mauvaise nouvelle sur amiens

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

pnard

mauvaise nouvelle sur amiens

eh oui ,ca y est ,ca nous tombe dessus

la crise lmd,et absence de reconnaissance ,voir mepris????!!!!!!!!!!!!!

en plus,renégociation des 35h locales, et oui fini les 24h de garde ,pas legal au niveau europeen,mais nos medecin peuvent continuer(quel physiologie nos medecin!!!!!!!!!!!)
adieu les 24h,alors 3*8,2*12 seponite al'horizon
adieules forfait du dim et sam,
adieu les h sup
perte de 400e sur le salairte mensuel(pour moitie de carrier)

conclusion,tarif de base ,dim a 50e,pas d'h sup!!!!!!
pourquoi fiare iade aucune compensation,reconnnaissance j'en parle pas

et vous comment avez vous geré les 35h .
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Eh oui, les médecins sont plus forts que nous....

Ils peuvent travailler en 24h, pas encore thésés qu'ils peuvent aller faire des remplas en clinique en toute légalité (et toucher un SMIC ou deux en un weekend), un claquement de doigt pour obtenir une formation dans le cadre de leur FMC, des labos prêts a envoyer leurs commerciales sur-maquillées pour leur proposer des congrès à tous les coins du globe...

Oui, on avait qu'a faire médecine...

Sinon, reste a chaque corps a se battre avec ses armes. Nous, on a des armes, faut juste les sortir du placard où elles prennent la poussière.
TOF

c'est parti ....

Voila c'est parti, les directeurs d'hôpitaux ont trouvé comment réduire leurs déficits....
je suis certain que beaucoup de DRH vont s'inspirer de l'exemple d'Amiens... Si ce n'est pas déjà fait !!!!
A qui le tour ????

:smt025
bidule
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph

J'avais notion que le travail en 12h ou même 24 est plus interessant pour les comptables, car il supprime ou diminue les chevauchements d'horaire des agents pour les relèves
zeb
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Il est prévu une vraie grève ou une quelconque marque de votre mécontentement ou vous allez l'accepter sans rien dire ?
waffi
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : bloc, SMUR

Bon courage pour les collègues d'Amiens qui m'ont pour la plupart formé.
J'espère que vous allez riposter d'une seule voix et que les MAR ne saboteront pas une grève s'il y en a une en bossant en salle.

Aujourd'hui Amiens, demain .... ça va faire tâche d'huile, les arguments sont comptables donc ils prévalent sur tout le reste.

Et puis en 12h ou en trois 8, on fera quoi quand on sera de nuit...dépanner en réa, aux urgences, ranger des cartons...
lady nightingale
Année de diplôme IADE : 2005

il serait stupide de croire que l'on ne va rien faire!! je sais que dans pas mal d'endroits il n'y a plus de garde, mais là il ne faut pas pousser!! quand on a fait remarquer que si on devait effectuer 8h 15h nous ne pourrions plus aller nous restaurer, on nous a repondu ceci n'est pas mon problème!!!
mesdames messieurs l'esclage est revenu en France!
Je pense qu'il est mega temps de faire valoir notre profession; perso je ne voudrais pas non plus que les puers les ibodes et nous soyons payés la même chose! les ibodes sont plus payées que nous; si si astreintes gardes qui reviennent plus regulièrement car moins nombreuses par specialité que nous iade! et quand on a le malheur de "râler" sur notre sort on m'a vertement remise à ma place et me faisant remarquer que je suis jeune, je peux changer de boulot ou aller voir ailleurs ou encore bosser à côté!! mais biensur!!!! comme si je n'y avais pas pensé!!! ceci etant quand il y a de l'ortho mais pas de dig moi je bosse, quand ily a de la neuro et pas d'ortho je bosse pareil pour la radio.... mais l'ibode de dig elle elle ne bosse pas si il y a de l'ortho ou de la neuro ou de la radio!
bref encore une fois je ne serai pas constipée cette année!!
pnard

merci l'amie de lille pour l'avis!!!!!!!!

greve pour l'instant non,mais une reunion est programmée dans les2 semaines
nous reflechissons sur des propositions, salaires, organisation avant que notre cher dg nous presente sa philosophie

perso j n'ai pas l'intention de me laisser faire

si qqun a des piste de reflexion ! des idees! des textes de loi! cela m'aiderai p etre [/img]
pnard

Yves Benisty

Re: mauvaise nouvelle sur amiens

pnard a écrit :en plus,renégociation des 35h locales, et oui fini les 24h de garde ,pas legal au niveau europeen,mais nos medecin peuvent continuer [...]
adieu les 24h,alors 3*8,2*12 seponite al'horizon
adieules forfait du dim et sam,
adieu les h sup
perte de 400e sur le salairte mensuel(pour moitie de carrier)

conclusion,tarif de base ,dim a 50e,pas d'h sup!
Je vais me mettre des gens à dos, mais je rêve d'un planning comme ça...

Inutile de défendre les 24h, ça n'est pas défendable. C'est la loi. Et le fait que d'autres le fassent n'est pas un argument (certains passent au feu rouge, d'autres ne payent pas dans le train...).

Pourquoi chercher à faire des heures supplémentaires ? Je ne cherche pas à travailler plus pour gagner plus, je cherche à me reposer plus, à m'amuser pus, à baiser plus, à faire plus de loisirs ou de sport... Les heures supplémentaires ne me feront pas avoir une meilleure retraite, et les linceuls n'ont pas de poche (ni de compte-épargne temps).

La vraie bataille à mener n'est pas de pouvoir travailler plus, mais d'être payé correctement pour le boulot qu'on fait.
Invité

quand on a fait remarquer que si on devait effectuer 8h 15h nous ne pourrions plus aller nous restaurer, on nous a repondu ceci n'est pas mon problème!!!
Normalement vous avez droit à 3min de pause par heure travaillée, donc ce temps là vous pourrez le prendre pour déjeuner. Non?
franck
Donateur Laryngo 2011 2012

d'accord avec yves, il faut se battre pour le salaire de base.
Par contre, yves tu te trompes, les 24 ne sont pas illégales au niveau européen et c'est ce que je vais demontrer a nos députés vendredi.
lady nightingale
Année de diplôme IADE : 2005

je suis d'accord avec franck!
je pense que mon collègue d'amiens voulait dire concernant les 400€ et çà rejoint ce que veut dire franck, c'est que ces 400 € mettant du beurre dans les epinards, on ne voyait pas que notre salaire de base etait (est) si pauvre!
quant au fait d'avoir des heures pour les loisirs si tu n'as pas les sous pour te faire plaisir à quoi sert d'en avoir!? je prefère travailler et être payée d'avantage; en tous cas avoir la possiblité de le faire!
On tolère puisque pas tout à fait légal, le fait d'aller faire des remplas à côté, mais le marché est saturé à moins d'aller sur paris....
Bref vive le celibat: vache à lait de l'état et pas de jule ou de concubin pour "amortir" cette chute par un 2 ème salaire!!! engagez vous qu'ils disaient construisez une maison etc .... le seul "avantage " d'être encore fonctionnaire est pour un prêt tu ne payes pas l'assurance concernant la perte d'emploi!!! :LolLolLolLol:
Yves Benisty

nightingale a écrit :On tolère puisque pas tout à fait légal, le fait d'aller faire des remplas à côté
Euh... À la place de "pas tout à fait légal", je mettrais "tout à fait illégal".
nightingale a écrit :mais le marché est saturé à moins d'aller sur paris....
Même la clinique de la Thune et du Bonheur cherche à faire des économies. Alors ils embauchent des iade à plein temps que l'hôpital ne fait rien pour garder, ça leur coûte moins cher que les remploches, et c'est plus simple.
nightingale a écrit :le seul "avantage " d'être encore fonctionnaire est pour un prêt tu ne payes pas l'assurance concernant la perte d'emploi!
C'est un autre débat, chacun fera son choix. Sans oublier que si on veut avoir la même retraite qu'un fonctionnaire, il vaut mieux mettre un peu d'argent de côté pendant sa vie active dans le privé.
nightingale a écrit :[...] ces 400 € mettant du beurre dans les epinards, on ne voyait pas que notre salaire de base etait (est) si pauvre!
quant au fait d'avoir des heures pour les loisirs si tu n'as pas les sous pour te faire plaisir à quoi sert d'en avoir!?
On tourne en rond. Faut-il se battre pour gagner 400 euros de plus en primes et/ou heures sup, ou 400 euros de plus en salaire de base ?
kris

Yves à raison c'est la loi mais nous sommes encore quelques équipes à travailler ainsi

appliquer la loi avec une perte de salaire de 400€ de manière si brutale doit être contestée. Par ces temps de crise une direction doit être sensible ou sensibilisée avec cet argument

une piste à suivre pour nos collègues dont le salaire va subir une baisse: vous pouvez négocier cette perte en obtenant une contrepartie financière. Renseignez vous auprès des équipes ayant vécu ce changement.

cordialement

kris
pnard

reponse a yves

dit moi ce quil en a de ta negociation sur les 24 h

ca commence a gronder chez nous!!!
ca va bouger
bicquet

j'ai lu beaucoup de choses et beaucoup de commentaires ...et je me dois d'intervenir!
Je suis au CHU d'amiens et cette nouvelle m'a vraiment mis en colère.En passant à 35h effective, donc en supprimant les gardes et les heures supplementaires je vais perdre :
1) de l'argent, au moins 400 euro par mois
2) du temps avec ma famille et baisser en qualité de vie...n'en déplaise à mossieur Benisty!!
tu penses Yves qu'en supprimant garde et heures supp de fin de programme, je vais vivre mieux et profiter de la vie?????A
AHAHAH, mais tu vis dans quel monde mon ami?? c'est vrai qu'en bossant de 8hà15h ou de 11hà18h ( comme on entend dire), toute la semaine,je v voir + ma fille et mon épouse!!NON NON NON
par contre quand je suis en descente de garde ou en rec ( que j'ai posée car j'avais des heures supplémentaires) LA JE PROFITE DE LA VIE ET DE SES BONNES CHOSES tout en ayant un salaire + convenable.
C'est bien d'avoir des idées (arrêtées) sur TOUT mais il ne faut pas dire de connerie.

Le changement d'horaire va me faire perdre ma qualité de vie et des moyens financiers....désolé si je gronde ma colère contre ce projet même s'il se cache derrière la loi ( 35h, 24h illégale.....), et merci à ceux et celles qui nous soutiennent...quand aux autres qui sortent a longueur de temps textes de lois et théories, rester à vous chatouiller le nombril et respecter notre combat ,et si c'est trop dur..... changer de forum!

:carton2:
bicquet

Pour en finir, je ne compte pas me laisser faire et j'espère que ,pour une fois, nous allons tous faire front ensemble.

Ceci dit, il est vrai ( comme dis Yves) qu'il serait important que le salaire des iades soit en adequation avec notre boulot, nos études et notre responsabilité .....c'est pas gagné mais si toute la corporation marche ensemble on peut y arriver!!!

:bravo:
pentocelotuyau
Poste occupé actuellement : en Somme
Autre info : travaille là ou d'autres s'amusent

bien parler mon bicquet. :applause:
le changement radical qui s'annonce aura un incidence sur notre qualité de vie ET pour certain(e)s un impact financiers non négligeable....

certains donneur de leçons nous raclaque sans cesse les textes de lois et théories, que nous connaissons tous a force de lire les post des uns et des autres.

:enculmouche: arrétons de donner des "cours de droit" ou d'interprétation de la loi, mettons nous tous au travail et relevons ce défi

HALTE AU NOMBRILISME ET BIENVENUE AUX PERSONNES QUI SOUHAITENT RETROUSSER LEUR MANCHE POUR CE MATCH :cheers

Et comme le disais mon maitre : "les plus beaux combats, sont ceux que l'on donne perdu par avance":starwars:
etocelotuyo

Je suis tout a fait d'accord avec biquet.
Les 400 euros en moins vont faire très mal, quand a mr benisty qui nous dit qu'il aurait plus de temps, il se trompe.
Car en supprimant les gardes et les 8 h par jours , ils sont ou mes rtt que je posais pour être en famille?
Par contre je suis tout a fait d'accord sur le fait que ces 400€ devrait être dans notre salaire de base!!
La colère ne gronde plus, elle est la.
La direction veut la guerre, nous avons des armes pour ça, simplement le fait de respecter la loi.
Je suis désole et malheureux de dire cela mais la patient ou plutôt le client, va sûrement en patir et comme la direction n'en a rien a faire et bien moi non plus.
Soyez nombreux les amiénois le 4 février. :bigun2: :bazooka:
Répondre