L'hôpital n'a pas besoin d'argent selon Eric Woerth !

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Message : # 20149Message non lu manu1973 »

Ca me gene de partager une opinion avec cette personne, mais il n'a pas vraiment tort quand il pointe les problemes d'organisation plutot que les problemes de fric...On en est tous témoins tout les jours...
Une erreur de médicaments...c'est pas un probleme de budget, c'est une erreur...Si l'organisation est propre à créer ce genre d'erreur (personnels désorientés par la polyvalence, locaux inadaptés, procédures de commandes et de stockages ineptes) alors effectivement on peut penser qu'il y a des choses à revoir.
maintenant si les budgets de la santé alloués en France sont supérieurs à ceux d'un tas d'autres pays, ce qu'on peut reprocher à ce gouvernement c'est d'essayer de faire de la médecine libérale le principal bénéficiaire ( au 2 sens du mot) de cette manne.
La santé "publique" sera le parent pauvre...C'est clair que Mr Woerth (pas plus qu'aucun de ses amis ) ne passera pas 6h sur le périph parisien à chercher une place dans un service de réa si son (grand) coeur vient à défaillir . Du coup il est forcément moins anxieux à l'idéé de voir le service public se décrepir ( et que ce soit lié à un pb de budget OU d'organisation).
Répondre