ET MAINTENANT QU'EST CE QU'ON FAIT ?

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

jaja

ET MAINTENANT QU'EST CE QU'ON FAIT ?

Comme prévu , roselyne et nico nous on en...lés à sec , le 3e pilier de revendications vient de tomber au champ d'honneur.
son passage au sénat prévu initialement pour le 7 mai est avancé en pleines vacances scolaires le 27 avril à ce que j'ai compris.
la dernière réunion entre la DGOS , les instances médicales et les représentants syndicaux IADE concernant les pratiques avancées aura lieu le 26 avril ( merde encore les vacances !)

la date du 7 mai évoquée par les centrales parisiennes , avancée au 4 depuis , n'a plus aucun sens , on ne va quand meme pas se pointer avec nos banderolles et nos sifflets après le match ?

donc concrètement , est ce qu'on sollicite les syndicats ( et cette fois faudrait que le SNIA donne un signe de vie ) afin avancer la date pour une belle manif d'IADE sur le pavé parisien ?
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Re: ET MAINTENANT QU'EST CE QU'ON FAIT ?

jaja a écrit :Comme prévu , roselyne et nico nous on en...lés à sec , le 3e pilier de revendications vient de tomber au champ d'honneur.
son passage au sénat prévu initialement pour le 7 mai est avancé en pleines vacances scolaires le 27 avril à ce que j'ai compris.
la dernière réunion entre la DGOS , les instances médicales et les représentants syndicaux IADE concernant les pratiques avancées aura lieu le 26 avril ( merde encore les vacances !)

la date du 7 mai évoquée par les centrales parisiennes , avancée au 4 depuis , n'a plus aucun sens , on ne va quand meme pas se pointer avec nos banderolles et nos sifflets après le match ?

donc concrètement , est ce qu'on sollicite les syndicats ( et cette fois faudrait que le SNIA donne un signe de vie ) afin avancer la date pour une belle manif d'IADE sur le pavé parisien ?

et bien maintenant , on continue plus que jamais de mailer nos Députés et on essaie de rencontrer le maximum de Sénateur en n'oubliant pas de les mailer ...
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Re: ET MAINTENANT QU'EST CE QU'ON FAIT ?

jaja a écrit :son passage au sénat prévu initialement pour le 7 mai est avancé en pleines vacances scolaires le 27 avril à ce que j'ai compris.
Info a confirmer... Il se peut que le 27 soit le dernier jour de consultation des députés, mais l'article 30 est validé donc ils n'y reviendront pas. ( les infos sur le suivit ici : http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic ... 2322#32322 )
kalahan33
Année de diplôme IADE : 2006

Bonjour à tous
Ne nous laissons pas aller à la morosité!!!!
LE COMBAT N'EST PAS TERMINE!!!!!!!!!!!!!!!

Faisons un point sur la procédure législative.
Le 7 et le 8 avril 2010, a été discuté le texte sur le dialogue social dans la fonction publique. Ces discussions avaient pour objet, la mise en forme définitive du texte.
Clairement, les députés sur avis du rapporteur de la commision des affaires sociales et du gouvernement ont entériné ou rejeté les amendements présentés à ce texte.
Effectivement, les amendements de suppression de l'article 30 proposés par l'opposition ont été rejeté.
Cependant, le texte n'a pas été adopté puisque le calendrier législatif prévoit que le vote sur la réforme du dialogue social dans la fonction publique soit effectué le 27 avril en séance.

D'ICI LA, IL FAUT DONC CONTINUER LE LOBYING AUPRES DES DEPUTES CAR C'EST BIEN LE 27 AVRIL QUE CHAQUE DEPUTE DEVRA VOTER LE TEXTE DANS SON INTEGRALITE.

Après cette date, le texte passera au Sénat, les débats sur les amendements auront lieu à partir du 04 MAI.

Je me suis fait confirmer ces infortmations ce matin 09 avril auprès de l'attachée parlementaire de Mme Delaunay, député socilaiste de la Gironde. Elle est au fait de la procédure puisque Mme Delaunay fait parti des députés ayant défendu notre cause dans l'hémicycle aucours de ces deux jours de débat.

NE LACHEZ RIEN!!!!!!!!! Continuons le travail.
eriok

Vous le savez ou pas mais le texte sur la rénovation du dialogue social et son article 30 en discution à l'Assemblé Nationale a été adopté Jeudi . Il passera au Sénat la semaine prochaine et retour à l'assemblé Nationale le 27 avril (en pleine vacance). :smt026
UMFICT CGT n'était pas au courant on les a contacté et informé dès vendredi matin.
Voila la suite que nous envisageons sur l'HEGP (Paris) , mais il serait bien que d'autres hôpitaux se joignent à nous.
Nous avons déposé un préavis (au niveau de la CGT de HEGP) pour Jeudi 15 Avril.
Il couvre tous les IADE de l'AP-HP qui voudrait se mobiliser ce jeudi (dès que je l'ai je vous le poste sur le forum)
Nous prévoyons différentes actions pacifistes :smt023 au niveau de l'HEGP mais on peut faire un truc de plus grande ampleur dans Paris si d'autres suivent le mouvement.
:bigun2:
jaja

Il couvre tous les IADE de l'AP-HP
excellent ça !
le problème pour les provinciaux , c'est que nous sommes dépendant des centrales syndicales nationale , chez nous point de préavis ( la CGT n'est meme pas présente dans mon CH et les autres ne veulent pas nous parler) , alors comment on fait ? :helpme
ah ben si , j'suis con on a le SNIA :noel3:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

jaja a écrit :
Il couvre tous les IADE de l'AP-HP
excellent ça !
le problème pour les provinciaux , c'est que nous sommes dépendant des centrales syndicales nationale , chez nous point de préavis ( la CGT n'est meme pas présente dans mon CH et les autres ne veulent pas nous parler) , alors comment on fait ? :helpme
ah ben si , j'suis con on a le SNIA :noel3:

mais pourquoi avez-vous tant besoin de préavis pour agir !

aprés le boulot il y des tas de choses à faire , tu perds pas de pognon et tu peux aller faire des actions coup de poing avec tes collègues !

Quand on s'est invité au meeting de l'ump à Montpellier pour rencontrer X.Bertrand on avait pas de préavis !!!

Pour aller occuper le hall d'une mairie ump , pas besoin de préavis ...

enfin des choses à faire sans préavis il y en a des tonnes ...
jaja

parce que avec un préavis , on fait grève , et qu'en faisant grève on fait chier .
chez nous on bossent en 8h- 18h , et en plus on sort toujours en retard alors si en plus faut que j'aille faire le con devant une permanence vide et rentrer à 22h chez moi , je vais finir l'année tout seul ds un appartement vide .

sérieux , c'est en journée que nous sommes visibles , et si on prend que les mecs motivés en repos , on va chier la honte à 3 pelés .
maugeois

Sauf si vous faîtes quelque chose d'illégale ou de complètement fou. Exemple, même à 3 pelés, vous vous placez en haut de l'immeuble de la mairie du député (les 2 vont souvent avec !) ou de sa premanence, ou même mieux, sur le bâtiment du ministère de la santé, du palais bourbon ou du luxembourg, ou encore mieux sur celui du parlement européen de Strasbourg et mieux encore sur celui de la commission européenne de Bruxelles ! en indiquant que vous allez sauter.....
jaja

EH MON GARS ! t'es pas sur "sauvez la palestine.com"
mon but est de sauver ma profession et de la faire reconnaitre comme étant pratiquée par des gens responsables .

alors si t'as rien d'autre à proposer que des trucs de psychotiques suicidaires :tu_sors: :tu_sors: :tu_sors:
maugeois

....
Modifié en dernier par maugeois le 11 avr. 2010, 10:01, modifié 2 fois.
Jemel
Donateur 2013

maugeois a écrit :Sauf si vous faîtes quelque chose d'illégale ou de complètement fou. Exemple, même à 3 pelés, vous vous placez en haut de l'immeuble de la mairie du député (les 2 vont souvent avec !) ou de sa premanence, ou même mieux, sur le bâtiment du ministère de la santé, du palais bourbon ou du luxembourg, ou encore mieux sur celui du parlement européen de Strasbourg et mieux encore sur celui de la commission européenne de Bruxelles ! en indiquant que vous allez sauter.....
Ok, stomy@yopmail.fr, c'est mon adresse mail... Quand t'es décidé à le faire, contactes moi, je ferais la vidéo pour faire la com'!

:smt026
Hypnoman
Modérateur forum privé

L'invitation est lancée!!!
Répondre