Bonjour à tous,
Tout d'abord, et même si je ne suis pas sûr d'avoir le droit d'être parmi vous, je tiens à préciser que je suis interne en anesthésie en 5ème année.
Je remercie également le créateur du site pour toutes les infos que l'on peut glâner, et surtout pour les logiciels sur PDA très bien fait et que j'utilise quotidiennement au bloc.
Je précise encore une chose : contrairement à certains de mes collègues, voir certains de mes supérieures..., je considère que l'IADE est important au bloc et il a un rôle à jouer.
Et j'ai toujours trouvé qu'il fallait être motivé pour se taper 2 années d'études en plus pour gagner à peine plus qu'un IDE...
Bref, je me permets de m'exprimer ici pour mettre les choses au point sur quelques points :
- cette augmentation, qui correspond à environ 50 euros par mois en plus, n'était jamais arriver en 20 ans.
- je rappelle, sans être désagréable, qu'après 10 ans d'étude, on est quand même content de se retrouver à 1800 euros nets par moi (certes, sans les gardes...)
- pour le reste, nous sommes une spé où on peut remplacer facilement en dernière année, mais ce n'est pas le cas pour tous (tiens par exemple, les chir...). Je m'étonne également que vous ne puissiez pas remplacer en clinique puisque je connais des IADES dans mon entourage qui remplace... (illégale ?)
- effectivement, une bonne mobilisation de votre part permettrait sûrement de bousculer le gouvernement pour revaloriser votre statut... et puis rien que pour le plaisir d'emmerder certains PH qui ne touchent plus des caisses à certains patients, je vous pousse dans cette voie !
- enfin pour mettre - gentillement - de l'huile sur le feux, je pense qu'on peut faire tourner un bloc sans IADE, tout est question de personnels... et de motivations... Je connais des cliniques qui tournent sans IADE sans problèmes... Bien sûr, impossible à imaginer dans un CHU...
J'attends vos réactions pour en débattre !