rentree dans 1 an. que lire entre temps ?
Modérateur : Marc
rentree dans 1 an. que lire entre temps ?
bonjour
je viens d etre recu a l'ecole d iade de limoges
ma clinique ne me financera qu a partir de la rentrée 2010 donc je voudrais commencer a lire qqs bouquins
avez vous une idee ? je vais commencer par l interpretation des ecg
merci pour vos reponses
ma clinique ne me financera qu a partir de la rentrée 2010 donc je voudrais commencer a lire qqs bouquins
merci pour vos reponses
- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : SMUR
Re: rentree dans 1 an. que lire entre temps ?
"Oui Oui au pays des endormeurs"tomsner a écrit :bonjour
merci pour vos reponses
"Caroline fait de la laparoscopie"
"Boule et Bill se font du SMUR"
"Juliette joue au MAR"
"Tchoupi et doudou sont Cormack 2"
Etc etc ... je crois avoir posé la même question il y a 2 ans !! On m'avait répondu de bien me reposer et penser à autre chose !! Et je comprends pourquoi maintenant !!
Tu auras tout le temps pendant 2 ans pour lire tes cours et autres biblio !!
Re: rentree dans 1 an. que lire entre temps ?
Trés sérieusement, je serais toi je lirais de bons romans ou des trucs que tu aimes qui te permettent de t'évader.tomsner a écrit :bonjour
merci pour vos reponses
C'est souvent ce que disent les EIADE sur la fin de leur études : "Vivement que ça ses finisse que je reprenne les romans que j'ai laissé en plan il y a deux ans."
Coté boulot, rien ne sert de s'exciter, ça va venir bien assez tot en volume plus que suffisant;
Coté lecture d'ECG, on s'en fiche, c'est franchement pas notre priorité.
Quand tu fais de la course à pied, tu t'entraines, tu t'entraines... et la semaine précedent la course ; tu te reposes.
Fais pareil.
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
-
- Donateur Laryngo 2008
Si tu aimes la moto lis donc le dernier tome de la BD "motomania"; un Desproges ou 2 histoire de prendre du recul....
Ecoute aussi un peu de Tryo , des Ogres de Barback ou le dernier Springsteen (Working on a dream...)
Pense à autre chose , tu auras le temps de te prendre la Tête pendant 2 ans....
Pour ma part je n'ai acheté que 2 bouquins...le MAPAR et le Massachussetts(http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=109426...)

Ecoute aussi un peu de Tryo , des Ogres de Barback ou le dernier Springsteen (Working on a dream...)
Pense à autre chose , tu auras le temps de te prendre la Tête pendant 2 ans....
Pour ma part je n'ai acheté que 2 bouquins...le MAPAR et le Massachussetts(http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=109426...)

- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Pour quand même répondre a la question initiale, un bouquain qui reprends bien les bases de l'anesthésie, c'est celui là.

Le même en physiologie est sympa aussi.
Maintenant, tout ce que tu auras besoin de savoir, on te le donnera en cours. Tu auras le temps de tout faire en son temps. Profites, savoure... Tu sais que tu pars l'année prochaine...

Le même en physiologie est sympa aussi.
Maintenant, tout ce que tu auras besoin de savoir, on te le donnera en cours. Tu auras le temps de tout faire en son temps. Profites, savoure... Tu sais que tu pars l'année prochaine...