Lorsque j'ai décidé de passer mon concours d'IADE, c'était pour pouvoir évoluer professionnellement et par là même personnellement. Et bien depuis que je suis diplômée (i.e.6 mois) je me rend compte qu'en fait j'ai carrément régressé: j'arrive au boulot sans savoir à quelle heure je vais en repartir, j'ai des journées de 10H voir 13H (je suis sensée faire 8H/j) parce que des chirurgiens opèrent à tour de bras des patients dont beaucoup sont "privés"; L'hôpital public offre des ponts d'or pour que ces derniers ne partent pas dans le privé aussi ils croient que le petit personnel travaille pour eux.. Mais moi, je gagne 1800 euros par mois c'est à dire moins que si j'étais toujours infirmière en réanimation avec les WE et les nuits...et au moins à cette époque là j'avais une relève.
Lorsque je suis rentrée à l'école, une de mes collègue et amie est partie en coronaro...elle gagne 400 euros de plus que moi alors que je me suis tapée 2 années d'études qui ne laissent aucun répit. Et pour enfoncer le clou je ne bosse qu'avec des IADE diplomés avant 2001 qui eux ne se plaignent pas parce qu'ils trouvent leur rémunération correcte pour le travail qu'ils font...Tu m'étonnes
Et ne me dites pas que j'ai acquis des connaissances supplémentaires parce que là où je bosse, les anesth ils en ont rien à faire de mes connaissances...Ils connaissent même pas mes compétences, tout ce qu'ils demandent c'est que je mette bien les bons câbles dans les bons tiroirs pour qu'ils n'aient pas à chercher. Dès que ça devient un peu trop compliqué de toute façon ils induisent à 2 anesth...Bonjour la reconnaissance. Ils nous prennent pour des idiots, un bon exemple: quand un ingénieur d'application est présent dans le service pour former l'équipe à de nouvelles méthodes d'intubation (je bosse en maxillofacial) non seulement on est pas conviés mais en plus on nous demande d'aller remplacer les internes dans les blocs pour qu'ils puissent bénéficier de la formation.
Ah, par contre, les pleins de chariots, les commandes... Nous n'avons qu'1 cadre sup qui chapeaute 4 ou 5 services donc faut aussi faire FF cadre.
Ah ouais! je vois bien l'évolution là...Je suis encore plus le larbin à bas prix des médecins qu'avant.
Au total: beaucoup d'efforts et de sacrifices personnels pour au final chercher une porte de sortie de l'hôpital....ça valait vraiment pas le coup.
Désolée de mettre tant épanchée mais ça soulage