Concours ecrit BREST 2010
Modérateur : Marc
-
Concours ecrit BREST 2010
de tete, car je n'avais pas noté les questions sur mon brouillon:
1) Où se trouvent les antigènes?
2) Comment se nomment tils dans le système ABO?
3) Si l'on transfuse du rh+ à un patient rh- , que se passe t il?
4) Lors d'un accident hémolytique, que faites vous?
5) système sympathique sur l'oeil,les bronches, le coeur et la sécrétion salivaire?
6) rôle du palcenta?
7) Dans l'insuffisance rénale terminale,signes cliniques?
8) Lors d'un arret cardio respiratoire se produisant en dehors de l'hopital, que faites vous?
9) Définir l'accréditation?
10) chartes du patient hospitalisé,les 2 grandes lignes?
11) les volumes VRI, VRE, VT et VR, définitions et valeurs en litre?
12) calcul de xylocaine. ampoules de 2O ml à 2%.
Combien vous prenez de ml de xylo pour 500mg?
Vous passez en seringue electrique, 5OOmg sur 10H. calulez le débit par heure? (il doit y avoir une erreur,je ne m'en souviens plus!)
13) narcan, une ampoule de 0,4 mg pour 1ml.
vous avez besoin de 160 microgrammes. combien prenez vous en ml de narcan?
14) calcul d'autonomie d'obus 02.
pression :187 bars,bouteille de 11L et consommation: 3L/mn.
15) schéma du crane
16) reclassez dans l'ordre de progression du bol alimentaire: estomac, caecum, colon ascendant, iléon, colon descendant,duodénum, sigmoide, jéjunum.
17) Un patient en arythmie cardiaque, il est traité par seringue électrique de xylocaine; quels parametres cliniques surveillez vous?
18) Un etudiant IDE se pique avec une aiguille, CAT ?
quels bilans sanguins devra t-il faire?
19) Un médicament est prescrit à raison de 2 glossettes 4 fois par jour en sub linguale.
Citez 2 avantages?
20) 5 Effets secondaires de la morphine?
voilà, cest à peu près ça! je ne l'ai pas trouvé très difficile....
résultats le 6 ou 7 mai.
Est ce que d'autres candidats qui connaissent laryngo l'ont passé à Brest?
jattends vos impressions... merci
1) Où se trouvent les antigènes?
2) Comment se nomment tils dans le système ABO?
3) Si l'on transfuse du rh+ à un patient rh- , que se passe t il?
4) Lors d'un accident hémolytique, que faites vous?
5) système sympathique sur l'oeil,les bronches, le coeur et la sécrétion salivaire?
6) rôle du palcenta?
7) Dans l'insuffisance rénale terminale,signes cliniques?
8) Lors d'un arret cardio respiratoire se produisant en dehors de l'hopital, que faites vous?
9) Définir l'accréditation?
10) chartes du patient hospitalisé,les 2 grandes lignes?
11) les volumes VRI, VRE, VT et VR, définitions et valeurs en litre?
12) calcul de xylocaine. ampoules de 2O ml à 2%.
Combien vous prenez de ml de xylo pour 500mg?
Vous passez en seringue electrique, 5OOmg sur 10H. calulez le débit par heure? (il doit y avoir une erreur,je ne m'en souviens plus!)
13) narcan, une ampoule de 0,4 mg pour 1ml.
vous avez besoin de 160 microgrammes. combien prenez vous en ml de narcan?
14) calcul d'autonomie d'obus 02.
pression :187 bars,bouteille de 11L et consommation: 3L/mn.
15) schéma du crane
16) reclassez dans l'ordre de progression du bol alimentaire: estomac, caecum, colon ascendant, iléon, colon descendant,duodénum, sigmoide, jéjunum.
17) Un patient en arythmie cardiaque, il est traité par seringue électrique de xylocaine; quels parametres cliniques surveillez vous?
18) Un etudiant IDE se pique avec une aiguille, CAT ?
quels bilans sanguins devra t-il faire?
19) Un médicament est prescrit à raison de 2 glossettes 4 fois par jour en sub linguale.
Citez 2 avantages?
20) 5 Effets secondaires de la morphine?
voilà, cest à peu près ça! je ne l'ai pas trouvé très difficile....
résultats le 6 ou 7 mai.
Est ce que d'autres candidats qui connaissent laryngo l'ont passé à Brest?
jattends vos impressions... merci
-
- Année de diplôme IADE : 2012
- Poste occupé actuellement : IADE
Tu as oublie les items du score de Glasgow, ainsi que les avantages de ce score. Je vais réfléchir au sujet pour compléter ton post. Il y avait également: "citez deux types d'isolement et détaillez en les principes", ou quelque chose comme ca...
J'ai trouvé le sujet abordable également mais avec des calculs de dose parfois un peu piège et nombreux... Le schéma m a également surpris. Par contre, je me suis senti juste au niveau timing, devant véritablement accélérer le pas en fin d'épreuve. Malgré tout j'en suis sorti en me disant que je devrais tout de même avoir accroché la moyenne...
J'ai trouvé le sujet abordable également mais avec des calculs de dose parfois un peu piège et nombreux... Le schéma m a également surpris. Par contre, je me suis senti juste au niveau timing, devant véritablement accélérer le pas en fin d'épreuve. Malgré tout j'en suis sorti en me disant que je devrais tout de même avoir accroché la moyenne...
-
Tu as raison, jen avais oublié 2 ! au fait, tu passes combien de concours? moi, je passe rennes mardi..et tu bosses au CHU de brest?POZKNUL a écrit :Tu as oublie les items du score de Glasgow, ainsi que les avantages de ce score. Je vais réfléchir au sujet pour compléter ton post. Il y avait également: "citez deux types d'isolement et détaillez en les principes", ou quelque chose comme ca...
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
-
- Année de diplôme IADE : 2012
- Poste occupé actuellement : IADE
Aie aie aie!... Les résultats d' admissibilité étaient attendus le 6 ou le 7 mai mais finalement il faudra attendre le 19 mai a 15h pour être fixes...
Modifié en dernier par POZKNUL le 11 mai 2010, 19:12, modifié 1 fois.
- DEDELIDAIE
Bonjour tout le monde!
J'ai également passé le concours de Brest, qui ne m'a pas paru tres facile moi non plus, notamment les calculs de doses!!
Je suis admissible à l'oral, et j'en suis encore tres étonnée, étant donné que j'ai passé jusqu'à présent 5 concours, dont 3 que j'ai loupé à l'écrit, et il m'avait semblé avoir loupé celui-çi!...comme quoi...faut pas trop chercher à comprendre!!
est ce que quelqu'un sait combien de personnes ont été admissibles à l'oral, car je n'ai pas du tout cette notion!!
Bon courage à tout ceux ,qui, comme moi, vont bosser dur pour décrocher l'oral!!
J'ai également passé le concours de Brest, qui ne m'a pas paru tres facile moi non plus, notamment les calculs de doses!!
Je suis admissible à l'oral, et j'en suis encore tres étonnée, étant donné que j'ai passé jusqu'à présent 5 concours, dont 3 que j'ai loupé à l'écrit, et il m'avait semblé avoir loupé celui-çi!...comme quoi...faut pas trop chercher à comprendre!!

est ce que quelqu'un sait combien de personnes ont été admissibles à l'oral, car je n'ai pas du tout cette notion!!
Bon courage à tout ceux ,qui, comme moi, vont bosser dur pour décrocher l'oral!!