Greve des IADE le 11 05 2009
Posté : 01 mai 2009, 10:10
http://www.laryngo.com/documents/greveIADE11052009.pdf
Paris, le 30 avril 2009
OBJET : Préavis de grève pour les Infirmiers Anesthésistes DE
Monsieur,
Nous vous demandons de bien vouloir accuser réception du présent préavis de grève, conformément au 3ème alinéa de l’article 3 de la loi
n° 777 du 31 juillet 1963.
Sous réserve de solution satisfaisant les personnels concernés, et intervenues dans le cadre des dispositions des articles 1er et 3 (dernier alinéa) de la loi précitée, la cessation concertée du travail prendra effet à 18h30 le 10 mai 2009
Pour les agents soumis au service continu et dont les horaires d’embauche et de débauche débordent les jours et horaires précités, le préavis doit couvrir les agents en amont et en aval de ces journées.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce préavis est valable pour l’ensemble des personnels relevant des établissements de l'AP-HP visés par la loi du 31 juillet 1963.
Nous renouvelons la volonté des personnels en lutte de voir s’ouvrir de véritables négociations, en vue du règlement des revendications portées par l’action de ces personnels concernant, notamment :
1. Le respect de l’accès à la Promotion Professionnelle de l’ensemble des lauréats du concours d’IADE d’avril 2009
2. l’intégration des lauréats des concours d’IADE sur postes statutaires à l’AP-HP
3. le respect des dispositions concernant l’accès à la promotion professionnelle pour tous les agents de l’AP-HP
4. des budgets de formation à hauteur des besoins
5. la reconnaissance des qualifications et responsabilités,
Dans l’attente, nous vous demandons de prévenir les chefs d’établissements visés par la réglementation précitée afin de les rendre respectueux du droit de grève, à commencer par l’application pleine et entière de la loi du 31 juillet 1963 en matière de négociation préalable ou de concertation prévue par la circulaire n° 2 du 4 août 1981.
Notre Union Syndicale CGT de l'AP-HP rappelle que ses organisations savent prendre leurs responsabilités pour assurer la sécurité et les soins aux malades, dans la limite des moyens humains et matériels.
Aussi, en tant qu'organisation syndicale coordonnant les syndicats CGT de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, nous prolongeons notre préavis de grève.
Ce préavis de grève couvre la période du 10 mai 2009 à partir de 18h30 au 12 mai 2009 à 8h30.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Pour l'USAP-CGT,
Rose May ROUSSEAU-SAXEMARD
Secrétaire Générale