Page 1 sur 1
Visite présidentielle et état de siège...?
Posté : 19 sept. 2009, 08:56
par Christophe.Leroy
Toujours dans la rubrique"Je suis le Président d'une france ou tout le monde m'aime....(et que les autres restent chez eux!)"
http://www.leparisien.fr/villejuif-9480 ... 642133.php
Posté : 19 sept. 2009, 09:49
par nicolas4575
polemique incomprehensible ! je suis d'accord.
je ne trouve rien de scandaleux à protéger un homme d'etat, qui plus est le president de la republique quel qu'il soit !!
quand au cout de 200000 euros, c'est sur c'est cher mais c'est mons que des goldens parachutes ou le stocks options que certains s'octroient !!
Posté : 19 sept. 2009, 12:02
par manu1973
le probleme c'est pas qu'on depense 200000 euros pour permettre à un president de visiter un hopital, le probleme c'est qu'on depense 20000 euros dès qu'il sort de son palais!
Honnetement, ce type est en train de detruire l'hopital et de laminer TOUS les services publics, alors faut pas s'étonner qu'on puisse choper les boules quand on voit la facture de sa petite visite de soutient.
J'imagine que pour l'occasion on a dut astiquer à fond, refaire les peintures, donner des rec à tous les employés de plus de 1,60 m, embaucher des interimaires blancs auvergnats, derouter toutes les urgences sur les pauvres hopitaux de la périphérie...
Si ce type à envie de soutenir la santé, qu'il le fasse, par des actes et pas par des visites (courtoises certes) aussi dispendieuses!
Maintenant faire l'amalgame avec les golden parachutes!!! c'est un autre probleme et je me rejouis que notre Petite Eminence prenne le taureau par les cornes, mais la encore on attends des actes!
Posté : 19 sept. 2009, 13:17
par Yves Benisty
À mon humble avis, pour qu'un argumentaire tienne la route, il faut éviter les excès.
manu1973 a écrit :J'imagine que pour l'occasion on a dut [...]donner des rec à tous les employés de plus de 1,60 m, embaucher des interimaires blancs auvergnats
À moins que vous n'ayez des preuves de ce que vous avancez, vous pouvez vous passer de ce type d'arguments, d'autant plus que le suivant est tout à fait vrai :
manu1973 a écrit :derouter toutes les urgences sur les pauvres hopitaux de la périphérie...
Non seulement on a détourné les urgences, mais en plus on a détourné toute l'activité de l'hôpital. En résumé, on a quasiment fermé l'hôpital pour la visite du chef de l'État. Est-ce bien raisonnable ?
Sans compter les complications induites pour les patients et le personnel concernant le stationnement des véhicules.
nicolas4575 a écrit :quand au cout de 200000 euros, c'est sur c'est cher mais c'est mons que des goldens parachutes ou le stocks options que certains s'octroient !!
Pour paraphraser une maxime latine relative au droit, nul ne peut se prévaloir des fautes des autres pour justifier les siennes.
Posté : 19 sept. 2009, 14:54
par swan
M. Benisty, d'où sortez-vous que l'hôpital était pratiquement fermé?
travaillez-vous à Villejuif?
à mon avis pour qu'un argumentaire tienne la route, il faut éviter les excès...
"on a dû donner des rec aux employés de plus de 1.60m" je pense que c'était de l'humour que vous n'avez probablement pas compris, moi je l'ai compris, ça m'a fait sourire.
Posté : 19 sept. 2009, 15:04
par manu1973
À moins que vous n'ayez des preuves de ce que vous avancez, vous pouvez vous passer de ce type d'arguments
C'est un autre aspect du probleme actuel, si je veux la preuve il faut que je fasse une revue de presse étrangère...
Historiquement : des enfants dans des classes et des enseignants ont déjà été "castés" sur des critères ethniques, physiques ou politique avant visite (St Lo, cet hiver), des employés dans une usine (Orne, ces jours ci), un supermarché cet été et peut etre ailleurs... alors je n'ai effectivement pas de preuve, mais permettez moi d'avoir des soupçons sur cet aspect des choses.
Gener le fonctionnement d'un hopital une journée est tres grave, mais je trouve que la tournure que prend la communication de nos gouvernants est aussi extrement inquiètante.
Personnellement je n'ai pas la télé, mais une majorité de citoyen n'ont que cette source pour se tenir "informés"
Bon mais heureusement, il arrive toujours à nous faire rigoler...
http://www.rue89.com/2009/09/19/une-gre ... de-sarkozy
La séparation de l'Eglise et de l'Etat, quand ça veut pas, ça veut pas!
Posté : 19 sept. 2009, 15:07
par Yves Benisty
swan a écrit :M. Benisty, d'où sortez-vous que l'hôpital était pratiquement fermé?
Entendu sur France Info (que l'on ne peut pas qualifier de radio hostile au président) la veille. Report des consultations, urgences dirigées vers d'autres hôpitaux, accès au parking quasiment impossible pour les patients et très surveillé pour le personnel.
Posté : 19 sept. 2009, 15:47
par swan
à ce que je sache un hôpital n'est pas seulement composé du service des urgences...
zero probleme en ORL / ophtalmo / stomato / gérontologie / maladie infectieuse / hémato / réa chir
donc oui peut être que les urgences ont été dispatché mais l'hôpital ne tourne pas seulement autour du SAU...
Posté : 19 sept. 2009, 16:24
par Stinger
C'est toujours cinéma à chaque fois que Sarko se ballade !!
On nettoie le trajet qu'il va prendre pour que la ville fasse propre, on fait des travaux sur le trajet qu'il va prendre à pied dans le lieu de visite !! Des travaux demandés depuis 3 ans dans un service d'urgences sont faits en 3 jours de façon bâclés mais au moins cela tient pendant sa visite !!
On ferme autour du lieu 500 m à la ronde et le personnel doit justifier pour rentrer, et même ne peut pas rentrer !!
Et oui, on modifie l'activité pour que tout se passe bien !! Et ceci dans un hôpital se fait en détournant les pompiers et ambulances pour que tout fasse propre !!
Ce que dit Mr Bénisty s'est passé dans un CH d'Ile de france, il y a quelques mois et c'est toujours le même scénario !!!
Tant qu'on le laisse faire ... tout sera beau !!!
Posté : 19 sept. 2009, 16:26
par Yves Benisty
swan a écrit :zero probleme en ORL / ophtalmo / stomato / gérontologie / maladie infectieuse / hémato / réa chir
Les visiteurs ne pouvaient se garer dans l'hôpital, une partie du personnel s'est vu imposer des repos, il fallait montrer une pièce d'identité et une fiche de paye pour passer l'entrée... Zéro problème en effet.
Autre problème, quel est le coût financier de cette opération qui repose sur l'hôpital ?
Ne nous voilons pas la face. Je suis tout à fait d'accord pour dire que le président mérite une protection, mérite des égards. Mais il y avait moyen de faire plus simple et moins coûteux.
Posté : 19 sept. 2009, 16:30
par Stinger
swan a écrit :à ce que je sache un hôpital n'est pas seulement composé du service des urgences...
zero probleme en ORL / ophtalmo / stomato / gérontologie / maladie infectieuse / hémato / réa chir
donc oui peut être que les urgences ont été dispatché mais l'hôpital ne tourne pas seulement autour du SAU...
Il est évident que le service des Urgences n'est pas le seul mais reste une vitrine facilement accessible pour le moindre patient !!
Mais il ne faut pas se leurrer, si tu le fais passer dans un autre service, tout est fait pour que soit au carré et surtout pas de personnels trop revendicateurs ce jour là !!
et après la population dit "pourquoi ils se plaignent à l'hôpital, ils ont un travail, sont fonctionnaires, gagnent en moy 2100 euros par mois, et tout est beau !!! ha les fainéants !!"