Validation des acquis d'experience IADE

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

chabinou

Validation des acquis d'experience IADE

Salut.
Avez-vous lu les dernières lignes du protocole d'accord de Bachelot? Il est clairement indiqué que la validation des acquis d'expérience est prévue pour les IADE. J ai sincèrement très peur pour la qualité de notre enseignement, et par la suite la qualité de pratique de nos futurs collègues. Mais je m étonne, personne ne réagit! Q en pensez-vous? Trouvez-vous ça acceptable? N est-ce pas là aussi un point important pour refuser ce texte, ou alors en modifier de nombreuses parties?
coumadine

le SNIA nous assure cependant dans son dernier comuniqué du maintien de l'exclusivité de nos compétences!
oui je doute comme toi
dg64

ça s'appelle la remise en cause des acquis tout simplement et voilà encore une raison de plus pour se battre
jaja

j'avais pas vu ça !!!!
alors bien que sois le premier à dire qu'il ne faut pas ajouter de revendications en cours de route pour ne pas se décrédibiliser , là je fais une exeption : RETRAIT IMMEDIAT DE LA VAE POUR LES IADE ( et pour tout le monde d'ailleurs , je suis contre l'idée de refiler un diplome à quelqu'un qui n'a pas suivi la formation ad hoc)
chabinou

Les préavis ne sont pas encore rédigés. Il est peut-être encore tant de rajouter une ligne là-dessus
kaaron
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 2010

jaja a écrit :RETRAIT IMMEDIAT DE LA VAE POUR LES IADE
Alors il faut choisir : Master ou pas de VAE et donc pas de master, car l'un ne va pas sans l'autre, Cf processus de Bologne.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

kaaron a écrit :
jaja a écrit :RETRAIT IMMEDIAT DE LA VAE POUR LES IADE
Alors il faut choisir : Master ou pas de VAE et donc pas de master, car l'un ne va pas sans l'autre, Cf processus de Bologne.

si il y a master il y a vae !!!

exact

la vae est dure et difficile , ensuite elle peut ne concerner qu'une partie de l'enseignement ...
Répondre