Assignations encore et toujours

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

nemo

Assignations encore et toujours

Peut on assigner à titre " preventif"?
Je dirai demain matin, au boulot, si je suis gréviste ou pas. J'ai deja reçu mon assignation par tel ( d'accord elle est pas valable mais bon!!!)
Elrond

Comme tu le dis, elle n'est pas valable.
Si tu décide d'être gréviste : n'y va pas ou debraye quelque heures car sinon tu sera assigné à ton arrivée.
aubépine

quel est le seuil d'assignation qui permet d'avoir gain de cause en référé ?

la direction peut elle se retournée contre nous si c'est elle qui gagne en référé?
lagregouille

1- A Pontoise, le CH n'avait pas recu le préavis pour greve reconductible pour le 5 Mai, motif avoué au terme de nos nombreux coups de fil: La DASS avait oublié de l'envoyer! Au total nous nous sommes tt de meme permis un débrayage 1h le matin car nous ne savions pas a combien nous avions le droit sans tomber dans le refus de soins! Oui chez nous on nous montre la trique des qu'une tete depasse!
Question: pouvez vous m'éclairer sur les modalités de débraiement.

2- a l'issue des appels fait aux différents syndicats nous avons finalement convenu de suspendre notre mouvement jusqu'au lundi.

3- Dans notre fougue beaucoup se sont portés grevistes pour demain. Total une 20aine de patients déprogrammés. Au final et apres s'etre renseigné (cf 2) nous ne nous portions plus grevistes. Impossible de joindre la cadre, qui nous a gentiement lancé a la figure le remaniements des salles et qui était sans doute rentré chez elle pour compter les revenus substantiels que la loi bachelot lui promet (cadre ancienne IADE je précise), je precise qu'aucunsaucuns papiers d'assignations ou de portés grevistes n'ont été signés.
Question: dans ce contexte pouvont nous nous presenter a notre poste demain, comme des fleurs sans qu'on nous renvoie dans nos 22metres?(pour ceux qui suivent le rugby)

3- Enfin , nous sommes pour un mouvement dans la durée pour le post lundi 10 Mai. Nous nous organisons pour que les pertes de salaires soient le moins dur a supporter possible.
Question : avez vous des propositions?
Nous on part pour de la vente de gateaux dans le hall de l'hopital, pour une cagnottes commune avec repartition des fonds au proratas des jours grêvés par agents, même l'argent restant de nos fêtes de bloc sera reversé dans cette cagnotte. S'accompagnera bien sur a ca une info aux patients.

En résumé, le feu a eu du mal a prendre a Pontoise mais aujourd'hui les braises sont incandescente!
Ne rien lacher , ils ont voulu que l'on durcisse le ton, on le durcit! Dommage pour le gouvernement qu'ils n'ait pas réalisé que les IADES représentes de sacrés caractères et les pires tetes de pioches quand on les cherche!

Anesthésicalement votre
L'executeur
Modérateur forum privé

ce type d'argument genre la DRH était pas au courant ou l'établissement ne savait pas est TOTALEMENT IRRECEVABLE !!!
je peux vous dire de la bouche de Monsieur Vayne qui me l'a coonfirmé hier devant la délégation que les IADEs qui feront grève sur un préavis NATIONAL de grève des IADE ne pourront pas être inquiétés.
C'est du n'importe quoi !!! Arrêtons les intimidations administratives. Le ministère est prévenu, c'est à lui d'avertir les ARS et les établissements, pas à nous d'aller leur dire de nous assigner.
YEN A MARRE DE CES ABUS !!!

vous pouvez signaler tout problème à :
MR Patrice VAYNE, chargé de mission à la veille sociale auprès du ministère de la santé

01 40 56 55 49
fax 01 40 56 58 46
mail patrice.vayne@sante.gouv.fr
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

Chez petit CH de Province 100% grèvistes depuis le début et poursuite du mouvement aujourd' hui et demain !!!!!

Tentatives d'intimidations hier avec des assignations par téléphones pour aujourd'hui et pour tous !!!!!!!!!!! alors que nous étions à la manif, aucun n'a répondu.
Rebelote aujourd'hui, mais nous ne lâcherons rien, la direction peut toujours appeller ... L'assignation, c'est en main propre !!!!!

Ils commencent à être bien emmerdé, un jour par ci par là ne les effraie pas mais tous les jours, ils commencent à flipper !!!!!!

Pas nous ! Et si pas de lettre promise signée par Roselyne, la prochaine fois à PARIS les barrières vont voler dans les fênetres du ministère avec un CRS ou deux comme emballage cadeau !!!!
jean philippe H

vous avez raison....je crois qu il n ont pas réalisé que nous aussi nous pouvions etre Trés Cons...
Nous avons commencé gentiment, presque en nous excusant d etre là...et au fur et à mesure du mepris avec lequel nous avons été traité....nous nous sommes fédérés un peu plus...mobilisés....motivés...toujours gentils, presque polis...mais il ne savent pas qu étant habituer à s'adapter : si l'ont nous prends pour des Imbéciles...et bien OUI nous pouvont le devenir...je crois qu ils n ont pas réalisé qu ils ne se sont pas " payés " les bonnes personnes...ils veulent un vrai conflit... qu a cela ne tienne ...ils vont l avoir..... :bigun2:
lagregouille

Ca me donne pas des réponses a toutes mes questions posées plus haut! Please help!
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Centralisation des infos et discussions sur les assignations abusives ici
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4122

Plus les infos seront regroupées sur le sujet, plus efficaces seront les conseils donnés !

Merci de votre compréhension
Verrouillé