cadre IADE , en voie de disparition

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

gpasdepseudo

cadre IADE , en voie de disparition

en ces temps de revendications iade, que je cautionne totalement, je souhaitais ici faire un post sur ma situation actuelle.
Je suis cadre iade en service d'anesthésie dans un bloc de CH ( 6000 actes par an) et je vis depuis 15 j une situation tendue avec mon DSI.
Celui ci m'a proposé, il y a 15 jours le poste de cadre dans le service de soins intensifs, poste dont personne ne veux !!
Le ratio était 50 % aux SI et 50% au bloc, afin de "remettre de l'ordre dans le service"...je cite.
J'ai refusé, estimant que les iade avaient eux aussi besoin d'un cadre à temps plein, et que mes missions en anesthesie étaient nombreuses.
Par pour lui car j'ai reçu par courrier une "feuille de route", il y a une semaine, me signalant mon affectation aux SI, d'abord à mi temps puis progressivement à temps plein !!!! ceci voulant dire, et cela a été dit de vive voix par cette personne, la disparition du poste de cadre IADE en anesthesie. Ce que je pressentais.
Gros malaise...
soutien du chef de service, des iade mais rien n'y fait, il reste borné, me demandant maintenant de décrire ce que je fais de mes journées, afin de voir s'il peut "déléguer" des missions sur la cadre ibode, mécontente bien sur.
menaces aussi de blâme cette semaine, en cas de refus d'occuper le poste de cadre aux SI
bref, dialogue impossible, persuadé que le cadre IADE ("le mieux payé"...) est tranquillement installé à son bureau la journée dans le bloc
<Je recherche des solutions à cette impasse, je liste actuellement l'ensemble des mes missions afin de justifier mon salaire, et je pense que je vais devoir alerter les syndicats mais la situation d'un cadre, en plus iade va peut les amuser...
toute demande de rencontre avec le directeur se solde par : "voyez avec votre DSI..." bon,..... c'est une conspiration !
me reste le départ, mais çà serait lui faire plaisir...

voila ce que certains peuvent faire à l'hôpital public, pour raisons économiques, à la mode sarkho !
kéta78

bonjour,
ta situation est bien inconfortable!
si tu vis en région parisienne, l'hôpital de versailles cherche un cadre iade pour le bloc
bon courage! :wink:
gpasdepseudo

merci, je suis dans le Nord
Yves Benisty

Re: cadre IADE , en voie de disparition

gpasdepseudo a écrit :en ces temps de revendications iade, que je cautionne totalement, je souhaitais ici faire un post sur ma situation actuelle
Dans ce genre de conflit, vous ne vous en tirerez pas tout seul. Soit vous avez un réel soutien de toutes les personnes qui vous entourent, soit vous finirez par sauter dans l'indifférence générale.

Faites un premier test, rédigez un argumentaire (quelques arguments simples montrant l'intérêt d'un cadre d'anesthésie) et demandez à un maximum de personnes de le signer (pétition de soutien). Y compris des ibode, médecins, cadres ibode...

Si personne ne se mouille pour vous, vous pouvez commencer à chercher un poste ailleurs (ou à vous dire que finalement, cadre aux si, c'est un magnifique poste...).

Si vous obtenez un réel soutien, n'oubliez pas qu'un jour ou l'autre, on vous demandera de renvoyer l'ascenseur, c'est-à-dire de mouiller votre chemise pour défendre quelqu'un qui vous a soutenu.
gpasdepseudo

merci Yves
je vais donc finir de lister mes missions au bloc et faire adhérer mes collègues, ensuite, direction syndicat à mon avis.
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Des messages inutiles et sans rapport avec le sujet initial ont été effacés afin de préserver l'intérêt des discussions, et donc de respecter l'auteur du sujet

http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=854
Répondre