pourquoi avez vous fait IADE ?

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

nicolas4575
Messages : 421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 09:52
Localisation : rouen

pourquoi avez vous fait IADE ?

Message : # 21376Message non lu nicolas4575 »

je dois ecrire un petit article sur la profession, avec dedans les motivations de chacun vis a vis de la formation, le ressenti dpuis le diplome ......, en gros une petite pub pour la profession, pourquoi c'est "sexy" de faire IADE
merci de vos reponses
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 21377Message non lu zeb »

Le salaire dans la fonction publique.
Avatar du membre
waffi
Messages : 98
Enregistré le : 02 juin 2006, 15:19
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : bloc, SMUR
Localisation : Aisne, Saint-Quentin

Message : # 21380Message non lu waffi »

Pour l'acquisition d'une plus grande autonomie dans le travail.

pour le côté "sexy", le bleu de la tunique me va mieux au teint
Avatar du membre
aurorambre
Messages : 21
Enregistré le : 25 avr. 2006, 11:13
Localisation : En haut sur une etoile!

...?...

Message : # 21381Message non lu aurorambre »

Parcequ'on passe pour des "heros" lorsque qu'on parvient à perfuser un patient ,en secteur de soin, qui a été piqué 10 fois, en vain, par les IDE du secteur de soin ? :applause:
gpasdepseudo
Messages : 206
Enregistré le : 14 déc. 2006, 21:35

Message : # 21383Message non lu gpasdepseudo »

ben parce que çà aide pour pécho les ide des étages tiens ..!!!
turambar
Messages : 49
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:10
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : pédiatrie/gynéco/obs
Localisation : en errance spirituelle

Message : # 21385Message non lu turambar »

pour draguer les ibodes et ide des étages. Et le vert de la tunique s'accorde bien au vert de mes yeux!!
Plus sérieusement: plus grande autonomie dans le travail, salaire un peu plus attractif que celui d'ide ( en comptant les gardes), meilleure reconnaissance des médecins, enrichissement des connaissances. Et marre de trimer comme un dingue dans les services avec 15 patients!!!!
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Message : # 21387Message non lu Stinger »

Il y avait quoi d'autre d'intéressant a faire pour un IDE ayant fait de la réa, des urgences et du SMUR et qui voulait changer de voie après 11 ans d'exercice => IADE !! Pour moi, c'était un peu comme une évidence, une suite logique !!
Après l'envie d'apprendre des nouvelles notions, sortir des services de soins traditionnels où le travail est franchement rude, être un peu plus autonome aussi !!
ah j'oubliais, et puis 100 euros brut en sortant du DE après 2 ans et beaucoup plus de responsabilité !! ..... ça motive !!
Avatar du membre
Mineme
Messages : 63
Enregistré le : 17 mars 2006, 08:33
Année de diplôme IADE : 2008
Localisation : Au pays des rêves...

Message : # 21390Message non lu Mineme »

Je confirme, Waffi est super sex en bleu au bloc et le bleu de la tenue de smur lui va si bien!!!

Perso je trouve que la tenue de smur me va bien aussi (suis une fille) et c'est sympa pour emballer des gens qui sont pas de la profession... Suis Infirmière Anesthésiste... Waouuuu!!!!

Non sans déc, c'est un côté de l'infirmière qui m'a toujours attirée de part sa technicité, l'autonomie dans le travail, le lien avec le patient qui est bref donc qui doit être de très très bonne qualité, un peu aussi pour le salaire, et fini les trois 8 et autres contraintes qu'on peut avoir en service de soin...
ben
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 67
Enregistré le : 29 juil. 2006, 08:53
Localisation : je sais plus trop

Message : # 21399Message non lu ben »

Personnellement j'ai choisi d'apprendre ce métier pour pouvoir mépriser les autres paramédicaux (IDE en tête) , pour me la jouer avec mes nouveaux amis médecin, pour apprendre à mes collègue des urgences comment mettre un Kt digne de ce nom (12 voir 10G), pour parler de pharmacocinétique dans les diners mondains, et surtout (et c'est le plus important !!) pour maltraiter les étudiants iade que je vais encadrer.
Evidemment l'aspect financier est important, je compte m'acheter un 4X4 et une maison secondaire sur la côte d'azur. Fini les courses dans les hard-discount, demain c'est une carte Pass illimitée chez Mr Le clair; j'en profiterai aussi pour payer à mes enfants l'école privée qui leur donnera les meilleures chances de réussir dans la vie.
:wink:
Fonky SlammR
Modérateur forum privé
Messages : 237
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:55
Année de diplôme IADE : 2010

Message : # 21406Message non lu Fonky SlammR »

Pourquoi devenir IADE ?

Parce que tu es payé pour manipuler des culs-rares ! Et ça, c'est pas commun... Lol : sexy, non ?
70200
Messages : 62
Enregistré le : 30 janv. 2009, 10:00

Message : # 21408Message non lu 70200 »

Pour l'aventure :new_shocked:
totoro444
Messages : 198
Enregistré le : 01 août 2008, 18:47

Message : # 21413Message non lu totoro444 »

Après de longues années comme circulant et aide-opératoire je commence à être lassé de ne m'occuper que de la hanche de mr X, de la prostate de mr Y ou bien de la vésicule de mme Z... L'autre côté de la barrière hémato m'attire plus, prise en charge plus globale. Et puis l'humour des chirurgiens ne me fait plus rire du tout...

Exemple : Canal carpien sous ALR, la naro est passée un peu en IV... Bref, une fois le patient stabilisé avec un tube dans la bouche le chir dit : bon ben maintenant qu'il a un tube je peux peut-être l'opérer...

Voilà les motivations pour passer le concours....
ben
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 67
Enregistré le : 29 juil. 2006, 08:53
Localisation : je sais plus trop

Message : # 21441Message non lu ben »

La nuit portant conseil j'ai trouvé d'autres motivations pour faire ce beau métier :
- le tabouret à côté du respi
- la joie de faire les pleins des chariots d'anesthésie
- le plaisir d'écrire ce que fait le MAR sur la feuille de surveillance
- le plaisir aussi de lire dans les oeuvres de la SFAR tout le bien qu'elle pense de nous (quelle franche rigolade même ...)
- l'abolition des gardes qui permet un retour au 3x8 avec l'euro symbolique supplémentaire par heure de travail de nuit.
:wink:
HeartBeat
Messages : 624
Enregistré le : 01 juin 2007, 19:54
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Localisation : Alsace

Message : # 21453Message non lu HeartBeat »

ben a écrit :Personnellement j'ai choisi d'apprendre ce métier pour pouvoir mépriser les autres paramédicaux (IDE en tête) , pour me la jouer avec mes nouveaux amis médecin, :wink:
Même si je sais que tu dis cela sur le ton humoristique, cela n'emêche qu'il existe beaucoup d'IADE qui sont vraiment comme cela et c'est dommage.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: pourquoi avez vous fait IADE ?

Message : # 87224Message non lu Yves Benisty »

Pour avoir le droit de passer les portes BLOC OPÉRATOIRE ENTRÉE INTERDITE
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: pourquoi avez vous fait IADE ?

Message : # 87225Message non lu Maxime »

Yves Benisty a écrit : 30 mai 2022, 23:35 Pour avoir le droit de passer les portes BLOC OPÉRATOIRE ENTRÉE INTERDITE
Oui mais tu aurais pu faire IBODE aussi...

sans regret ? :)
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: pourquoi avez vous fait IADE ?

Message : # 87226Message non lu Yves Benisty »

Certes, mais en prime, l’iade peut se permettre quelques libertés avec le code de la route…
Répondre