Page 1 sur 1
SNIA ...
Posté : 18 mai 2009, 20:14
par zeb
SNIA :
Bel exemple de cohésion locale !
Devant la pression et la mobilisation des IADE et du collège médical d’anesthésie, la direction générale de l’AP-HP a cédé hier soir : 69 infirmiers de l’AP-HP seront pris en charge au titre de la promotion professionnelle en octobre prochain.
Il faut dire que nombre de blocs opératoire de l’AP-HP se déclaraient gréviste à 100% lundi prochain.
La solidarité a fait la force ! Preuve est ainsi faite, que loin de certains discours dogmatiques, l’infirmier anesthésiste reste un maillon indispensable à pérenniser pour le niveau de qualité de l’anesthésie actuel.
Alors qu'est ce qu'attend ce syndicat pour proposer une grève nationale pour obtenir la reconnaissance qu'on réclame ...
Posté : 18 mai 2009, 20:33
par kaaron
Tiens c'est marrant je viens de lire ça aussi et je m'apprêtais à leur envoyer un message avec pour titre "Mais que faites-vous ?"... mais bon faut bosser les cours un peu aussi, donc ce sera pour une prochaine fois, mais leur inertie est incompréhensible... peut-être n'y-a-t'il plus personne à la barre...
Posté : 18 mai 2009, 23:04
par Invité
tiens c'est une idée ça, reprendre la barre du SNIA et réanimer la machine. c'est simple; on se syndique tous au SNIA et on prépare la prochaine élection du président(e)...
Posté : 18 mai 2009, 23:54
par nicolas4575
voila petit message envoyé au SNIA avec pour faire court, qu'est e qu'ils attendent pour se bouger, plus un petit conseil qui est d'aller faire un tour sur notre cher site qu'est laryngo pour visualiser nos revendications et voir que l'on a envie de se bouger !!
en attente d'un reponse maintenant
Posté : 19 mai 2009, 17:11
par kaaron
$@int0 sinon a écrit :on se syndique tous au SNIA et on prépare la prochaine élection du président(e)...
Chiche

Posté : 19 mai 2009, 17:33
par Nozinan
on se syndique tous au SNIA
Hé bien vous voyez, je pense que c'est la seule bonne idée pour l'instant,
en sachant qu'apparemment le SNIA est déjà entrain de changer (changement de président récemment), ils manquent de forces vives mais ne sont pas inactifs, ils participent aux réunions de réingénierie de la formation.
Bien que leur site soit maintenant un peu plus fourni, le gros problème reste le même :
ILS NE COMMUNIQUENT PAS ASSEZ !!
Combien de mail je leur ai envoyé pour qu'ils viennent animer des débats sur LARYNGO ou SOFIA ...
Posté : 19 mai 2009, 17:48
par Fonky SlammR
Nozinan a écrit :on se syndique tous au SNIA
ils manquent de forces vives mais ne sont pas inactifs,
Ha bon ???!!! sans déconner ?????? Et ils font quoi alors .. ?
Lol... Bon, j'en rajoute pas + , on va dire que je fais du mauvais esprit.
Un collègue de promo les a invité lui aussi à rejoindre nos discussions sur la reconnaissance bac+5. Parce qu'on s'est dit que ça serait bien de les avoir à nos côtés...
Une invitation de plus... Répondrons, répondrons pas ? Participerons, participerons pas ? J'ai mon idée...
Posté : 19 mai 2009, 19:08
par sebaqua
on se syndique tous au SNIA
Voila une bonne idée, en plus de pouvoir faire entrez un peux de sang neuf, un syndicat représentant + de 80% d'une profession (on peut rêver non...) serait peut-être enfin pris au sérieux en France (taux moyens dans les 8-9% en France contre 70% au Danemark ou les ide on réussie a faire bouger leur salaire il y a quelques mois…)
@+ Seb
Posté : 19 mai 2009, 20:22
par HeartBeat
Attendons une réponse du SNIA ici dans ce post, ce sera facile à trouver... Je leur ai également envoyé un mail...
"Bonjour,
Je suis étudiant IADE en 2e année. Je fréquente bcp le forum du site laryngo.com et le SNIA est au coeur de nombreuses questions qui ne connaissent aucune réponse. Le SNIA se montre trop silencieux !
Veuillez svp répondre aux questions qui vous sont adressés sur le forum du site laryngo.com ! Je pense que cela ne peut être que positif pour la profession et ce syndicat ! En effet, je n'attend que quelques réponses pour adhérer de suite à votre syndicat ! "
Posté : 29 mai 2009, 10:29
par Vorak
Pareil, j'ai écrit à MON syndicat professionnel !

Posté : 29 mai 2009, 23:39
par Invité
SNIA que ça pour nous défendre dans la profession, on est mal...
Posté : 06 juin 2009, 14:04
par Vorak
Ok, ce ne sont pas des foudres de guerre niveau communication, mais j'ai eu l'occasion d'entendre la Présidente au JEPU et moi, je l'ai trouvée intéressante et motivée.
Ce n'est pas parce que nous ne lisons pas grand chose sur ce qu'ils font qu'ils ne font rien...
(Elle m'a expliqué qu'il a été décidé en CA de ne pas communiquer sur les forums, je trouve ça regrettable mais c'est comme ça, par contre, ils répondent aux messages que vous leur envoyez !)
Moi, j'ai confiance, si je le peux, j'irais a leur assemblée générale le 5 décembre et je vous encourage vivement a rejoindre cette SEULE instance apolitique représentative de notre profession, au pire, si ce qu'ils font ne vous convient pas, vous pourrez toujours faire un putch et renverser la direction !
(Pour info 33€ à l'année après déductions fiscales, c'est quand même pas énorme)
Posté : 06 juin 2009, 15:34
par Invité
le SNIA a le mérite d'être présent, même si à mon sens il existe un vrai problème de dialogue.
Ce n'est pas parce que nous ne lisons pas grand chose sur ce qu'ils font qu'ils ne font rien...
n'empêche que pour un syndicat, ne rien dire, ça fait bizarre. La défense de la profession doit elle rester un combat de secrets dans certains bureau ?
sinon sur la cotisation, il s'agit d'un demi mensonge. Certaines personnes ne sont pas imposables (du fait d'une famille nombreuse par exmple, ou du conjoint ne travaillant pas). Il n'y a alors AUCUNE déduction ni remboursement de la cotisation. c'est alors encore plus difficile pour eux de sortir 99 Euros d'un coup. j'ai demandé au snia s'il y avait une possibilité de cotiser par mensualité ce qui serait plus facile pour certains et moins rédibitoire.