Que fait on le 8 juin??

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

lolo10

Que fait on le 8 juin??

J etais present à toutes les manifestations, mais je dois vous avouez que je commence à en avoir raz le bol de rentrer la queue entre les jambes apres chaque descente sur la capitale...
Il ne faut pas etre dupe, tant que nous ne ferons pas un vrai coup (demission massive, refus des assignations, refus de bouger du ministere ...) nous n arriverons à rien.
La grosse ne bougera jamais, on le voit, ce gouvernement "meprise les petits gens", alors le 8, on y va, on essaie de faire chier les gens (qui nous soutiennent en grande majorite) pendant que la truie se bourre la panse dans un resto 3 etoiles et on rentre vers 18 comme d hab????

Ca devient chiant, IL FAUT FAIRE CHIER CETTE TRUIE, NE PLUS RENTRER, sinon je peux d ores et deja prevoir l avenir (non je ne suis pas voyant :wink: ) le 8, depart du ministere vers 18h et prochaine gregreve au retour des vacances.

C EST CHIANT MERDE

je crois que je deprime, mais je suis sur que je n ai pas tord, non??
meteor

Biere en apero(meteor) + une bouteille de vin (d' alsace)et un schnaps avant le coucher....

Et hopla tu va retrouver la foi ( le foie?) en un rien de temps :cheers

rdv le 8 en forme :bigun2:
mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

c'est pas le moment de déprimer! je suis un peu comme toi,à une différence pret...je ne rentre pas la queue entre les jambes! :LolLolLolLol: une bétise pour te faire sourire un peu!

nous avons tous envie de faire quelque chose de fort....pour marquer les ésprits et attirerer l'attention sur notre profession en galére...mais il ne faut pas se laisser avoir à l'epuisement,motrons que nous sommes hyper endurants et intelligents!

courage au 8! en rangs sérrés!
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

je dis comme mandragore (décidemment, ma mie, nous devons nous rencontrer!): tout d'abord te laisse pas aller! non non non
et pis fais confiance, je suis sûre que cette journée va être incroyable et que montparnasse c'est de la blague à côté de ce qu'on fera...(par contre si on peut éviter de se mettre l'opinion populaire à dos?...) baroud d'honneur, la garde meurt mais ne se rend pas, bordel :bravo:
chriselise
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

Alors pour le 8: est ce que les médias sont informés de notre nouveau déplacement sur Paname? Seront ils présents avant une action marquante( cf Montparnasse: aucun média à 11h et comme par miracle toutes les cameras à 15h) ?

Ne désespérons pas, restons motivés et j'espère que nos meneurs ont organisés des actions marquantes comme le 18 mai et en espérant qu'ils ont trouvé des idées qui vont moins ennuyer les usagés.

J'espère que pour le 8 juin je pourrais vous annoncer une bonne nouvelle..... sur le plan de la météo....

RESTONS MOTIVES ET CONFIANT
:smt013 :smt014 :smt015 :smt016
i love cats
Donateur 2013

chriselise a écrit :J'espère que pour le 8 juin je pourrais vous annoncer une bonne nouvelle..... sur le plan de la météo....

RESTONS MOTIVES ET CONFIANT
:smt013 :smt014 :smt015 :smt016
en effet si tu pouvais annoncer très beau mais pas trop chaud (rapport aux perruques et autres fanfreluches... ça va être un véritable sauna!)
zaldiar

Entrée gratuite au louvre????
i love cats
Donateur 2013

zaldiar a écrit :Entrée gratuite au louvre????
évidemment très cher, on y vit!
pascale44

je comprends totalement Lolo je suis dans le même état d 'esprit et pourtant j'en veux ++++ et + je n 'ai pas peur d'y aller mais bon sang je crains qd même le pire... nous sommes supe- unis on est tous ensembles mais malheureusement cela ne suffit plus hélas ...!!!!!!!!!
Alors il faut des idées des soutiens car la grosse elle se fout de nous et comment cela va finir si mardi onb n a riennnnnnnnn ????? il faut le dire et ne pas se voiler la face pour que nos représentants aient un plan B
sur les rails la cgt nous a demandé de partir les flics nous disaient "vous risquez d 'attendre longtemps pour rien ;..." alors demain si il y a fin de non recevoir sur nos demandes il faut durcir le ton sur les blocs ???
ephedrinebonnemine
Donateur 2012

Nos médecins ont enfin compris cette semaine qu'une VAE leur apporterait des ersatz d'IADES et qu'ils en auraient plus à faire... donc ils m'ont demandé si ils pouvaient nous aider.... ça commence à faire son chemin chez nos docs... si les docs s'y mettent on pourra peut être avancer un peu......
lolo10

Chez nous, un bon 1/3 des MAR pensent et nous disent que nous sommes inutiles, que "l anesthesie avec ou sans nous, ils savent faire..."

alors meme ap la solution de mon collegue d Alsace, je me dis que le soutien des MAR c est loin d etre gagne

A mon sens, ils ne sont pas la solution, ils ne se bougerons que lorsqu ils y veront leurs propres interets...SOCIETE DE CONS OBLIGE...
pascale44

comme je l ai déjà écrit dans notre bloc les mar tiennent à notre formation et ont ecrit à la direction pour nous soutenir à leur façon - il a fallu insister et râler ;>.. :smt022
certains ne connaissant même pas pourquoi on faisait grève!!!!!!!!! :smt025
notre chef a fait un email aux chefs mar de leur federation mais la sfar ne bougeant pas cela se fera seulement local "au bon vouloir '-
SI cela existait partout ce serait genial nous sommes un petit bloc de 4 salles mais c est un début
c est la sfar qu il FAUT interpeller car sans eux on est véritablement dans une impasse !!!
h2o

Allez les IADE ,restons unis et battons nous encore,ne vous en faites pas le 8 nous allons avoir de bonnes idées pour nous faire remarquer ,nous devons continuer à mettre la pression ,le Master va arriver ,il faut les obliger à négocier notre grille et notre exclusivité de compétence ,battons nous encore ,ils n'attendent qu'une chose que l'on baisse les bras mais les IADE sont endurants et déterminés FORZA LES IADE RDV LE 8 A PANAME!
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

lolo10 a écrit :Chez nous, un bon 1/3 des MAR pensent et nous disent que nous sommes inutiles, que "l anesthesie avec ou sans nous, ils savent faire..."
Essayez d'arriver un matin et de rester en SSPI (par exemple...), de ne pas rentrer dans les salles afin de voir comment ils se débrouillent seuls....Rapidement après le burlesque, ça deviendra pathétique!!! :mrgreen:

Chez nous, les MAR nous soutiennent et nous appuient....si on décide de se mettre gréviste le matin...alors,ils font annuler le programme!!!
Comme quoi, c'est comme pour tout, il a du bon et du moins bon!
IOT77
Donateur laryngo 2010-2011

Pour le 8, avant de plus amples infos après la réunion de ce soir... le principe sera d'être MOBILE !!! Oublions les grandes banderoles et privilégions celles qui se plient, ceintures de pétards Tigre-Bison (pour ma part ce sera du N°5, c'est cher mais RBN les vaut bien), baskets, sifflets, fumigènes, sacs à dos et ..... le reste sera probablement dévoilé le jour J... Plus d'infos ce soir... MOT D'ordre : DISCRETION.

J'ai hâte de retrouver les potes de province ; leur déterminisme et leur motivation forcent le respect !

:bigun2: :bazooka: :starwars:
i love cats
Donateur 2013

KEEP ON FIGHTING

OUAIIIIS
turambar
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : pédiatrie/gynéco/obs

Après la défaite de l'usap en finale, je compte bien me rattrapper en faisant la fête sur Paris, moi aussi je prépare mon sac ( fumigènes, pétards...).
Jemel
Donateur 2013

Compte rendu de la réunion au ministère du 3/06 : http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic ... 0625#40625
ketaman2a

:smt023 salut à tous,4iade d'ajaccio dans la dance du 08 juin à Paris,merci encore au collectif de Lille qui nous a bien aidé pour financer notre déplacement.A mardi sur les pavés.
ketaman2a

Je précise que nous sommes 24 iade entre Ajaccio et Bastia et tous en greve ce jour .Nos 4 ajacciens nous representerons là haut à Paris ,ils ne doivent pas revenir sans trophé...
Répondre