Page 1 sur 1

Recherche témoignage pour type: expérience IADE hors de nos

Posté : 02 juin 2008, 18:13
par la loutre
Amis du Sévo, bonjour !
Je me permets de faire un appel du pied vers vous, chers collègues, dans l'espoir de récolter un petit coup de pouce pour mon futur TIP.

Voilà le tableau: quelles possibilités que peut avoir un(e) IADE français(e) pour exercer son métier hors des frontières (Europe, Suisse, Canada ou autre). Quelles sont les différentes expériences, difficultés rencontrées, motifs d'expatriation, etc...

Certains d'entre vous pourraient ils m'aider en m'apportant leur témoignage, quel qu'il soit? J'ai besoin de vous pour étoffer ma bibliographie.

Je suis toute ouïe , racontez moi !! Merci beaucoup et à très vite

Posté : 02 juin 2008, 18:18
par david63
Salut,
et ben, écoute, je travaille au Luxembourg, après avoir fait mes études à Clermont Ferrand. Si jamais, je peux peut-être répondre à certaines de tes questions, sinon, tu peux aller sur le site www.aliar.lu , le site des inf anesth du Luxembourg.
Bises, et surtout, bon courage!!!
David

Posté : 02 juin 2008, 18:27
par 1ère classe padawan
Bonjour

Pourrais tu en dire plus sur les conditions de travail, salaire, au Luxembourg

merci

Posté : 02 juin 2008, 19:35
par MacZealot
hello,

Pas d'IADE au Canada....ce sont des inhalothérapeutes qui ont la spécialité : "technicien en inhalothérapie et anesthésie".
Les infirmières ont énormément de possibilités de spécialités mais pas celle de surveiller une anesthésie.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... apeute.pdf

http://www.opiq.qc.ca/

Par contre des IDE spécialisé(e)s en anesthésie y'en a aux USA !



:yeah

Posté : 13 juin 2008, 14:44
par patoune97
j'ai travaillé 20 ans à St pierre et miquelon(dom près du Canada) j'ai fait un stage en réa néo-nat au Canada et j'ai vu en quoi consiste le travail des inhalothérapeutes (j'en ai suivi une dans sa journée de travail)!! très étrange! en fait elles ne gèrent que la fonction ventilation ! elles passent de salle en salle pour intuber et brancher le respi mais ne suivent pas l'anesthésie , il y a un médecin anesthésiste en salle pour ça! elles interviennent sur tous les sites où l'on doit pratiquer une ventilation mécanique ! exemple :un bébé à intuber en néo-nat ! hop elle arrive , intube règle son respi et repart idem en salle d'op! d'ailleurs en anglais ,on les appelle "ventilatory technician"! la prise en charge globale d'un patient anesthésié là on oublie!!!