Alors voilà, ce matin à l'oral de Nancy, on a un peu tapé la causette avec les autres, le fait d'être moins à se présenter que de places offertes aide à bien détendre l'atmosphère...
Et c'est justement ce qui m'amène à ce sujet :
à Nancy, nous sommes 17 à passer l'Oral alors qu'il y a 25 places à l'école et 5 reports prévus (max mais ce n'est pas sûr du tout qu'ils rentrent tous en Octobre !). Il y a donc déjà au moins 3 places vacantes à l'école même si on est tous acceptés !! De plus, rien que ce matin, sur 9 candidats, nous étions 4 à passer aussi Strasbourg, donc peut-être encore plus de places vacantes...
Bref, est-ce qu'il est possible de faire comme à l'IFSI et, quand on est sur liste d'attente d'une école pleine à craquer, de rentrer dans une autre école qui manque de candidats ??
Si oui je conseille fortement à tous ceux qui sont prets à bouger de contacter Nancy !!! Parce que la promo risque d'être petite...
Sinon un des gars qui était là et qui va aussi passer Strasbourg a déjà eu une place à Clermont et disais que c'était pareil, il reste pas grand monde là-bas... De plus il fait un report donc il y a 4 places vacantes sûres à Nancy et une de plus à Clermont...
Si c'est possible ça vaut quand même le coup de bouger plutôt que rester sur le carreau, au pire c'est que 2 ans !!
J'espère que je me suis fait comprendre malgré le fait que je sois décalqué complet, je me suis réveillé à 3h du mat' et pas moyen de fermer l'oeil après !!!!
Transfert d'école après concours ?
Modérateur : Marc
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 2010