greve partielle pendant une garde
Modérateur : Marc
-
greve partielle pendant une garde
bonjour,
une petite question, peut on faire greve la journee et revenir pour le debut de la garde ?
cette question car mes collegues etant tres peu greviste le 4 mai malgres mon insistance, je refuse de ler laisser le benefice de magarde, surtout que comme par hasard bc sont pret à me la reprendre !
donc pour pouvoir quand meme etrelà le 4 à paris, j'aimerai faire greve de 8 à 18h, si cela est possible !! en plus comme cela mes collegues se taperont le boulot de la journee sans benef au bout !!!!
une petite question, peut on faire greve la journee et revenir pour le debut de la garde ?
cette question car mes collegues etant tres peu greviste le 4 mai malgres mon insistance, je refuse de ler laisser le benefice de magarde, surtout que comme par hasard bc sont pret à me la reprendre !
donc pour pouvoir quand meme etrelà le 4 à paris, j'aimerai faire greve de 8 à 18h, si cela est possible !! en plus comme cela mes collegues se taperont le boulot de la journee sans benef au bout !!!!
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
sans trop m'avancer je dirais que c'est parfaitement possible, vu que si tu ne faisais qu'une heure de grève le 4, en dehors de la plage horaire de ta garde évidemment, rien ne t'empêcherait d' être assigné pour cette dernière. Le DRH exige simplement que quequ'un soit là pour la continuité de service selon les termes convenus, une liste est donc constituée.
Vous la prenez à la suite de votre travail "effectif" de jour, ou vous ne venez que pour prendre la garde?
Vous la prenez à la suite de votre travail "effectif" de jour, ou vous ne venez que pour prendre la garde?
-
-
- Année de diplôme IADE : 2000
- Poste occupé actuellement : IADE
Oui comme le dit Maxime tu peux te porter gréviste pour la durée que tu veux et la retenue sur salaire est proprtionelle au service non effectué
Mais si tu es gréviste pendant toute ta garde (fais attention sur le préavis ,les horaires qu'il couvre ) ton établissement qui doit assurer un service continu prendra les mesures nécessaires pour t'assigner sur la garde.C'est ce qui se fait en général...
Mais si tu es gréviste pendant toute ta garde (fais attention sur le préavis ,les horaires qu'il couvre ) ton établissement qui doit assurer un service continu prendra les mesures nécessaires pour t'assigner sur la garde.C'est ce qui se fait en général...
- Pénélope
La plupart de tes collègues ne font pas grève??C(est hallucinant..Ils sont prets a tout pour quelques euros??Ils seront bien contents d obtenir gain de cause..Sont ils au courant de la validation des acquis que notre chère ministre veut mettre en place??C'est du délir..Je ne suis pas du genre à faire grève pour tout et n'importe quoi mais là, je pense que c'est réellement nécessaire..Mais sur qui aurait on pu compter en temps de guerre??Ca fait peur..Bref, bonne journée à tous..
-
pour les deux premiere journee aucun probleme pour le 100 % greviste et là tout d'un coup alors que la cadre vient demander le nombre de greviste, calme plat, un tiers des effectifs greviste, les autres ..... . autant dire que ma colere s'est faite entendre !!!!
mais je ne manquerai pas de noté les nons grevistes, et ceux là n'aurnt que peu de chance d'avoir des arrangements sur le planning avec moi pour cause de non solidarité au mvt iade (car bien entendu comme tu le dis si nous obtenons une meilleure revalorisation, ce ne seront pas les derniers à la reclamer !!)
mais je ne manquerai pas de noté les nons grevistes, et ceux là n'aurnt que peu de chance d'avoir des arrangements sur le planning avec moi pour cause de non solidarité au mvt iade (car bien entendu comme tu le dis si nous obtenons une meilleure revalorisation, ce ne seront pas les derniers à la reclamer !!)
-