Calculer sa retraite
Modérateur : Marc
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Calculer sa retraite
Document Excel, réalisé par un collègue (que j'invite a se présenter ou me contacter pour lui rendre les honneurs dus à son travail remarquable) pour calculer sa retraite après la réforme.
www.laryngo.com/documents/retraite.xls
On peut le remercier dans la foulée, ca mérite bien ca
www.laryngo.com/documents/retraite.xls
On peut le remercier dans la foulée, ca mérite bien ca
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
-
-
Il est vrai qu'il est super ce tableau, mais moi, je préfère franchement celui là :
http://www.kdo-mailing.com/redirect.asp ... onne=62286
http://www.kdo-mailing.com/redirect.asp ... onne=62286

- Steph.L
- Poste occupé actuellement : ici et là
Beau travail encore faudra t il pouvoir en bénéficier et surtout en profiter vu l'allongement du temps de travail...Qu'importe a l'aide de mon déambulateur je serais toujours aussi performant ...et puis en SMUR avec la maladie de parkinson qui me guête cela sera facile de trouver une voie d'abord apres être arriver a bon port conduit par un ambulancier alhzeimer....
La santé est effectivement un secteur plein d'avenir sauf pour son personnel.....
La santé est effectivement un secteur plein d'avenir sauf pour son personnel.....
-
- Donateur 2012
-
- Année de diplôme IADE : 1996
Moi aussi j'ai fait le calcul, en prenant ma retraite à 62 ans dans les deux regimes, ma pension de retraite est plus basse si je choisi la CAT A sédendaire, et le gain obtenu par l'augmentation de salaire en période d'activité, se ratrappe en 7 ans de retraite!
Sans compter qu'il est quand même prévu une nouvelle grille pour ceux qui choisiraient de rester en catégorie A active.
Jusqu'a nouvelle info le choix est donc vite fait, il me faut juste ne pas mourrir avant 69 ans.
Encore merci à l'auteur de ce tableau pour les éclairages qu'il apporte.
Sans compter qu'il est quand même prévu une nouvelle grille pour ceux qui choisiraient de rester en catégorie A active.
Jusqu'a nouvelle info le choix est donc vite fait, il me faut juste ne pas mourrir avant 69 ans.
Encore merci à l'auteur de ce tableau pour les éclairages qu'il apporte.
-
j'ai beau faire et refaire le calcul....y a pas photo!
categorie aA active:je prends ma retraite a 6o ans sans decote 1900euros de retraite
categorie A sedentaire(!!):je la prends a 64 ans sans decote avec 18oo euros de retraite
ils sont pas un peu neuneu nos ministres!!!!
bon courage aux parisiens qui vont chauffer" la salle" devant le ministere ce matin!
categorie aA active:je prends ma retraite a 6o ans sans decote 1900euros de retraite
categorie A sedentaire(!!):je la prends a 64 ans sans decote avec 18oo euros de retraite
ils sont pas un peu neuneu nos ministres!!!!

bon courage aux parisiens qui vont chauffer" la salle" devant le ministere ce matin!

-
petite erreur
Une collègue IDE de classe sup m'informe qu'elle est actuellement au 6ème et dernier échelon de la classe sup à l'indice majoré 534 et non le 8ème indice 481 comme noté sur la grille actuelle du tableur.
Y a-t-il d'autres erreurs de glissées dans le tableau?
Merci.
Y a-t-il d'autres erreurs de glissées dans le tableau?
Merci.
-
Re: Calculer sa retraite
Petite réflexion:
Je vais rentrer en classe sup dans qque mois.
En faisant le calcul, en catégorie A sédentaire je gagnerai 170 000 euros de plus sur 32 ans de carrière qui me reste à faire !!! Énorme différentiel.
Il est vrai que je partirai 3 ans plus tard à la retraite sans compter les reformes à venir (2012 et autres ...).
Il est vrai aussi que la différence de salaire à la retraite sera de : moins 100 euros / mois.
Mais cette différence à la retraite ne couvrira pas le gain conséquent réalisé au préalable.
Ceci étant, cette "nouvelle grille de salaire" reste une proposition à ce jour, il me semble ???
et les 66% sur les 25 meilleures années également ??? (proposition scandaleuse que d'aligner sur le priver) ...
Éclairez-moi sur ce dernier point.
Merci.
PS: Notre salaire reste une honte au regard des ambulanciers, en fin de carrière, qui travaillent avec moi au SAMU, et qui gagnent mon salaire ... pour avoir fait 6 mois d'études. Et je continue ... au regard des médecins qui on fait 2 fois plus d'études que nous et qui gagnent 3 à 4 fois plus que nous !!!
6 mois = 2000 euros fin de carrière
5 ans = 2650 euros "
10 ans = 8000 euros "

Je vais rentrer en classe sup dans qque mois.
En faisant le calcul, en catégorie A sédentaire je gagnerai 170 000 euros de plus sur 32 ans de carrière qui me reste à faire !!! Énorme différentiel.
Il est vrai que je partirai 3 ans plus tard à la retraite sans compter les reformes à venir (2012 et autres ...).
Il est vrai aussi que la différence de salaire à la retraite sera de : moins 100 euros / mois.
Mais cette différence à la retraite ne couvrira pas le gain conséquent réalisé au préalable.
Ceci étant, cette "nouvelle grille de salaire" reste une proposition à ce jour, il me semble ???
et les 66% sur les 25 meilleures années également ??? (proposition scandaleuse que d'aligner sur le priver) ...
Éclairez-moi sur ce dernier point.
Merci.
PS: Notre salaire reste une honte au regard des ambulanciers, en fin de carrière, qui travaillent avec moi au SAMU, et qui gagnent mon salaire ... pour avoir fait 6 mois d'études. Et je continue ... au regard des médecins qui on fait 2 fois plus d'études que nous et qui gagnent 3 à 4 fois plus que nous !!!
6 mois = 2000 euros fin de carrière
5 ans = 2650 euros "
10 ans = 8000 euros "

-
Re: Calculer sa retraite
Grosse erreur de frappe sur le message précédent, la plus-value est de l'ordre de 70 000€ et non 170000€ ...
merci.
merci.