Hello!
Je travaille sur "L'intérêt de la simulation sur mannequin d'anesthésie pour la prise en charge des situations critiques au bloc par l'IADE" (titre provisoire, hein...)
Si vous avez bénéficié d'une session de formation, type Dräger, Laerdal ou au sein de votre hôpital, et si vous voulez bien me consacrer 10 minutes pour répondre à un questionnaire par mail, ce serait bien sympa!
Et si vous connaissez des simulateurs d'anesthésie en dehors de Paris et Lille, je suis preneur aussi...
Merci d'avance!
Thomas
IADE et simulateur d'anesthésie
Modérateur : Marc
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
-
- Donateur 2012
Salut,
j'ai fait mon TIP sur "à peu près" ce sujet. La biblio restera standard de toute façon.
Le CHU de CAEN devrait ouvrir un laboratoire au printemps 2008 (!), bon, de fait c'est pas encore ouvert, mais...
Le projet concerne les MAR et les DES au départ, mais il semble acquis que le personnel paramédical pourrait y avoir accès. tu peux essayer de contacter le département d'Anesthésie (parfois les informations sont plus faciles à avoir de l'extérieur!).
bon courage..
j'ai fait mon TIP sur "à peu près" ce sujet. La biblio restera standard de toute façon.
Le CHU de CAEN devrait ouvrir un laboratoire au printemps 2008 (!), bon, de fait c'est pas encore ouvert, mais...
Le projet concerne les MAR et les DES au départ, mais il semble acquis que le personnel paramédical pourrait y avoir accès. tu peux essayer de contacter le département d'Anesthésie (parfois les informations sont plus faciles à avoir de l'extérieur!).
bon courage..