Du propofol à Neverland !

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

heliosvp
Messages : 218
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:47
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : ça dépend des jours

Du propofol à Neverland !

Message : # 23774Message non lu heliosvp »

LOS ANGELES (AFP) — Neverland, le ranch californien de Michael Jackson, s'apprête à accueillir les funérailles du "roi de la pop", dont le corps devrait être exposé publiquement vendredi, alors que redoublent les spéculations sur le rôle des médicaments dans sa mort brutale.

Le suspense sur les funérailles de la pop star, entretenu ces derniers jours par sa famille, semblait en partie levé, mardi, après l'annonce par CNN que sa dépouille serait transportée jeudi en fin de journée dans sa propriété de Neverland, à 150 km au nord-ouest de Los Angeles.

Selon la chaîne américaine, citant des sources familiales, le corps devrait être exposé au public vendredi, tandis qu'une cérémonie privée, réservée aux proches et à la famille, aurait lieu dimanche.

Mais ni la famille, ni les avocats de cette dernière, interrogés mardi soir sur CNN, ni les autorités du comté de Santa Barbara, dont dépend Neverland, n'ont confirmé la tenue des funérailles dans la propriété du "roi de la pop". Les autorités du comté ont néanmoins reconnu qu'elles se préparaient "à un événement de grande ampleur", au cas où un tel événement devait avoir lieu.

De fait, l'aspect logistique pourrait s'avérer cauchemardesque pour les autorités, Neverland étant niché dans les vignobles, au bout d'une petite route à deux voies, guère calibrée pour recevoir l'afflux prévisible de milliers de fans, curieux et journalistes.

Mardi soir, la route d'accès à Neverland était déjà bordée de camions de transmissions satellite, et les chambres d'hotel étaient prises d'assaut.

La décision de transporter le chanteur à Neverland pourrait laisser penser que la famille veuille faire du ranch la dernière demeure du chanteur, voire un musée, à l'image de Graceland, où repose Elvis Presley.

On ignore, cependant, si cela est légalement possible. "Nous sommes en train d'étudier tous les aspects légaux", a déclaré à l'AFP William Boyer, porte-parole du comté de Santa Barbara. Plusieurs voix se sont élevées, dans cette région viticole paisible et très aisée, pour s'inquiéter de voir Neverland devenir un lieu de pèlerinage à la gloire du chanteur de "Billie Jean".

Michael Jackson avait acquis en 1988 ce ranch de 1.050 hectares, dans les collines de Los Olivos, et y avait notamment installé un zoo et un petit parc d'attractions avant de le quitter, 17 ans plus tard, après son acquittement général au terme d'un procès pour pédophilie.

Alors que le voile se lève peu à peu sur les obsèques du "roi de la pop", les causes exactes de sa mort restent un mystère, même si les spéculations sur le rôle des médicaments dans le décès redoublent.

Mardi soir, le site internet TMZ.com -- qui avait été le premier à annoncer la mort de Jackson -- a révélé qu'un médicament extrêmement puissant, le Propofol, utilisé pour les anésthésies chirurgicales, avait été retrouvé dans la maison de Holmby Hills où la star est décédée jeudi dernier, près de Beverly Hills. Ce médicament ne peut être délivré qu'au personnel médical, précise TMZ.com, citant une source, non identifiée: "Il n'est pas concevable qu'un tel médicament soit prescrit pour un usage domestique".

Plus tôt dans la soirée, une ancienne infirmière de Michael Jackson, Cherilyn Lee, avait assuré sur CNN que la pop star l'avait pressée, sans succès, de lui obtenir du Diprivan -- le nom générique du Propofol. Elle avait également affirmé qu'un membre de l'entourage de la star avait réclamé le même médicament quatre jours avant sa mort. Là encore, elle avait refusé d'accéder à la demande, arguant de la dangerosité du médicament.

Lundi, des membres de la police et de l'institut médico-légal de Los Angeles, s'étaient rendus dans la maison de Holmby Hills et avaient rapporté "deux sacs de médicaments", selon un responsable.

Les hommages au chanteur ont continué mardi. A l'Apollo Theater de New York, des centaines d'admirateurs ont célébré la mémoire du "roi de la pop". A Barcelone, le lancement de la nouvelle tournée du groupe U2, a été marquée par la reprise par le chanteur Bono du tube de Michael Jackson "Man in the mirror".

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 23787Message non lu zeb »

C'était pour la sédation des gamins ...
Devait y avoir un peu d'hypnovel aussi pour l'amnésie.
manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Message : # 23789Message non lu manu1973 »

du propofol pour se blanchir un peu plus...un peu trop?
en tout cas respect pour le type qui a du essayer de le ventiler au masque...
quand au sous entendus sur l'usage qu'il aurait pu faire du propofol, les radios n'iont jamais dit qu'ils avaient trouvé du KY dans la pharmacie!
Répondre