Bon, tout est dit, j'ai ouvert une adresse mail pour relayer les infos. faut décider VITE de la tenue d'une AG. Les aixois viennent de me contacter, reste encore beaucoup de monde: Gap, Dignes, Arles, Martigues, Manosque, la Ciotat, Toulon, Nice, et j'en passe! allez, un mail pour rentrer en contact :
Salut PACA, bien que de la région, sur Avignon nous nous sommes plutôt mis en relation avec Languedoc Roussillon ... proximité oblige ... et certains ayant étudié à Montpellier ... la réactivité de création d'un collectif L.R. a jouer dans cette décision ...
Très bonne initiative donc de créer un collectif PACA ...
Compte rendu de l’AG du collectif IADE PACA
en date du 11 mai 2010.
Réunion tenue dans les locaux gracieusement prêtés par la délégation CGT de l’hôpital de la Timone.
Début de séance, 15h40.
Premièrement, un exposé de la situation à propos des réquisitions abusives de la part de certaines directions des soins, plus précisément celle de la Timone (AP-HM) a été effectué. (Une action devant le tribunal Administratif est en cours).
La CGT a rappelé que l’assignation revient à une perte des droits individuels, y compris celui du débrayage. Toutefois, devant l’usage fait des réquisitions abusives, les IADE vont être mis au pied du mur et vont devoir localement agir en dehors de la réglementation.
Les IADE du CH d’Aix en Provence ont présenté leurs actions quotidiennes, leur grande motivation, et le soutien dont ils bénéficiaient de la part des MAR.
Les représentants des hôpitaux marseillais ont fait état de la mobilisation des IADE au sein de leurs équipes qui s’avère très variable entre les différents sites (d’environ 30 à 100%).
A été porté au vote la décision quant à la suite à donner au mouvement.
A la majorité, il a été décidé de poursuivre par des actions ponctuelles (parmi les multiples raisons évoquées : peur des réquisitions massives en cas de mouvement reconductible, perte de salaire, risque d’essoufflement, …).
Prochaine Action : Mardi 18 Mai 2010 !
2 actions seront menées ce jour en parallèle :
Action 1 : une délégation représentative des IADE de la région PACA va être envoyée à la manifestation Parisienne. 2 IADE par Centre Hospitalier. Veuillez m’envoyer vos noms ; prénoms, adresses Mail et N° Téléphone afin que je vous mette en relation avec Yves, représentant CGT Timone qui s’est proposé d’effectuer la réservation des billets en tarif de groupe, tout en prenant contact avec ses collègue de la CGT–Cheminots.
Pour le financement du déplacement de vos représentants, prenez localement contact avec les organisations syndicales afin de voir ce qui peut être fait, sinon montez des actions de collectes de fonds.
Action 2 : Manifestation REGIONALE sur Marseille : RDV 14h00 sur le haut des escaliers de la gare Saint-CHARLES à MARSEILLE, puis départ du cortège direction la Mairie où un entretien avec Mr GAUDIN (Vice-président du Sénat) est prévu.
salut à toute la region paca pour info les marseillais partirons mardi à 6h30 via paris. si on pouvait tous se retrouver avant la manif se serai bien tenez nous au courant de vos deplacements
Sur Aix nous sommes 4 à monter à Paris. Nous prendrons le train de 6h30 aussi à Marseille. Sinon les autres iront à Marseille pour 14h à la gare st Charles.
AG Marseille du 3 juin 2010 en prévision du 8 juin 2010 Réunion à 16h amphi Hôpital Nord Marseille
Étaient présents des IADE del' APHM ( Nord,Conception,Timone,Ste Marguerite, ) Des élèves Iade 2eme année, des Iade de Aix en Provence.
des représentants syndical CGT des adhérents Sud FO CNI ( tous IADE avant tout)
Après un petit historique du mouvement et l'annonce des résultats de la réunion au ministère du 3 juin 2010, nous avons débattus de l'action du 8 juin 2010.
Il n'y aura pas, à priori, d'action sur Marseille ce jour là.
Nous avons décidé de monter à Paris pour rejoindre le plus grand nombre.
Nous encourageons tout le monde à mobiliser nos collègues et transmettre l'information dans les différents hôpitaux et cliniques de la région afin que le 8 juin, la région PACA soit dignement représentée à Paris.
Il faut nous faire entendre et ce jour là est venu !! Au début 1500 puis 2500 le 18 mai, nous serons encore plus le 8 juin pour représenter notre profession en péril lors de la manifestation de Paris.
Suite à l'AG de ce jour 3 juin à l'hopital nord, les billets st vraiment chers : 160 à 200€.... achetons nous vraiment un billet ?
en étant nombreux comme ds les autres villes (reste à être nombreux !!).... nous pourrions imposer notre présence..... à 20 ou 30 pensez vous que cela est possible ?
sinon on peut rejoindre une autre bourgade pour faire gonfler le nombre d'IADE vraiment en colère !??
faites moi savoir vos avis pas trop tard !
Merci !
j'ai des demandes de IADE nicois qui voudraient se joindre à vous en gare de marseilles, départ prévu 6h28 arrivée 9h31 Paris et vous ?
olivier iade sud santé
si ca interesse des collegues iades venant de loin pour prendre le train de
6h25 a marseille je peux en loger deux la veille le tram est en face de chez moi
ils pourront ainsi aller directement a la gare sans se taper une longue route en
voiture juste avant
ps deux dans la meme chambre
me contacter par mp si interesses