Page 1 sur 1
jours de paternité pendant la scolarité.
Posté : 29 avr. 2009, 21:22
par aurore087
Bonsoir à tous, ma compagne accouchera pendant ma formation à l'école d'iade.
Quels sont mes droits puisque je serai étudiant?
Aurais-je droit à qques jours, et si oui, seront-ils décomptés des jours arrêt maladie accordés lors des deux ans ou existe-t-il des des repos spécifiques ??
Merci et bonne soirée.

Re: jours de paternité pendant la scolarité.
Posté : 30 avr. 2009, 01:35
par Louise Michel
aurore087 a écrit :Bonsoir à tous, ma compagne accouchera pendant ma formation à l'école d'iade.
Quels sont mes droits puisque je serai étudiant?
Aurais-je droit à qques jours, et si oui, seront-ils décomptés des jours arrêt maladie accordés lors des deux ans ou existe-t-il des des repos spécifiques ??
Merci et bonne soirée.

Un peu au hasard, je dirais que t'as le droit à rien.
Sauf à réviser tes fiches de la mains gauche pendant que tu tiens le bib' dans la main droite.
Posté : 30 avr. 2009, 11:43
par dark moon
salut
c'est arrivé à des collègues de promo, ils ont pris leurs 3 jours et pour les 11 autres ils se sont arrangés avec leur drh pour faire un report en fin de scolarité.
si ils sont ouverts, ils peuvent accepter.
congès paternité
Posté : 30 avr. 2009, 17:06
par nico59chr
J'ai fait mes études à Lille en 2003/2005 et j'ai pris tous mes jours : les 3 congès exceptionnels ne sont pas comptabilisés dans la franchise et les 11 j décomptrés de la franchise
ils ont étés plutôt arreangeant

Posté : 30 avr. 2009, 18:34
par Mr Aya
hello, ma femme a accouché pendant la formation ( en 1ère année). Coup de fil en stage de madame pour me dire que vite il faut rappliquer car elle sert les fesses mais quand même.
Pour les 3 jours après la naissance, pas de problème. Mais pour le reste, après vives négociations avec la direction de l'école (au moins 2 min de négo !!) il a été convenu que c'était notre formation et que c'est nous que ça pénalisait si on n'allait pas en stage

. Du coup j'ai pris 9 jours par ci par là, histoire d'étaler.... 2 jours pour ma pomme .... c'est pas grave mon fils m'aime quand même.
Le tout non décompté de la "franchise", c'est la loi. Après on peut négocier.... aussi bien avec l'école qu'avec le lieu de stage.
Bonne école et bonne paternité.
Posté : 30 avr. 2009, 22:21
par aurore087
merci pour vos réponses. On verra bien le moment venu ce qu'on peut négocier..
Bonne soirée à tous.

Posté : 01 mai 2009, 10:59
par Hordeum
Salut.
Je suis dans le même cas que toi.
Je suis pris en charge par mon CHU et je prend mes congés comme un employé classique.
Il faut juste prévenir le Directeur par lettre 2mois avant il me semble.
A voir selon ton mode de PEC...
Bon courage!