephise
alors qui ce sent d'être responsable du groupe perso pas moi je suis trop une bille en informatique

Posté : 07 avr. 2008, 07:14
par cybo77
:smt021
Ce n' est peut être pas très compliqué mais je ne suis pas très fort non plus en informatique.
Félicitations au candidats reçus sans prépa...

Sinon sur les documents d' inscription au concours j' ai vu la rentrée pour le 1er octobre.

Posté : 07 avr. 2008, 09:41
par Stinger
Concernant le groupe, il faudrait déjà déterminer un "cahier des charges" pour savoir le but recherché, ce que nous voulons en faire !!

Comme dit auparavant, Il y a pour la promo 2007/2009 un site avec les cours et autres choses !! mais la personne qui l'a mis en route doit toucher sa bille en informatique.

Après on peut très bien avoir un site réservé à la promo 2007/2009 pour les cours et infos promo, et avoir sur laryngo, dans "la vie des promos", une rubrique pour y mettre des infos sur le déroulement "en temps réel" des études !!

Pour le côté "modérateur", je suis partant si cette rubrique voit le jour mais il faut que nous soyons d'accord sur le contenu et surtout voir avec le grand patron !!!

Posté : 07 avr. 2008, 10:15
par DEXTER
La promo 2006/2008 a aussi un site avec les cours, les fiches de révisions de certains mis en ligne....
L'acces est securisé par mot de passe, le téléchargement des cours est rapide...
Il nous faudra un site resevé à la promo, reste à trouver son createur.

Au fait, AG ce soir à la pitié pour un mouvement de greve (pour la rentrée il me semble)

Posté : 07 avr. 2008, 10:37
par Stinger
DEXTER a écrit :La promo 2006/2008 a aussi un site avec les cours, les fiches de révisions de certains mis en ligne....
L'acces est securisé par mot de passe, le téléchargement des cours est rapide...
Il nous faudra un site resevé à la promo, reste à trouver son createur.

Au fait, AG ce soir à la pitié pour un mouvement de greve (pour la rentrée il me semble)
Là il faut un pro de l'informatique et il faut qu'il soit motivé pour le faire. Pour le contenu, il lui faut "seulement" un groupe derrière motivé !! et j'en serai si on trouve notre créateur !!!

Concernant l'AG:

le lundi 7 Avril prochain à l’adresse suivante, à 18h30.
bourse du travail
3 rue du château d'eau
M° république
salle jean Jaurès

Posté : 07 avr. 2008, 12:11
par meda
je ne suis pas très forte en informatique :smt028 MAIS je serais là pour me connecter !!! :smt017
c une super idée en tout cas ,ça nous aiderait beaucoup car je crois quil faut qon sentraide pour ces 2 ans ça va etre chaud

Posté : 07 avr. 2008, 19:34
par Tiddou
Moi je n'ai pas fait la prépa non plus.

Je trouve cette idée de site super mais j'avoue ne pas avoir a ce jour le niveau en informatique pour le concevoir.

En ce qui concerne un éventuel forum hors laryngo.com il me semble qu'il y en a des tout construit prêts a l'emploi. Ce qui nous permettrai d'avoir une plus grande arborescence des post, mais je me sens chez moi sur laryngo !!

Posté : 08 avr. 2008, 17:53
par hulabaloo
ça m'a l'air bien compliqué tout ça, peut etre parce que l'informatique et moi ça fait 15... Mais ne serait-ce pas plus facile si on en parlait de vive voix histoire de savoir ce que l'on veut faire, je sais pas je propose, en plus c'est l'occasion de : cheers

Posté : 08 avr. 2008, 18:06
par Maxime
J'ai monté un petit forum test... J'ai du mettre un modérateur (je ne peux pas faire autrement)... J'ai arbitrairement mit Stinger, mais c'est provisoire.

J'ai inscrit Meda et Titou pour tester si ca fonctionne...

Vous devriez le voir en dessous de la boite a idée

Posté : 08 avr. 2008, 18:12
par Stinger
Tidou a écrit :Moi je n'ai pas fait la prépa non plus.

Je trouve cette idée de site super mais j'avoue ne pas avoir a ce jour le niveau en informatique pour le concevoir.

En ce qui concerne un éventuel forum hors laryngo.com il me semble qu'il y en a des tout construit prêts a l'emploi. Ce qui nous permettrai d'avoir une plus grande arborescence des post, mais je me sens chez moi sur laryngo !!
Non surtout pas refaire un forum, si en plus Maxime nous ouvre une rubrique pour faire partager notre expérience d'étudiant et autres !!
Si un site est fait, ça sera comme pour les autres promos, mettre les cours en ligne pour ceux qui ont besoin d'un support pour les récupérer !! et les infos de la promo pour mieux communiquer. Mais surtout pas de forum !!!

On a 5 mois pour y réfléchir, aller encore 5 mois ... ça fait un an que j'ai ma place et c'est long !!!!

Posté : 09 avr. 2008, 10:39
par Tiddou
Ok pas d'autre forum, ce qui est judicieux puisque les plus "anciens" pourront réagir sur nos posts.

Après on a l'alternative:

- yahoo groupe pour les fichiers mais pas plus de 25 Mo il me semble que c'est peu. Par contre on pourra y mettre les quelques post qui feront plus office de flood sur laryngo (Hors Anesthésie) genre :" le cours de mardi est en salle 3 au lieu de la 2"

- L'option ftp ou les gens pourronts telecharger les cours mais pas a toute heure sauf si l'ordi tourne H24

- L'option, on se retrouve autour d'un verre :cheers et on essaye de créer un pti site tout simple. Même si je ne suis pas hyper fort en info j'ai des gens super balaise autour de moi.

Voilivoilou