Autant pour moi.
J'ai émis un avis sur la base d'une explication incomplète (et/ou incomprise c'est possible aussi). Je n'avais pas intégré que son utilisation était en priorité les iot difficiles (ce que Verathon ne stipule pas clairement d'ailleurs sur son site et ce que le commercial n'a pas également précisé. A ce propos les essais se sont fait sur des mannequins standards, sans particularités anatomiques particulières, ce qui rend l'essai presque inutile puisque l'on parle d'une utilisation sur iot diff mais bref).
Ceci dit ..
J'ai pu le manier, c'est assez simple, c'est vrai, mais ses intérêts dans les situations d'iot non difficiles sont pauvres.
Face à ça, son prix prête également à réfléchir, ceux des lames également.
Donc j'exprimais mon sentiment face à une utilisation systématique, ce qui n'est pas le cas.

Pardon, pardon
Je l'ai vu utilisé " in live "sur un patient sans critères prédictifs d'iot diff : le temps d'intubation a été au moins 3 ou 4 fois supérieur à celui qu'aurait pris une laryngoscopie classique.
Donc, vraiment sur le coup... ça donne pas envie, ça sent le gadget...
Certaines particularités resteront du domaine du fibro (je pense au petite ouverture de bouche, les antécédents de chir ou Rx ORL, les tumeurs, les importantes rétrognaties, les malformations, etc...) et les alternatives dont on dispose actuellement pour les iot diff (mandrins long béquillés,LMA, Fastrach...) restent d'actualité....donc au vue de son prix, de sa petite fréquence d'utilisation (uniquement iot diff et en plus pas toutes...) et de son absence d'intérêts dans les iot non diff.... je reste malgré tout septique.
Et puis c'est subjectif mais l'effet "mode" du truc... j'accroche pas... ça devient le truc indispensable...
Et dans la durée..je pense que c'est un matériel qui reste fragile.
Mais faut voir peut être que je me trompe au vue de vos remarques plutôt positives...
J'ai peu de recul sur le produit.
Bonne soirée