IADE et simulateur d'anesthésie

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Thomas

IADE et simulateur d'anesthésie

Hello!

Je travaille sur "L'intérêt de la simulation sur mannequin d'anesthésie pour la prise en charge des situations critiques au bloc par l'IADE" (titre provisoire, hein...)

Si vous avez bénéficié d'une session de formation, type Dräger, Laerdal ou au sein de votre hôpital, et si vous voulez bien me consacrer 10 minutes pour répondre à un questionnaire par mail, ce serait bien sympa!

Et si vous connaissez des simulateurs d'anesthésie en dehors de Paris et Lille, je suis preneur aussi...

Merci d'avance!

Thomas
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

tu as un TIP dessus je crois
manu1973
Donateur 2012

Salut,
j'ai fait mon TIP sur "à peu près" ce sujet. La biblio restera standard de toute façon.
Le CHU de CAEN devrait ouvrir un laboratoire au printemps 2008 (!), bon, de fait c'est pas encore ouvert, mais...
Le projet concerne les MAR et les DES au départ, mais il semble acquis que le personnel paramédical pourrait y avoir accès. tu peux essayer de contacter le département d'Anesthésie (parfois les informations sont plus faciles à avoir de l'extérieur!).
bon courage..
zeb
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

A Reims, il y a un simulateur de réanimation, utilisé comme base pédagogique du DU de réanimation cardio-pulmonaire.
Répondre