Page 1 sur 6
Concours d entrée Paris 2010
Posté : 08 janv. 2010, 19:15
par no way
Ca y est convoc reçue... et la ca commence a monter niveau angoisse...
Qui passe a Paris cette année??? Une idée du nombre de participants???
Posté : 15 janv. 2010, 03:05
par flo2185
moi numero 137, on verra.... Bon courage
Posté : 15 janv. 2010, 17:11
par Invité
Moi je suis le numéro 115... croisons les doigts pour ne pas être trop ! Bon courage à vous
Posté : 15 janv. 2010, 19:46
par helena1984
Combien de places dispo pour le concours chez vous ?
Posté : 15 janv. 2010, 20:47
par no way
BEN CA DOIT ETRE QQCHOSE COMME TRENTE PLACES JE CROIS..
Posté : 15 janv. 2010, 20:52
par Invité
30 places
Posté : 15 janv. 2010, 21:03
par Macdo
On peut estimer le nombre de places..seulement si les numéros sont attribués par ordre alphabétique :)
Vivement Mardi...moi j en ai ma claque de réviser...
Oui 30 places...mais...je crois qu'il faut retirer à ces 30 places les reports de l année précédente...
Donc peut-être moins que 30?
Bref faut essayer d'être le meilleur...
surtout meilleur que ceux qui ont eu la CHANCE d'avoir une prépa!

Posté : 15 janv. 2010, 21:15
par Invité
OUi pas le choix, il faut être le meilleur... mais quand même je crois que les reports c'est en plus des trente places (enfin je prie le bon dieu pour que ce soit le cas, sinon c'est de la folie).
Mais bon tout peut arriver, nous ne sommes pas plus idiots que les autres... ;)
Vous verrez nous l'aurons !
Posté : 15 janv. 2010, 21:25
par Macdo
[quote="tomatecerise"]
Mais bon tout peut arriver, nous ne sommes pas plus idiots que les autres... ;)
[quote]
Ah bah ça nous n'en savons rien :)

Posté : 15 janv. 2010, 22:52
par Stinger
tomatecerise a écrit :OUi pas le choix, il faut être le meilleur... mais quand même je crois que les reports c'est en plus des trente places (enfin je prie le bon dieu pour que ce soit le cas, sinon c'est de la folie).
Oui c'est le cas. Le nombre est 30 + les reports de l'année dernière.
Mais les 30 places de cette année sont pour les hors AP. L'APHP semble ne pas financer de promotion professionnelle pour 2010/2012 !!
Bon courage à tous !
Le concours est une sacrée étape mais n'est que la 1ère !!
Posté : 16 janv. 2010, 11:25
par edce62
Je confirme ce que dit Stinger, le concours n'est pas grand chose par rapport à la suite...mais c'est déjà ça de fait!!
Après c'est peut être propre à l'école de LILLE mais chez nous il y avait 26 places de dispo et ils n'en n'ont pris que 15 à l'oral sur les 27 candidats présentés...on se retrouve donc à 19!!
Bon courage pour vos révisions, que la force soit avec vous!!
Posté : 16 janv. 2010, 12:51
par zeb
Il faut la moyenne à l'écrit mais aussi à l'oral, même si le nombre de candidats est inférieur au nombre de place à l'école. Heureusement que la sélection est sérieuse, car derrière, ils n'ont aucun scrupule à écarter ceux qui ne suivent pas. Malgré une aide et un soutien continu des étudiants de la part des cadres formateurs, il est quand même dommage de se lancer dans des études qu'on ne peut pas réussir. C'est une forme de protection des candidats en même temps qu'un moyen de garantir le niveau d'excellence de la formation.
Posté : 17 janv. 2010, 15:07
par future fée du dodo
stress à son paroxysme c clair !!! moi je suis titulaire à l'AP et je n'ai donc pas de financement...je le tente ça me fera un premier tour de piste... et s'il n'y a plus de financement, plus jamais,

je prends une baraque à frites dans le sud !!! en effet, les places restantes vont etre chères !! bon courage à tous les collègues de galère de mardi à paris !! yes u can

Posté : 17 janv. 2010, 19:30
par Macdo
+1 pour la baraque a frites!
et puis même si je n ai pas de financement je fais quand même la rentrée... et le soir je me prostitue

Posté : 17 janv. 2010, 22:04
par Stinger
future fée du dodo a écrit : et s'il n'y a plus de financement, plus jamais,

je prends une baraque à frites dans le sud !!! .....
c'est pas le nord pour les baraques à frites !!

Posté : 17 janv. 2010, 23:30
par Louise Michel
Macdo a écrit :
...
Vivement Mardi...moi j en ai ma claque de réviser...
:
Ah bah si tu veux aller à l'école ; il va quand même falloir t'y habituer, parce qu'on révise pendant deux ans...
Posté : 17 janv. 2010, 23:32
par Louise Michel
Effectivement, 30 placse dont aucun financement par l'AP-HP.
Les financements de promotion professionnelle sont aussi tombés pour les autres : AS, IDE, Cadres, IBODE, Puer', etc...
C'est la réduction sévére !
Pour les IADE, à priori, aucune promotion interne pour les 3 années à venir... mais bon, faut voir.
Posté : 18 janv. 2010, 00:26
par dopamine-auber
Macdo a écrit:
...
Vivement Mardi...moi j en ai ma claque de réviser...
:
Ah bah si tu veux aller à l'école ; il va quand même falloir t'y habituer, parce qu'on révise pendant deux ans...
Je confirme ... Tu feras juste une pause entre les résultats et la rentrée!

Posté : 18 janv. 2010, 01:36
par flo2185
et c'est quoi la moyenne d'age?
Posté : 18 janv. 2010, 02:07
par no way
26 ans et 4 ans de DE; c est le deuxieme essai j espere que cette fois ca va marcher