11 mars 2010 EN NORD PAS DE CALAIS - Lille, Arras...

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

robin59

11 mars 2010 EN NORD PAS DE CALAIS - Lille, Arras...

Lilloises, Lillois

Répondons massivement présents au rassemblement Parisien du jeudi 11 mars 2010.
La région Lilloise sait et doit s'unir pour représenter au niveau national une corporation professionnelle en danger pour ne pas dire en voie d'extinction.
Montrons que nous sommes capables de nous organiser et que nous refusons de glisser avec une totale passivité dans la tombe que nous creuse petit à petit le gouvernement actuel.
A l'occasion de cette manifestation le SMICT CGT Lillois se propose d'organiser le transport par bus pour participer au rassemblement national du 11 mars.
Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas de faire ici l'apologie d'une unité syndicale mais bel et bien de rassembler le maximum d'IADE quand bien même nos courants de pensée seraient différents.
Cette journée pourrait donc être le moyen de se rencontrer et de partager un moment sympa entre nous.Pour les réfractaires au syndicalisme de toute nature, aucune personne ne sera tenue de fredonner l'international avant de monter dans le bus.
Pour des raisons budgétaires une participation effective supérieure à trente personnes est impérative pour affréter cet autocar.Dans le cas contraire il faudrait s'organiser individuellement selon un mode de co voiturage.Ce serait à mon sens multiplier les frais et disperser nos forces.
Les gens sans appartenance syndicale se verront réclamer une participation aux frais de 20€.
J'attends vos réponses rapides via mon mail afin de comptabiliser les participants et d'évaluer la pertinence de la location d'un bus.
En fonction du nombres de réponses reçues, je me propose d'ajouter un post sur ce forum le mardi 2 mars pour vous rendre compte de notre mobilisation effective.
Soyez concis dans vos mails, Nom, Prénom, Qualification(IADE ou étudiant IADE,autre)Établissement de référence,Appartenance syndicale.
Enfin n'hésitez pas à quadriller large dans tous les établissements de la région,je compte sur vos carnets d'adresses respectifs.
Espérant regrouper un maximum de professionnels engagés. RF
edce62
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : dans le privé

Salut Robin,

Je suis en première année au CHU et pas mal de mes collègues seraient motivés pour faire le déplacement! Je leur en parle lundi et je te tiens au courant! Bonne fin de week end!
zeb
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2010

edce62 a écrit :Salut Robin,

Je suis en première année au CHU et pas mal de mes collègues seraient motivés pour faire le déplacement! Je leur en parle lundi et je te tiens au courant! Bonne fin de week end!
Il faut leur faire parvenir toutes les infos par mail et leur demander d'informer et d'afficher dans tous les blocs ou vous êtes en stage !
Merci !
edce62
Donateur laryngo 2009

Ça c'est dejà fait zeb, mais après il faut qu'on voit comment on s'organise pour le 11...
robin59

Mobilisation Lilloise

Merci à Max pour la mise en place de ce topic , région par région, coté organisation j'ai déjà contacté tous les hôpitaux de la région Nord, j'attends les réponses des nos collègues IADE.
Comme précisé dans mon premier message, j'attends vos réponses via un message perso pour comptabiliser les gens intéressés pour venir à Paris le 11.
Un relais de ces messages est assuré par un autre collègue sur facebook afin de regrouper un maximum de personnes.
à vs lire, RF
zeb
Modérateur forum privé

edce62 a écrit :Ça c'est dejà fait zeb, mais après il faut qu'on voit comment on s'organise pour le 11...
On en parle demain.
zeb
Modérateur forum privé

L'AG lilloise est prévu quand déjà ?
Qu'on puisse faire passer le mot !
edce62
Donateur laryngo 2009

zeb a écrit :
edce62 a écrit :Ça c'est dejà fait zeb, mais après il faut qu'on voit comment on s'organise pour le 11...
On en parle demain.
On s'est zappé zeb...
Sinon, notre chère directrice est venue nous expliquer un peu les choses...Pour nous pas de stage le 11 mars pour ne pas servir de petite main à nos chers docteurs...
Par contre, pas de déplacement pour les premières années...
zeb
Modérateur forum privé

edce62 a écrit :
zeb a écrit :
On en parle demain.
On s'est zappé zeb...
Sinon, notre chère directrice est venue nous expliquer un peu les choses...Pour nous pas de stage le 11 mars pour ne pas servir de petite main à nos chers docteurs...
Il faut aussi vous déclarer gréviste.
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Bonsoir à toutes et à tous,

L'AG Lilloise initialement prévue le 11 mars à été déplacée en raison d'un possible déplacement sur Paris ( fonction du nombre de postulants pour le bus).

Cette AG IADE aura donc lieu le mardi 2 mars dés 14H30, amphi Villemin, hôpital Calmette.

Parlez en autour de vous, quelque soit votre lieu d'exercice et votre mode d'exercice vous êtes les bienvenus.
Ce moment privilégié nous permettra de faire un point sur les questions d'actualité relatives à notre corporation et pourquoi pas d'élaborer une stratégie plus percutante afin d'alerter les médias.
FR
zeb
Modérateur forum privé

edce62 a écrit :
zeb a écrit :
On en parle demain.
On s'est zappé zeb...

Pas d'élève sur les lieux de stage, ca c'est sur !
Ceux qui ne font pas grève doivent rester à l'école.
Ceux qui font grève sont libres de faire ce qu'ils veulent, y compris aller à Paris. Vu qu'elle nous a informer qu'un bus était prêt pour cela, on a donc tout a fait le droit d'y aller et il ne faut pas s'en priver !!
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

On peut saluer la bonne volonté de votre directrice
Ouilliam

et dire que certains sont non grévistes, faudra pas venir pleurer........................
zeb
Modérateur forum privé

Quand elle parlait Dun bus, elle parlait de celui que la mict cgt est en train de mettre en place.
protolo

pour info , ça commence à mobiliser dans les blocs de salengro ..
le nombre de grévistes monte peu à peu ainsi que celui des manifestants sur paris
continuons à mobiliser sur lille (chu , ch et cliniques), faites jouer tous vos contacts publics et privé , c'est maintenant ou jamais !
MAC2
Année de diplôme IADE : 1992

salut tous le monde
pour nous nous sommes grévistes et nous allons descendre a Paris
" petit CH du nord " mais grand par le geste.
je salut l'idée du bus afin d'éviter la dispersion des iades
Défendons nos droits surtout dans le Nord!
bon courage a tous
jupi

Salut a tous ,
j ai recensé 13 iade du ch Valenciennes qui feront le déplacement en bus au départ de Lille vers Paris ce 11 Mars
Modifié en dernier par jupi le 04 mars 2010, 13:38, modifié 1 fois.
carbomix

je vous confirme pour les 12 de VA, et il ne sont pas la pour faire de la figuration . :smt026
benoit.vanhove
Année de diplôme IADE : 1996

pour le CH Armentières, sauf réquisition abusive,(notre cadre à demandé au DRH il elle pouvait ne réquisitionner qu'un IADE, mais il n'a toujours pas répondu) nous serions 6 au départ de LILLE.
Quelle est la date limite pour confirmer notre participation?
Jojo

des nouvelles de Dunkerque

Hello, a ce jour (et je crois que ce sera le chiffre définitif), nous serons 5 non syndiqués de Dunkerque à venir prendre le bus pour l'escapade du 11 mars pour faire la bise à Roselyne.
A bientot.
Répondre