futurs étudiants St germain en laye
Posté : 17 mai 2008, 14:56
ca y est , je suis admise ! rentrée prévue le 1er octobre! c'est parti pour 2 ans 

https://www.laryngo.com/forum/
essayes APHP !!!! cela marchera surement mieux...mirabelle78 a écrit :Félicitations a vous tous, je suis moi aussi admise, mais nous sommes plusieurs du même établissement à l'être, du coup ça va être galère pour le financement....![]()
Savez vous si l'hôpital de Poissy ou de Versailles seraient intéressés par un financement??
Ça ne leur est pas interdit, mais c'est peu probable, puisqu'ils ont leur école.mirabelle78 a écrit :Merci de ta réponse, mais l aphp peut elle me financer même si je n ai pas passé le concours chez eux?
À quand un concours régional, avec attribution des places en fonction des desideratae et du rang de sortie ? Ça éviterait de passer plusieurs concours (et donc que des écoles se retrouvent avec des désistements), ça mettrait tout le monde sur un pied d'égalité (une seule inscription, les mêmes frais pour tout le monde).mylène a écrit :moi aussi je suis prise a st germain et à neuilly, mais j'ai choisi de faire mes études a st germain! ca libère une place a neuilly
Qu'entends-tu par mutualisation?Il serait également intéressant de réfléchir à une mutualisation des formations, pour éviter que certains réussissent le concours mais se retrouvent sans financement.
Il serait également intéressant de réfléchir à une mutualisation des formations, pour éviter que certains réussissent le concours mais se retrouvent sans financement.
Là, il ne s'agit pas de pénurie mais de très mauvaise gestion. Parce que les ide sont bien plus nombreux queles iade, et si un CH est destabilisé par le départ d'un ide (alors que c'est prévu quelques mois à l'avance), c'est qu'il y a un gros problème de gestion de l'effectif.tonylabricole a écrit :Le financement n'est pas toujours le problème. Même avec un budget formation conséquent, certains centres envoient leur personnel avec report de scolarité: en cause, la difficulté de recrutement dans certains services. La pénurie d'IDE a bien des conséquences...
Actuellement, chaque école ouvre un concours avec un nombre de places correspondant à sa capacité de formation. Certain ide réussissent le concours, mais n'intègrent pas l'école soit parce qu'ils ont une place ailleurs, soit parce qu'ils n'ont pas de financement.tonylabricole a écrit :Qu'entends-tu par mutualisation?
L'exemple exposé ensuite avec l'hosto A et B est pertinent mais l'attribution de l'école en fonction du classement poserait des problèmes géographiques pour certains. Dans mon cas, habitant à 10 km au sud de Versailles, je ne serai pas intéressé pour aller à Neuilly sur Marne. Ensuite, je ne sais pas si l'Ile de France est une exception mais peu de régions ont plusieurs écoles donc plusieurs concours donc une mutualisation impossible.Yves Benisty a écrit :À quand un concours régional, avec attribution des places en fonction des desideratae et du rang de sortie ? Ça éviterait de passer plusieurs concours (et donc que des écoles se retrouvent avec des désistements), ça mettrait tout le monde sur un pied d'égalité (une seule inscription, les mêmes frais pour tout le monde).mylène a écrit :moi aussi je suis prise a st germain et à neuilly, mais j'ai choisi de faire mes études a st germain! ca libère une place a neuilly
Il serait également intéressant de réfléchir à une mutualisation des formations, pour éviter que certains réussissent le concours mais se retrouvent sans financement.
Stinger a écrit :À quand un concours régional, avec attribution des places en fonction des desideratae et du rang de sortie ? Ça éviterait de passer plusieurs concours (et donc que des écoles se retrouvent avec des désistements), ça mettrait tout le monde sur un pied d'égalité (une seule inscription, les mêmes frais pour tout le monde).
En pratique, chaque candidat émet des desideratae. Le plus souvent, il obtient son premier choix, parfois le deuxième.Yves Benisty a écrit :L'exemple exposé ensuite avec l'hosto A et B est pertinent mais l'attribution de l'école en fonction du classement poserait des problèmes géographiques pour certains. Dans mon cas, habitant à 10 km au sud de Versailles, je ne serai pas intéressé pour aller à Neuilly sur Marne.
Il resterait une mutualisation des places de formation : le fait que vous soyez admis(e) à l'école ne dépendrait plus des capacités de financement de votre établissement, mais uniquement de votre réussite au concours.Stinger a écrit :Ensuite, je ne sais pas si l'Ile de France est une exception mais peu de régions ont plusieurs écoles donc plusieurs concours donc une mutualisation impossible.