Page 1 sur 2

30 mars 2010 en MIDI PYRENEES

Posté : 19 mars 2010, 11:10
par Maxime

Posté : 23 mars 2010, 11:52
par Maxime
AG sur Rangueil le 25 mars, 14:30

Posté : 24 mars 2010, 15:08
par Maxime
Assemblée générale préparation de la grève

Jeudi 25 mars à 14: 30 salle de réunion du BRR

A RANGUEUIL

entrer par la rampe d'accès des urgences et la salle se trouve après les deux portes vitrées l'équipe de Rangueil mettra une affiche sur la porte


Pour définir les actions du Mardi 30 mars grève des spécialisés et actifs

Pour le mardi 30 mars date à laquelle sera voté à l'assemblée l'article 30 sur la perte de un an tous les 10 ans pour pénibilité et le droit à la retraite à 55 ans

Pour Paris un bus avec 50 personnes pour l'assemblée nationale ?

Pour Toulouse rendez-vous place du Capitole 10:00

11:00 tous les professionnels se couchent la symbolique la retraite à 60 ans et la mort ou la mort d'une profession ?

Faut-il continuer le mouvement sous sa forme actions sporadiques ou partir sur un mouvement reconductible ? Toulouse seul initierait ou attendrait l'avis de l'assemblée générale ? Une réponse nécessaire pour l'assemblée générale du 30 mars à Paris.

Je remercie les six infirmiers anesthésistes qui nous ont représenté à la manifestation du 23 en tenue de bloc opératoire où il était marqué Infirmier-anesthésiste en grève.

Posté : 24 mars 2010, 17:45
par sandrine
Nous avons commencé à élaborer une action pour le 30 sur le même thème
Nous pensons nous installer place du capitol
imaginez la scène :
au centre de la place un manequin (ou quelqu'un....) sur une table d'opération (deux treteaux et une porte) sous des champs opératoires,
"branché" à un faux respi (un fait par nos soins biensûr) et un faux scope (idem) avec tout autour des IADE en tenue de bloc et enveloppés d'un sac poubelle pour déchets hospitaliers trés trés dangereux, allongés parterre.
scène illustrée par quelques banderoles explicatives et accompagnée d'une musique bien sombre........

l'image d'un opéré sans surveillance.....
représentation de l'hôpital jetant son personnel IADE à la poubelle....

et de belles photos en perspective

quand pensez vous?

Posté : 24 mars 2010, 17:46
par Maxime
Excellent !

Posté : 24 mars 2010, 17:52
par sandrine
:smoking

Posté : 24 mars 2010, 17:57
par matos
je rajouterais meme, une blondasse style "la roue de la fortune" et un plombier polonais a la tete du patient, avec comme banderolle " la grande braderie de l anesthesie"...

Posté : 24 mars 2010, 18:06
par TOF
Trop fort les gars !!!! :accord:

Posté : 24 mars 2010, 19:32
par Maxime
Du polonais, on en a.. De la blonde, aussi... moui, ca peut marcher :)

Posté : 24 mars 2010, 19:35
par sylla
Idée très sympa, a-t-on besoin d'un étudiant versus boulet ?

On peut trouver aussi.....

Posté : 24 mars 2010, 19:56
par Eschmann m'a sauvé
excellente idée !

Posté : 24 mars 2010, 20:00
par Nozinan
hé ouais dis donc, belle idée ! on va ptêt vous la piquer sur la place de la comédie :)

actions 30 mars

Posté : 24 mars 2010, 21:54
par pansy parkinson
pour ma part j'aurai bien vue les marches du ministère recouverte de champs chirurgicaux, visuellement du coup ça tape, du bleu du vert.... allez on peut faire un max de recup en une semaine, y a toujours un interne débile pour faire des fautes d'asepsie... et pour donner le change à la capitale ceux qui ne peuvent pas monter à paris pourquoi pas tapisser la place du capitole avec des champs... tout ce bleu sur la place rose! ça va faire parler ...non?? :bigeyes:

Posté : 25 mars 2010, 00:23
par Maxime
Des champs couverts de faux sang, avec des IADE allongés dessus bien sur :)

Là ca pète

Putain, faites moi des reportages vidéos de tout ca !

Posté : 25 mars 2010, 00:25
par Maxime
Toulouse se mobilise sérieusement !!!

Ca se prépare tout ca

Image

Posté : 25 mars 2010, 21:27
par Maxime
Le 30 mars une journée de mobilisation

pour la reconnaissance de la pénibilité de notre profession

et la sauvegarde de notre retraite



La date du 30 mars nous semble une date utile pour plusieurs raisons :



- Le 30 est la date de la présentation du décret portant sur « la rénovation du dialogue social » dans lequel, Mme Bachelot a glissé l’article 30

entérinant l’abandon de la reconnaissance de la pénibilité de nos professions et , la possibilité de départ a 55 ans , après 15ans de service actif.

-L’appel des confédérations syndicales à la mobilisation de l’ensemble de la filière infirmière n’est pas en contradiction avec l’expression de nos revendications spécifique, en plus de notre opposition à l’article 30.

-L’extension de la mobilisation, après la réussite du 11,est de nature a inciter le ministère a être plus attentif à nos revendications, si, bien sur , nous sommes capables de nous mobiliser au même niveau voir plus que la dernière fois,

-Cette étape n’est pas une fin en soit, elle ne présume pas des modes de mobilisation pour l’avenir, rien ne doit être interdit pour faire avancer nos revendications.



Rappel de nos revendications

-Pour la suppression de l’article 30 du projet de loi sur le dialogue social.

-Pour la réouverture des négociations sur nos professions

-pour des grilles indiciaires en rapport avec la qualification

-pour la reconnaissance Master 2



Grève et

Manifestation nationale le :

30 mars devant l’assemblée nationale a 11h

Place du Capitole à Toulouse vers 9:00 9:30



Décidé en assemblée générale À Toulouse

Pour Toulouse 9:00 9:30 place du Capitole pour préparer les banderoles

En tenue bleue de bloc opératoire avec Elasto blanc infirmiers anesthésistes en grève, chapeau bavettes.

Prendre des sifflets, les paroles du site Laryngo sur papier, les banderoles.

À 11:00 les professionnels se couchent où on les met dans des sacs-poubelle la symbolique étant la retraite à 60 ans c'est la mort, on nous considère comme des déchets.



Les questions :

Sommes-nous en capacité de remplir un bus pour Paris avec les spécialisés et les infirmières ?

D'autres formes d'action ?

Un tableau questionnaire à remplir pour chaque service vous sera adressé mouvement sporadique, grève reconductible, Toulouse ou nationale, 2,3 , jours consécutifs ou plus ? La réponse doit me parvenir avant l'assemblée générale du 30 à Paris.

Grève du zèle ? Ouverture des salles version école ? Respect stricto sensu du rôle de l'infirmier anesthésistes d'après la SFAR ?

En termes de grévistes on peut difficilement faire mieux au niveau des infirmiers anesthésistes des hôpitaux Toulouse



Chers collègues faisons encore plus forts que le 11 devant Purpan.

Le 30 mars place du Capitole

Prouvons par le nombre notre détermination lors de cette manifestation.

Posté : 25 mars 2010, 21:42
par Maxime
Les préparatifs continuent a Toulouse

Gros bisous les filles et félicitations pour ce beau boulot !

Image

Image

Posté : 26 mars 2010, 12:15
par pansy parkinson
je vous propose de faire durer le plaisir en organisant un pique-nique géant place du capitole. restons visibles le plus longtemps possible....

Posté : 30 mars 2010, 13:32
par Maxime
Toulouse a donc bien répondu présent aujourd'hui, avec des collègues de toutes la région (Villeneuve, Montauban...), du privé comme du public, ainsi que le soutien de nos collègues IDE et IBODE. Une 100aine de personnes s'est rassemblée ce matin sur la place du capitole, pour défendre notre profession. Beaucoup de bonne humeur malgré une météo aussi sombre que les projets de notre ministère :

Un petit concert en direct en hommage a Roselyne B.N.
Image

Avec des messages clairs
Image

Avec la mort annoncé de notre profession mise en scène
Image

Et une AG post mobilisation ou la continuité du mouvement a été abordée, avec une volonté très forte de maintenir la pression
Image

Un grand bravo à tous nos collègues du public et du privé qui sont venus
Image

Ce qui ressort de l'AG organisée après la mobilisation, c'est une vraie volonté de poursuivre le mouvement, par une mobilisation s'inscrivant plus dans la durée. De nombreuses questions ont été soulevées sur les revendications et l'organisation des mobilisations futures, mais une vraie motivation s'est incontestablement dégagée de cette matinée.

Une AG va être organisée dans la semaine pour tirer le bilan de cette journée, du recensement qui a été fait des souhaits de la suite à donner au mouvement, et pour décider comment poursuivre cette mobilisation.

Posté : 30 mars 2010, 18:32
par Maxime
Suite de la mobilisaton

Assemblée générale à Purpan salle François de Purpan le jeudi 1er avril 14:30 à côté de la mutuelle

Je ne manquerai pas de vous communiquer les informations du collectif IADE CGT au niveau national dès qu'elles parviendront.