Page 1 sur 1

formation IADE et grossesse

Posté : 21 mai 2008, 13:53
par loulette
salut à tous!
voilà en gros ma situation:
étudiante IADE en 1ère année (rentrée octobre 2008), je suis enceinte actuellement de 14SA (DPA:29 novembre 2008);
:accord: :accord: :accord:
l'annonce faite à l'école, on tourne la situation dans tous les sens et on convient de dire qu'il faut valider la 1ère année (jusqu'au 30 sept 2008), prendre mon congés maternité (début 15 oct, fin fev 2009), éventuellement réintégrer un poste au chu si je ne peux assumer financièrement un congés parental, puis réintégrer l'école en oct 2009 pour faire ma 2ème année.
jusque là, tout va bien....
je suis en promotion professionnelle, donc il faut suspendre la promotion, me faire de nouveau payer par le chu et redemander un financement pour la reprise en 2ème année;
le problème c'est qu'au service des promotions professionnelles, on m'a dit ce matin qu'il n'était vraiment pas sûr qu'on me finance ma 2ème année.....et là c'est un gros problème qui met une grosse ombre au tableau jusque là assez sympa...... :oops:

je voulais savoir si dans votre entourage, vous avez eu vent d'histoire(s) comme la mienne, et quelle en a était la fin surtout!!!
sinon, savez vous combien coûte 1 an de formation IADE et q'il y a d'autres moyens de se faire financer ses études lorsqu'on est fonctionnaire, titulaire.....?
d'avance merci pour vos réponses!!!

Posté : 21 mai 2008, 16:09
par 1ère classe padawan
Bonjour

En début de 2ème année une étudiante a intégrée notre promo après un congé mater.
Elle avait préalablement validée sa 1ère année et en attendant de reprendre sa 2ème année elle est retournée en service.
Elle est financé par son chu et cela n'a pas posé problème.

Posté : 21 mai 2008, 18:31
par loulette
merci pour ta réponse rapide et rassurante!!!
je me dis que ce serait bête pour le chu de ne pas poursuivre mon financement......ils m'auraient financée une année pour rien alors car je ne sais pas si je pourrais m'auto financer, même pour un an et malheureusement, je pense qu'il faudrait que j'abandonne.....ce serait vraiment le pire cas de figure!!!!!!!
enfin, de toutes manières, je ne serai fixée que l'année prochaine car, quoi qu'il en soit, les promos professionnelles ne sont pas accordées d'une année sur l'autre.....alors suspens pas très cool de mon côté!!!

Posté : 21 mai 2008, 19:25
par Narcosic
Cas d'une école d'IADE où tout peut être possible :
- En premier lieu, une élève enceinte en 1ère année se voit proposer d'arrêter sa formation 1 an par le conseil technique. Cette année "sabatique" devait lui permettre d'assurer son congé maternité et de reprendre son activité professionnelle en attendant la reprise de ses cours.
- Toutefois dans un second temps, après avoir rencontré personnellement le MAR conseiller technique de l'école, le médecin de la DRASS et la direction de l'école, son cas fut réexaminé dans un second conseil technique. Il lui a alors été proposé de continuer de suivre les cours tant que son état le permettait et elle a juste été en arrêt pendant la durée d'un stage puis a repris sa scolarité normalement. La seule contrepartie c'est qu'elle doit effectuer tout de même le stage qu'elle n'a pu valider ce qui lui fera passer son DE à la session de décembre. A méditer comme quoi tout est négociable.