résultat concours strasbourg

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

christophe21300

résultat concours strasbourg

Bonjour les zamis ...

Bon vous comprendrez ma détresse spirituelle du moment : j'ai passé le concours à strasbourg hier et bon normalement les résultats doivent etre affichés ce jour depuis 14h... J'ai pris les coordonnées d'une gentille collègue strasbourgeoise hier mais bon celle-ci ne répond pas à mes appels fébriles ! ... Donc avant d'être poursuivi pour harcèllement téléphonique j'adopte une autre stratégie : l'appel à la solidarité professionnelle ! :)
Y-aurait-il une bonne âme fréquentant l'école IADE Strasbourg (ou le CESU67 : dans le meme immeuble) qui pourrait me dire si moi (Mr christophe Co......) a été reçu au concours ?
Ma fébrilité est telle que je suis près à laisser jusqu'à mon numéro 06.59.54.67.32 au cas où cette bonne âme souhaiterait délester mes frèles épaules de cette lourde charge ! :)
....
PS : au fait accueil super sympathique et organistation du tonnerre hier pour l'oral... 6 eleves IADE de 1ere année nous ont accueilli, offert café, croissant, jusd'orange et super jeux divers pour nous faire patienter ... et on n'a pas vu le temps passer !
Chapeau bas Mr et dames (en + les dames étaient jolies c'est pas fait pour gâcher :))
MacZealot

vu ton classement sur les 2 autres concours, je ne me ferais pas bcp de souci..... :smt023
christophe21300

kikicest ???

Mais qui qui c'est qui espionne mes résultats ??? :)
Bon excusez moi pour ce moment de panique et oubliez mon appel désespéré ! La gent demoiselle, cette bonen strasbourgeoise n'a pas failli à sa tâche et m'a délivré la bonne nouvelle ! :) ... donc merciiiiiiiiiii Dorothée !!!! (oups fallait peut etre pas trahir le secret ?!?! .. bah pas grave ! ) ...
Bon je regretterai simplement de ne pas faire partie de la prochaine promo car les collègues rencontrés à l'oral me semblaient bien sympathiques .... mais bon report de scolarité oblige ! ... ce qui me conduit à poser une 2e question mais cette fois ci très sérieuse :

j'ai eu la "chance" de réussir plusieurs concours (clermont-nancy-strasbourg). Nancy est géographiquement + près de mon lieu d'exercice mais moi, pour des raisons diverses (miam maim entre autre :)))))) je me sentirais vraiment mieux à strasbourg ... est-ce que mon hopital "financeur" peut me contraindre à suivre mes études dans l'hopital géographiquement le plus près et passer outre mes préférences ?

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider à répondre à cette question ....
A bientot

RePS : un Re merci aux étudiant 1ere année IADE de strasbourg pour leur super accueil .. oui je me répette mais c'était tellement bon .... :)
kaaron
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 2010

Yaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhoooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :smt023

:smt031

Hum...

Salut Christophe et re-félicitations ! (tu te lasses pas de réussir ? lol) :wink:
Bon ben moi je me pose pas de questions et je reste à Strasbourg ! Reste la question du financement...
Sinon je penses pas que ton hosto t'impose quoi que ce soit, qu'est-ce que ça peut leur faire ?? Annonce-leur ton unique réussite à Strasbourg et basta, ils ont pas à savoir que tu l'a réussi ailleurs...

:smt032
kaaron
Donateur laryngo 2009

PS : Ouais c'est con que tu rentres pas en Octobre, y'a l'air d'y avoir une bonne team pour une bonne ambiance... au moins tu fais plaisir à LA liste complémentaire, lol, elle est toute seule...
christophe21300

merci pour les félicitations .. mais on ne s'y habitue pas !:)
Par contre elle est toute seule sur liste complémentaire ? humm intéressant ça ! va falloir qu'elle soit très très gentille avec moi alors pour que je confirme mon report de scolarité ;)

Oui dommage que j'intègre pas cette année c'est claire qu'il y a l'air d'avoir des gens bien sympa ... bon c'est pas grave l'année prochaine vous me prendrez sous votre aile protectrice et me délivrer les bons conseils ! :)

Je dois revenir en cours d'année pour une formation à l'ULP on reste en contact et on ira se taper une bonne flamm' à volonté !:)
kaaron
Donateur laryngo 2009

christophe21300 a écrit :Par contre elle est toute seule sur liste complémentaire ? humm intéressant ça ! va falloir qu'elle soit très très gentille avec moi alors pour que je confirme mon report de scolarité ;)
:mrgreen:
Je dois revenir en cours d'année pour une formation à l'ULP on reste en contact et on ira se taper une bonne flamm' à volonté !:)
Clair !
kaaron
Donateur laryngo 2009

Re-PS : Je penses à un truc... il va pas rester grand monde à Nancy !!
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Je veux pas jeter un froid mais sachez qu'à partir de la prochaine rentrée la donne pour le financement a changé. Jusqu'ici, si vous n'aviez pas de financement, grâce à des aides, là où les hôpitaux financeurs payaient 5000 euros / an, le candidat sans financement devait payer 800 euros / an ce qui est jouable.

Désormais, plus d'aide et les candidats sans financement devront sortir 10 000 euros de leurs poches pour les 2 ans. Beaucoup moins jouable.

Bonne chance !
madame samovar
Donateur laryngo 2010-2011

oui oui oui je sais , je suis obligée de faire un pret car pas de financement possible par mon hopital et puis je ne peux pas m'engager sur une si longue periode (5 ans ) car nous demenageons tous les 3 à 4 ans . il faut que je vois avec ma copine la banque !!
kaaron
Donateur laryngo 2009

Yep, c'est parti pour la chasse au financement...

Je comprends pas trop cette logique de mettre tout le monde sur le même plan, à 5000€ l'année, entre les financés et les non-financés... Ca accroit encore plus les inégalités et c'est pas dit que l'école récupère plus de fric car là où les gens peuvent lâcher 1000€ et suivre les cours, ils peuvent pas forcément suivre pour 5000... donc au final, l'école perd 1000€...
kaaron
Donateur laryngo 2009

Quoique... il suffit qu'un seul se lance pour rattraper 4 désistements... Mais bon ça reste profondément injuste !!!
madame samovar

bonjour ! pour moi en congé parental mon hopital d'ou je suis titulaire ne me finance pas , à strasbourg idem , c'est parfois tres subjectif leur façon d'attribuer le financement , je sais que cela va etre deux ans à se serrer la ceinture , restant en conge parental je ne peux meme pas aller travailler le week end , :refl
avez vous reçu votre courrier ?
kaaron
Donateur laryngo 2009

Oui, reçu ce matin même !
madame samovar

pour le financement tu seras fixé quand ? y a -il les notes sur le courrier ???????
kaaron
Donateur laryngo 2009

Normalement réponse du financement début Juillet maxi et oui il y a les notes dans le courrier !
Par contre je trouve ça vraiment dommage qu'on ait pas de classement, surtout pour les gens du CHU comme moi pour qui ça compte pour le financement...
Le CHU connait ton classement mais pas toi... *hum*... et on est 14 à avoir réussi + 3 reports, combien vont-ils lâcher de promo prof ??

PS : Y'à d'autres personnes du CHU sur le forum ? Quelqu'un à des infos de dernière minute ?

T'ain, ça me fait flipper ce truc... Je serais encore plus dèg' de pas pouvoir rentrer because financement que de l'avoir raté !!
madame samovar

c'est curieux ça , t'es sur que ce n'est pas de la promo prof "de gueule " ,j'espere pour vous que non mais finalement comment le savoir ? bon courage pour le financement
christophe21300

valeur du home ddes inf à strasbourg ...

Coucou les zamis,

juste une chtite question d'ordre pratique ... je fais un report de scolarité d'un an pour l'école de Strasbourg mais je m'y prends depuis maintenant pour me trouver un logement... on m'a parlé du "home des infirmiers" à strasbourg ... y-aurait-il des gens du CHU de Stras qui pourraient me dire ce que cela vaut ?
Et autre question pratique : une fois l'école de Stras intégrée, les lieux de stages sont ils tous à portée de tram ? .. en fait juste pour savoir si je peux me passer de voiture ....

Merci de vos réponses !:)
madame samovar

salut , je ne connais pas le home infirmier , mais pour les stages , ce qu'une premiere année m'a dit la semaine derniere c'est que tu peux te retrouver hors chu , la directrice aime que l'on aille s'ouvrir à d'autres hopitaux ,
mes anciens collegues d'angers qui font leur ecole à nantes (90kmaller) ou tours (120km) font leurs stages sur leur hosto , vu ta situation familiale n'est ce pas possible de faire tes stages sur zone ? j'attends le resultat de ma banque....... pour moi le mic mac statutaire est bien compliqué........
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Hello

La directrice ne serait plus là l'année prochaine alors y aura t-il changement de politique ? Je ne sais pas.

Mais si tu espères faire tous tes stages à portée de TRAM, là je pense quand même pouvoir te répondre que tu rêves. Pour exemple dans ma promo, il y a des gens venant de Mulhouse, Colmar, Selestat, Haguenau, Saverne et Besançon... Bref de bcp d'endroits.

Au mieux, il semblerait que tu aies 1 stage sur 4 loin de tes bases... Au pire, tu habites Muhouse et tu tapes 100% de tes stages à Strasbourg...Ca s'est déjà vu. Moi cette année, 6 mois de stages à 70km de chez moi...
Répondre