IL serait souhaitable de NE PLUS poser de grève reconductible car les assignations montent en puissance.
IL faudrait demander aux syndicats ( SNIA, SUD, etc...) s'ils souhaitent maintenir la pression de poser des journées de grève ISOLEES ( quitte a faire un jour OUI, un jour NON) car ainsi les assignations diminueraient fortement et permettraient à plus d'IADE de se mobiliser.
oui je trouve cette idée bonne.
nous avions négocié avec les directions pour avoir du monde le 18, sinon il n'y aurait eu presque personne et donc pas de médias pour nous ..
Collectif 1664 Alsace
Pour nous la grève reconductible est une très mauvaise idée sur le long terme. En dehors des assignations, il faut aussi faire bouffer les gosses. et ce ne sont pas nos salaires de misère qui nous permettent de vivre sur des "réserves".
Par ailleurs, pour en avoir parlé avec le DG de mon établissement, le ministère finalement n'y perd pas tant que cela! Et oui, ce qui n'est pas donné aux Ch reste dans les caisses de la sécu. Et, dixit le DG, la priorité est le comblement du trou... donc, nous leur servons la soupe.
Des actions nationales coup poing, telle que celle de mardi, on une répercussions médiatiques plus fortes. Pression qui se répercutent sur le MENTEUSE (OOUUUHHH!!!) qui va exploser si on continu à mettre le barouf à Panam.
En Normandie, je peux dire que nous sommes remontés comme des boites à musique... Et, c'est plutôt hard-rock que comptines!!!
Nous attendons énormément de l'AG parisienne de ce soir!!!
Allez les petits!!!
moldu a écrit :Par ailleurs, pour en avoir parlé avec le DG de mon établissement, le ministère finalement n'y perd pas tant que cela! Et oui, ce qui n'est pas donné aux Ch reste dans les caisses de la sécu. Et, dixit le DG, la priorité est le comblement du trou... donc, nous leur servons la soupe.
J'ai une idée à la con!
Si on fait une grève dure pendant un mois, les hôpitaux n'opèrent plus, la sécu fait de grosses économies, le trou est bouché grâce à nous et on obtient de RB ce que l'on demande pour service rendu à la nation! c'est pas beau ça!!
nous aussi a AUXERRE sommes remontés comme des pendules outrés par son discours sur Europe: quelle meconnaissance de notre spé. Et du dossier IADE!
Seules les actions mediatique comme mardi payent!Les idees ne manquent pas pour la suite...
Nous attendons aussi beaucoup de l'AG de ce soir!
Battons Le fer tant qu'il est chaud, on commence juste a decouvrir les IADEs en France!
Allons'enfants!!!
Nous avons, chez nous en Arles, opté pour un mode de grève sans assignation nous débrayons 59min par groupe de 2 ou 3 sur l'ensemble de la journée ce qui permet de perturber le programme opératoire et de faire convulser nos amis chirurgiens et ce quotidiennement....à celà vous pouvez ajouter une petite dose de mauvaise fois en mettant beaucoup d'application dans l'ouverture de salle, l'installation des patients..... ces petits moyens sont bons car nous ont ammené une oreille attentive de notre direction qui relais de manière régulière auprès du minitère nos revendications soulignant les perturbations engendrées quotidiennement.