Préparation concours AP-HP ( Janvier 2009 )

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

dopamine-auber
Année de diplôme IADE : 2011

Préparation concours AP-HP ( Janvier 2009 )

Bonjour!

Je prépare actuellement le concours de l'AP-HP pour la rentrée 2009.
Je m'y suis mis cette semaine ( sérieusement )...
Je me suis un peu inspirée de ce forum pour déterminer ma méthodologie de travail. J'espère que cela va porter ses fruits :wink:
Du coup, je bosse module par module, ensuite je prends des anales, recopie toutes les questions liées à ce module, et les revoit avec une amie qui passe aussi le concours. Et ainsi de suite, module après module...

J'avais juste envie de discuter un peu avec d'autres IDE dans ma situation, et qui préparent le même concours. Parler de leurs méthodes de travail, ... Qui sait? On fera peut-être tous partie de la même promo par la suite!

Je m'emballe un peu...
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Bienvenue a toi sur ce forum

Ton principe de préparation me parrait tout a fait adapté. Bon courage
jb oo7

:cheers
Je suis IADE depuis 1998.Je pense qu'il n'y a pas de secret pour avoir le concourt il faut bosser++.En plus d'une prefo j'ai revisé à fond pendant presque un an.Une fois le concours obtenu l'école est une formalité si on travaille sérieusement.
En faite le plus dur c'est le concours et pour me donner plus de chances j'en avais passé 3
Bon courage :LolLolLolLol:
ckt34

jb oo7 a écrit : Une fois le concours obtenu l'école est une formalité si on travaille sérieusement.
En faite le plus dur c'est le concours
Ca fait plaisir de lire ça , à un mois et demi de la rentrée : à lire et entendre les avis de tous , je commençais à croire que pendant 2 ans , il faudrait manger en 2 mn , dormir 2h par nuit et le reste bucher !!!!!!!!! :wink:

n'empêche que je me méfie .......... :souris :souris
dopamine-auber
Année de diplôme IADE : 2011

Alors, y a personne qui passe le concours à l'AP-HP?

Je donne quand même de mes nouvelles...

J'ai quelques modules de retard par rapport au planning de révisions que j'avais préparé...
:???:

Mais bon, je me connais, je ne suis efficace qu'en urgence... Et disons que j'ai peur d'apprendre trop tôt par coeur, j'ai peur d'oublier d'ici là... Et, il faut dire la vérité, une bonne partie du programme de révision, c'est ça ...

Du coup, je révise tranquillement l'anat-phy, j'essaie de comprendre surtout, de temps en temps, je me fais quelques questions d'annales, et voilà!

Retrait des dossiers le 20 octobre, pour un concours le 20 janvier!!!
Enfin une date! ...
nikha

je prépare le concours aussi

salut,

tu n'es pas seul,moi aussi je le prépare, un peu peur mais bon il faut réviser alors je m'y colle
bon courage à toi et à bientôt peut-être.
Répondre