Action locale!

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

lagregouille

Action locale!

Dans mon hopital les endo se font géographiquement , désaxées par rappor au bloc et sans MAR ! Depuis le 11 Mars nous avons confronté notre chef de service aux textes. Dorénavent un MAR doit arriver a notre appel et je peux vous dire qu'il a intérêt d'avoir un cardio training au top , certains ne savaient même pas ou se faisaient ces endos sous AG s'il vous plait! Mais bon il parait que c'etait comme ca depuis 15 ans!
résultats obligation de refondre leurs temps de consultes et tout le bataclan! Ca fait grincer des dents! Même notre cadre supérieurs était du coté des MAR en disant que notre décret primait sur la SFAR ( ca j'y crois moyen et voudrait votre avis). Bref ca fout le bordel dans l'organisation des MAR et les ASA sous cotés ( a mon avis volontairement) embolisent le bloc!
C'est une goutte d'eau , mais les voir énervés par ca c'est du bonheur , nous qui ne sommes que des référents en hygiène et materiovigilance.
NB: notre chef de service :" n'écoutez pas la SFAR ce sont des syndiqués!" et ben ils sont tous syndiqués chez les MAR!
Voici en substance la discussion , pourtant le temps me manque et cette réunion de crises avec tous les IADES et la crème de nos supérieurs, valait ,croyez moi, son pesant de cacahouètes!
Hypnoman
Modérateur forum privé

:dessus: :dessus: :dessus:
Allmann

A mon avis un décret prime sur un texte de la sfar, mais dans ce cas c'est un peu plus subtil, car le texte du décret de compétence est d'un flou volontaire pour permettre de légaliser certaines pratiques courantes sans les reconnaitre !

La sfar, en voulant se protéger , en nous parquant dans la catégorie chef du matériel et larbin de ces messieurs, a précisé notre role propre (hahahaha.... :mrgreen: :27_laughing: ) et ce texte peut faire référence en cas de jurisprudence vu que les juristes n'ont rien d'autre sur quoi s'appuyer pour se décider !

Maintenant, c'est comme ca que ca fonctionne pour certains texte et a mon avis (ce n'est que mon avis) c'est pareil ici !
Répondre