7, 8 et 9 Avril : les préavis sont tombés !

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Jemel
Donateur 2013

7, 8 et 9 Avril : les préavis sont tombés !

Un préavis de grève est tombé pour les journées du 7, 8 et 9/04
Effectivement, il ne fait pas mention explicitement du mouvement IADE mais il permet de couvrir les actions en région entre les mouvements nationaux de grandes ampleurs notamment la mobilisation du 7/05...
On tente d'organiser en Bourgogne des journées d'action (rassemblement, distribution de tract, débrayages....)

Image

Image

Edit : j'ai rajouté plus bas le préavis de SUD, donc j'ai modifié ton titre... (Maxime)
Modifié en dernier par Jemel le 02 avr. 2010, 14:13, modifié 2 fois.
Jemel
Donateur 2013

Il faut à tout pris faire parler de nous... contactez la presse, prenez des rendez vous avec vos députés, sénateurs, conseillers régionaux....
Anton-Moldu

je ne suis pas sur que ce type de préavis soit apte à mobiliser les IADE...Trop large pour moi...
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

moldu a écrit :je ne suis pas sur que ce type de préavis soit apte à mobiliser les IADE...Trop large pour moi...

En effet , mais çà a le mérite de couvrir ce qui voudront bouger ou qui en auront la possibilité ...
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Peut d'intentions de se mobiliser dans le cadre de ce préavis chez nous apparement... J'ai eu des collègues au téléphone, et la tendance est plus a se réunir et nous organiser pour prévoir des actions dans le cadre des revendications IADE qui mobilisent (grille/master et pénibilité, dans cet ordre).
Anton-Moldu

De même pour nous...
Elrond

Vu que les syndicats ne comprennent pas.
Je pense qu'il faudrait ne rien faire le 7,8et 9 avril vu que ce sont les IADE qui se mobilisent. De ce fait, ils n'auront personne dans les rues.
Par contre :
Organisons localement des collectifs IADE comme en languedoc roussillon et organisons localement des actions coup de poing le 6 ou le 10 avril.
Pas besoin de préavis pour se rassembler l'aprés-midi aprés le boulot.
Faisons comprendre notre position au syndicat s'il veulent continuer à vouloir rassembler tout le corps infirmier sur la pénibilité.
jaja

je ne suis pas sur que ce type de préavis soit apte à mobiliser les IADE...Trop large pour moi...
évidemment qu'il est trop généraliste , tout comme l'appel à la gréve du 30 mars , qui à reunis 95% de IADE devant l'assemblée .

je remercie Ph Lamarche et B Franceschi d'avoir tenus parole en rédigeant un préavis pour ces 3 jours là , alors qu'ils n'étaient pas chauds pour remettre le couvert aussi tot .

maintenant à nous d'en faire ce qu'on veut , mercredi à 14h30 rassemblement IADE devant la préfecture régionnale à DIJON , les jours suivants : débrayages à des heures stratégiques avec com et distribution de tracts dans tout les CH .
le préavis est certe trop large , mais à nous de faire en sorte que l'on ne voit que des IADE
manu1973
Donateur 2012

Organisons localement des collectifs IADE comme en languedoc roussillon et organisons localement des actions coup de poing le 6 ou le 10 avril.
Tout bon!
par contre nous on finit à 18 heures....
pile poil la bonne heure pour bloquer le périphérique!!!
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

manu1973 a écrit :
Tout bon!
eh bien voilà , par contre je te déconseille fortement d'évoquer ce genre d'action sur le forum , nous ne sommes pas les seuls à le lire , pour qu'une action coup de poing fonctionne il faut qu'elle reste secrète jusqu'au dernier moment ... :jackson:
dg64

personnellement je pense qu'il faudrait une date fixe de grève comme le 11 et le 30. Allons tous à Paris, c'est là bas que notre avenir se discute. Sachons nous mobiliser.Certes rien n'est simple mais on ne fait pas faire d'omelette sans casser des oeufs.Les actions locales n'y ferons pas grand chose.Il faut une action de grande ampleur et 3000 IADES dans les rues de PARIS et les médias. On ne pourra pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Il faudra bouffer des patates pour obtenir un minima .
Maxime
Administrateur

Le préavis de SUD est sorti également

Image
Jemel
Donateur 2013

moldu a écrit :je ne suis pas sur que ce type de préavis soit apte à mobiliser les IADE...Trop large pour moi...
Les deux journées d'action nationales des 11 et 30 mars derniers ont démontré la détermination des infirmiers anesthésistes à se battre pour voir aboutir leurs revendications qu'ils considèrent légitimes…

La date du 7 mai est pressentie pour être une nouvelle journée de grève et de mobilisation nationale devant le Ministère de la Santé à Paris.

Nous pensons qu'il est important, pour accentuer la pression sur le gouvernement, qu'entre ces rendez vous nationaux, des mouvements locaux, départementaux, régionaux s'organisent sous forme de rassemblements, sitting, débrayages, distributions de tracts….

Un préavis de grève couvrant les journées du 7, 8 et 9 avril a été déposé par les organisations syndicales; peu importe ce qui a motivé ce préavis... nous on l'utilise pour faire une action IADE et strictement IADE, avec des revendications de IADE!

On a convoqué la presse (espérons qu'elle sera là) et on se rassemble devant la préfecture puis +/- ARS. On a l'intention de se faire entendre et de montrer notre détermination!

On trouve le temps très long entre les mouvements nationaux, certes efficace et indispensable, qui sont assez espacés et....il faut faire monter la mayonnaise pour qu'elle prenne bien...
Hypnoman
Modérateur forum privé

Dommage que ce préavis ne prenne pas les revendicatios des IADE qui sont les seuls à se mobiliser massivement et puis en plus sur 3 jours!!! :aye Comme si la profession infirmière aller se mobiliser sur 3 jours, soyons lucide, elle était déja la grande absente des dernières mobilisations...
Je reste évident trés motivé pour ma spécialité et rencontrerai bientôt mon député avec d'autre collègue pour lui expliquer de vive voix nos revendications et la colère de la profession face à l'inégalité de traitement du protocole de Roselyne! :wink:
Messire bru.no

comme dit un peu plus haut.
la décision prise par l'assemblée générale le 30 mars s'est faite de manière à couvrir ceux qui étaient favorable à une poursuite dure du mouvement.
bruno et philippe ont plutot évoqué la possibilité de débrayage dans les établissements.ainsi avec ce préavis , chacun peut organiser son action ces jours là comme il l'entend.
salah31

BONJOUR, EXCUSEZ MA VULGARITE, MAIS QU ILS AILLENT SE FAIRE VOIR AVEC LEURS REVENDICATIONS GENERALISTES. ON SE FAIT MANIPULER, ON SE FAIT AVOIR PAR NOS REPRESENTANTS QUI NOUS ENTENDENT MAIS NE NOUS ECOUTENT PAS. ILS TUENT LE MOUVEMENT. POUR MA PART JE NE SUIVRAI PLUS AUCUN SYNDICAT CAR J EN AI GROS SUR LA PATATE. BOYCOTTONS LEURS PREAVIS DE GREVE (POUR LES RETRAITES ETC....)

OU SONT NOS REVENDICATIONS MESSIEURS DES SYNDICATS....

IADE QUI SE SENT BAI..... :smt022 :smt017 :bigun2:
Elrond

Eschmann m'a sauvé a écrit :
manu1973 a écrit :
Tout bon!
eh bien voilà , par contre je te déconseille fortement d'évoquer ce genre d'action sur le forum , nous ne sommes pas les seuls à le lire , pour qu'une action coup de poing fonctionne il faut qu'elle reste secrète jusqu'au dernier moment ... :jackson:
Ce n'étaient que des exemples, les dates doivent être aléatoires. Il faut juste que tous les collectifs iade de France soient en réseau afin que la date soit la même pour tous et soit diffusée par mails interposés. :wink:
Cool le moonwalk
Modifié en dernier par Elrond le 02 avr. 2010, 19:09, modifié 1 fois.
Maxime
Administrateur

SNCF: La CFDT se retire de la grève du 6 avril

La CFDT a levé vendredi son préavis de grève à la SNCF alors que la CGT et Sud Rail maintiennent toujours leur appel à un mouvement reconductible à partir du 6 avril au soir, rapporte Reuters. Le retrait de la CFDT du mouvement n'a pas été apprécié par les autres organisations, Sud rail lui reprochant "d'accompagner des projets destructeurs" et la CGT de se prêter à des "petits arrangements". La CFDT affirme avoir obtenu des avancées sur deux dossiers. Un accord sur la "sécurisation et la valorisation des parcours professionnels" des contrôleurs doit être bientôt signé. Un accord sur les mesures concernant le travail de nuit des agents de conduite a également été trouvé.
Mister Hyde

salah31 a écrit :
IADE QUI SE SENT BAI.....
http://www.linternaute.com/actualite/de ... nois.shtml

Celle-là je l'ai saisie au viol!

...plus sérieusement, pour l'instant t'as pas trop eu d'IDE pour te gâcher la partie, alors arrête de te plaindre....

Et pis un syndicat, même s'il le pensait à force de nombreux et récents constats, ne peut écrire "bon les IDE vous êtes des burnes ou quoi ?les IADE manifestent....eux".

Ils ne peuvent appeler qu'une catégorie alors que le pb de la perte de la catégorie A active interesse quelques corporations. Notre problèmatique IADE est tentaculaire et sommes concernés par ce problème. cela n'eêche pas de gueuler pour le Master et les tunes, les IADE ont toujours gueulé pour une grille digne du nom! J'en sais quelque chose...

Ce ne sont pas les syndicats qui font
les changements sournois de réglementation et qui fixent les dates de réunion au ministère...

De plus il y a toujours eu des IADE non syndiqués invités dans les délégations, alors la Louise Michel et le Salah31 vous n'avez qu'à vous pointer, on n'est jamais mieux servi que par soi-même

:applause:
Modifié en dernier par Mister Hyde le 02 avr. 2010, 19:33, modifié 1 fois.
Jemel
Donateur 2013

salah31 a écrit :BONJOUR, EXCUSEZ MA VULGARITE, MAIS QU ILS AILLENT SE FAIRE VOIR AVEC LEURS REVENDICATIONS GENERALISTES. ON SE FAIT MANIPULER, ON SE FAIT AVOIR PAR NOS REPRESENTANTS QUI NOUS ENTENDENT MAIS NE NOUS ECOUTENT PAS. ILS TUENT LE MOUVEMENT. POUR MA PART JE NE SUIVRAI PLUS AUCUN SYNDICAT CAR J EN AI GROS SUR LA PATATE. BOYCOTTONS LEURS PREAVIS DE GREVE (POUR LES RETRAITES ETC....)

OU SONT NOS REVENDICATIONS MESSIEURS DES SYNDICATS....

IADE QUI SE SENT BAI..... :smt022 :smt017 :bigun2:
Voila ce qui a été envoyé à 150 IADE de Bourgogne :

Bonjour à tous,

Les deux journées d'action nationales des 11 et 30 mars derniers ont démontré la détermination des infirmiers anesthésistes à se battre pour voir aboutir leurs revendications qu'ils considèrent légitimes…
La date du 7 mai est pressentie pour être une nouvelle journée de grève et de mobilisation nationale devant le Ministère de la Santé à Paris.
Nous pensons qu'il est important, pour accentuer la pression sur le gouvernement, qu'entre ces rendez vous nationaux, des mouvements locaux, départementaux, régionaux s'organisent sous forme de rassemblements, sitting, débrayages, distributions de tracts….
Un préavis de grève couvrant les journées du 7, 8 et 9 avril a été déposé par les organisations syndicales;

NOUS VOUS INVITONS A UN RASSEMBLEMENT IADE
MERCREDI 7 AVRIL A 14H30 DEVANT LA PREFECTURE DE DIJON
53 rue de la préfecture, 21000 Dijon

Cet appel au rassemblement et aux actions locales est indépendant et affranchi de toute récupération syndicale ou politique, notre seule motivation est le respect et la reconnaissance de la profession IADE .

Tenue de bloc ou de SMUR indispensable!

Confraternellement.

Ce préavis permet de faire grève et de nous rassembler et je me fou de ce qui est mentionné dessus...Si on attend d'avoir un préavis spécifique aux IADE pour se bouger, on va attendre très, très, très longtemps!

Dans notre rassemblement, seuls les IADE sont invités, pas d'IDE, pas d'IBODE, pas de syndicats, pas d'autocollants, pas de drapeaux.... Des tenues de bloc, de SMUR et des revendications IADE et rien que IADE...
Répondre