Et la crise la dedans?

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

lagregouille

Et la crise la dedans?

Juste une question.
A l'heure ou le premier ministre annonce un plan de rigueur sans précédent, ou les dépenses publuiques seront gelées et diminuées, pensez vous que nous puissions avoir gain de cause au point de vue revalorisation salariale. Je pense, étant pourtant moi meme greviste, que nous n'obtiendrons rien de ce point de vue.
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

C'est sûr que ça tombe mal ... Je dirais même pas de bol ...
Mais, ce qu' on demande n'est que légitime et devrait être déjà écrit dans le foutu protocole de Roselyne ! :smt022

D'autres part, nous sommes loins de demander les milliards donnés aux banques !
lagregouille

nous sommes d'accord. Mais fort a parier que cet argument va etre le leur et qu(ils ne manqueront pas l'occasion face a l'opinion publique pour nous discréditer et en rajouter une couche!
h2o

Tu sais quand le budget de de l'Elysée est multiplié par 5 ,quand un ministre voyage pour le gouvernement en avion privé pour arriver seulement 10 min avant la ligne régulière coût 116 000 €,je pense qu'ils ont les moyens de nous augmenter de 100 pts d'indice surtout que nous ne sommes que 8 OOO....Alors battons nous!!!!
Et je ne te parle pas du coût de la grippe à ROSELYNE 1 million d'Euros.......Pour rien.....
Bisologue
Donateur 2012

Pour l'opinion publique, la réponse est toute trouvée : vous qui êtes BAC + 5 comme un IADE, dans l'intêret publique, pour la FRANCE, votre salaire sera le même qu' un IADE.
lagregouille

Bonne répartie!
h2o

Arrêtons d'avaler les couleuvres et montrons notre force ,ils ont les moyens de nous augmenter ,nos revendications sont légitimes .
Nous faisons déjà un effort pour la collectivité puisque ils veulent nous mettre en classe sédentaire.
Mais eux et les députés ,il faudrait aussi qu'ils parlent de leur retraite et des cumuls de retraite .Sais tu que Juppé en plus de sa retraite de député, de ministre etc à une retraite d'inspecteur des impôts? alors ne te pose pas de question ,arrêtons d'être gentils et battons nous!!!!!!
LEFEBVRE

Bien dit.
En ce qui me concerne, je ne me sens pas coupable de réclamer d'être mieux rémunéré qu'une misère. N' oublions pas que notre profession assume son lot de stress, de responsabiliés et de travail de nuit !
Qu' ils taxent donc les milliards des bénefices faits par les spéculateurs à l' origine de la crise.
Frisette
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho

et pour répondre à h2o, le côut des vaccins n'est pas 1 million d'euros mais bel et bien 1 milliard...

"Roselyne achète 94 millions de vaccins inutiles mais refuse de payer correctement 8000 IADE utiles!!!!"
dam

juste pour info, nous sommes autant payés qu'un jardinier du sénat à la différence de celui-ci, il touche en plus une prime de nuit! peut-être travaille t-il à la torche?
alors avant de dire que nous coûtons trop cher peut-être y a t-il des postes de dépense à revoir
par ailleurs je ne réclame pas une augmentation, je souhaite juste être rémunéré à mon niveau d'étude, ça fait une différence!
Jemel
Donateur 2013

Pour info :

Valeur du point d'indice dans la FPH 4.6072 €
Revendication IADE : 100 points

Montant mensuel par IADE : 460.72 € (brut)
Montant annuel par IADE : 5528.64 € (brut)

Nombre de IADE dans la FPH : environ 5000 (je vois gros)
Montant annuel de la revalorisation des IADE de la FHP : 27.643.200 €

Jean-Jacques Jégou, rapporteur de la loi de finances pour 2010 devant le Sénat, au nom de la Commission des finances de cette assemblée, a présenté à ses collègues l’addition des dépenses engagées par la France pour protéger sa population de la grippe pandémique à virus A/H1N1, évaluées à plus de 1,06 milliard d'euros par le ministère de la Santé, dépense qui se répartit comme suit. A ce compte, s’ajoutent de nombreuses autres dépenses dont des dépenses territoriales qui laissent apparaître un coût total lié à la pandémie compris entre 1,8 et 2,2 milliards d'euros.

Il faudra 72 ans pour que le montant total de la revalorisation des IADE soit égal au montant dépensé en moins de 6 mois pour une campagne de vaccination +/- contestée....

Qu'on arrête de nous mener en bateau!
lilou

effectivement Fillion a raison, il est tant que le gouvernement fasse preuve de rigueur, en diminuant son train de vie, fini les voyages en jet, les restos aux fouquet's, les milliers de voitures de fonction et j'en passe, et avec cela il pourrait tous nous augmenter et je suis sûr qu'il en resterait. Alors ne culpabilisons pas, nous ne sommes pas responsable!!! au contraire nos revendications sont justes et légitimes!!! :smt031
lolo10

Lilou,
je pense que de toute facon le gouvernement n aura d autre choix que celui de nous augmenter..; En effet entre perdre des sommes folles en bloquant les blocs ou augmenter qq peu notre salaire, la logique veut qu il est plus intelligent de nous augmenter.. Enfin je crois
Fabienne61
Année de diplôme IADE : 2000
Poste occupé actuellement : IADE

"Roselyne achète 94 millions de vaccins inutiles mais refuse de payer correctement 8000 IADE utiles!!!!"
EXCELLENT SLOGAN POUR LES BANDEROLLES

:refl :smt030
LEFEBVRE

+ 1
L'executeur
Modérateur forum privé

j'adore !!! ça rafraichira la mémoire des français ...
Mister Hyde

Re: Et la crise la dedans?

lagregouille a écrit :Juste une question.
A l'heure ou le premier ministre annonce un plan de rigueur sans précédent, ou les dépenses publuiques seront gelées et diminuées, pensez vous que nous puissions avoir gain de cause au point de vue revalorisation salariale. Je pense, étant pourtant moi meme greviste, que nous n'obtiendrons rien de ce point de vue.
Arrête tout...y disent ça DE TOUTES FAçONS!!!
Du pognon yen a toujours ...suffit de forcer un peu la manoeuvre douloureuse!.
ephedrinebonnemine
Donateur 2012

il va couter combien le voyage de la vachette en Chine?
Elle a quoi a rapporté de Chine en tant que ministre de la santé et des sports? des nouveaux équipements pour l'équipe de France, des marchés pour les industries pharmaceutiques qui sont basées en Suisse?
C'est pas gratuit tout ça sans compter la pollution!!
Avec un peu de chance le nuage volcanique l'aura empêcher de s'envoler
Linfalas
Année de diplôme IADE : 2009

Et combien aurait coûté le rapatriement en airbus présidentiel du corps de Johnny HALLYDAY, ainsi que ses funérailles et la journée de deuil national? Hein?...
Bisologue
Donateur 2012

A QUE beaucoup moins QUE pour un petit malaise lors d'un jogging ....
Répondre