Page 1 sur 1

Petite annonce pour étudiant iade de Poitiers

Posté : 27 janv. 2010, 09:08
par nonette elle est chouette
Coucou,
Je suis à la recherche de survivants du concours de l'école d'IADE de Poitiers, enfin je veux dire d'ex-candidats qui ont réussi ce fichu concours pour leur demander des tuyaux et des infos sur les attentes du jury pour cette école. Bref, je demande quelques conseils avisés de la part d'élèves confirmés qui déambulent dans les locaux que je convoite à mon tour.... Ancienne élève diplômée en 2006 de l'ifsi de Poitiers, je vous dis à très bientôt et merci à vous !![font=Comic sans MS][/font]

Posté : 27 janv. 2010, 10:25
par coumadine
j'ai survécu au concours et aux 2 ans. comme quoi tout est possible
lj'ai eu le sentiment d'une école familale, qui recherche des personnes qui savent réfléchir en priorité.
dans la promo nous venions tous d'horizons tres différents.
pas forcement avec une expérience de l'urgence tres marquée mais plutot une capacité de relexion et un interet pour la profession: reste logique. sinon les anales des concours écrits que l'on trouve en masse sur laryngo préparent tres bien. travaille ton stress pour l'oral.
ils font une prépa, si tu peux t'y glisser c'est bien. bon courage
:wink:

Posté : 27 janv. 2010, 19:20
par nonette elle est chouette
Bonsoir,

je suis ravie que tu aies pris une minute pour répondre à ma question et je t'en remercie. Je suis tenace et passionnée par ce concours, cela dit j'habite à 450km de là et je ne vais pas participer à la prépa. Aurais-tu quelques minutes de plus à m'accorder pour me donner des précisions sur les sujets et les attentes à l'oral, et aussi des p'tits tuyaux si t'en connais qui valent la peine d'être partagés ???

A bientôt et merci... Nonette.

Posté : 27 janv. 2010, 22:41
par lilou
bonsoir,
le concours de Poitiers, se passe sur 2 jours.
Pour l'écrit, c'est un QCM et les résultats sont connus le soir m^me et le lendemain si tu es admise tu passes à l'oral!!!
Pour l'attente du jury, je pense que c'est savoir analyser une situation d'urgence et connnaître comment tu réagirais ça dure 10 minutes.
et idem le soir, tu sais si tu es reçue
bon courage pour tes révisions

Posté : 28 janv. 2010, 00:15
par nonette elle est chouette
Bonsoir Lilou et merci à toi aussi...

Visiblement, je dois m'attendre à devoir réagir uniquement sur une situation d'urgence, qu'elle survienne dans service de soins, au service d'accueil des urgences, dans la rue avec quelqu'un qui fait un malaise, sur un lieu d'accident, etc... c'est bien ça ? Si je pige bien, et sans vouloir paraître idiote, ils veulent déceler chez nous, pauvres candidats, des graines de réfléchisseurs-réagisseurs adaptés aux situations difficiles et inattendues ... ??
Et bien entendu.... hyper professionnels en plus !

Tes infos me sont précieuses, félicitations jeune diplômée !!