Le retour du mort vivant !!!!

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

TOF

Le retour du mort vivant !!!!

voici ce que je viens de découvrir :

Le bureau du Conseil national de l'ordre infirmier dans sa séance du 31 mai a acté l’élaboration d’un document de positon de l’ordre sur « exercice des IADE, enjeux et perspectives pour l’évolution de la pratique et de la formation »

Ce document très attendu doit être rédigé dans les plus brefs délais et fera l’objet d’une communication large de l’ONI. Il se poursuivra ensuite par des travaux approfondis en relation avec les représentations IADE

La rédaction de ce document sera confié à un élu IADE Ordinal volontaire pour prendre en charge ce dossier lors de la réunion du groupe

Ce groupe travaillera ce jour là sur la position à adopter lors du conseil prévu le 15 juin Prochain

La réunion est prévue le 10 juin 2010 toute la journée ou le 11 juin toute la journée

Alors je trouve que là c'est pas mal !!! j'espère que les IADE qui sont placés auprès de cette instance moribonde vont se lâcher !!!

Sinon je vous invite à envoyer le résumé de nos revendication et nos craintes à nos "élus départementaux et régionaux " de ce conseil de l'ordre !!!!

vous trouverez leur mail sur : http://www.ordre-infirmiers.fr/cdoi-croi/

Personnellement je crains fortement qu'il nous fasse un petit dans le dos ces cons : il vont prendre position en notre défaveur (les IADE ne sont pas comme eux), comme ça ils vont de nouveau avoir les faveurs de Roselyne.
TOF

voici un exemple de mail pour les "conseillers ordinaux"

Madame, Monsieur,

Je suis IADE dans votre département et je viens d'apprendre que Le bureau du Conseil national de l'ordre infirmier dans sa séance du 31 mai a acté l’élaboration d’un document de positon de l’ordre sur « exercice des IADE, enjeux et perspectives pour l’évolution de la pratique et de la formation ».

je vous envoie ce courriel pour vous informer que depuis plusieurs mois, les IADE ont entamé avec Me Bachelot un bras de fer musclé.

En effet,

- en réduisant à néant la marge salariale entre un IADE et une IDE..
- en ne reconnaissant pas le niveau Master 2 dès à présent à cette profession qui à une qualification bac +5
- en voulant, de façon indirecte, faire disparaître l’exclusivité de compétence des IADE (mise en place de pratiques avancées et de VAE en anesthésies pour les IDE).

Madame Bachelot veut faire disparaitre cette spécialité …

La position du conseil de l’ordre doit d’ores et déjà s’orienter vers un soutien fort du mouvement IADE et une réaffirmation forte de la valeur ajoutée au sein du système de soins français des IADE.Il semble évident qu'avant de poser la question de l’évolution de cette profession il serait indispensable de réaffirmer la nécessité son existence !!!!

Merci de relayer ces informations auprès du conseil national

a vos mails!!!!!
totoro444

ô Surprise ce matin !!!

Une belle lettre de l'ONI pour le paiement de la cotisation ordinale 2010-2011...

Pas de grands changements si ce n'est pour nous salariés la possibilité de payer en 3 fois la cotisation de 75€, une cotisation à 150€ pour les libéraux, et une cotisation 1/2 tarif pour les bénévoles...

Est-ce une coïncidence ?
TOF

c'est petit joueur... Tu paies en 3 fois sans frais j'espère !!!!! comme chez BUT...

Je persiste à penser que leur réunion sur les IADE du 10 ou 11 juin prochain a pour but de donner des munitions à Roselyne ... Et ça c'est pas bon pour nous !!!

:bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2:
sg 57 en 55

il ne manquait plus qu'eux, nous allons quand meme pas nous laisser emmerder par ce reliquat de nonnes a la recherche de pouvoir............
Vorak
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie

Waw, 150€ pour les libéraux...
C'est vrai plutôt que de baisser la cotise des Infs du public...
:smt026
Moi, j'aurais proposé 250€, qui dit mieux ?
anonyme et gratuit

Encore une fois, je ne vois pas sur quoi ils se sont basés pour fixer leurs tarifs...
:41616-4:
Jeckyll

Ils se basent sur leur dettes !!!
Tous le fonctionnement de cette "institution" repose sur une trésorerie qui devait comprendre les cotisations de TOUS les infirmiers. Or, seuls 10% ont réglés leur cotisation (les c... !!!! )
http://www.actusoins.com/3900/depute-or ... rmier.html
anonyme et gratuit

:refl
La cotisation sert donc a engraisser la banque !
Dopamine

Alors je trouve que là c'est pas mal !!! j'espère que les IADE qui sont placés auprès de cette instance moribonde vont se lâcher !!!
Je ne sais pas trop, ils se font traiter de tous les noms par leurs confrères quand ils se sont engagés.
Mais ne vous inquiétez pas, ceux qui ont réussi à y mettre un pied se sont certainement portés volontaires pour participer à ce groupe.

Mais je vois déjà d'ici le résultat.
S'il ne sera pas considéré comme satisfaisant on pourra encore charger la mule.

S'il sera satisfaisant on pourra toujours dire que cela n'a aucun poids puisque personne ne le soutient et qu'il est moribond.

Dans les deux cas donc, on perd...

Une des choses que Bachelot s'est empressée de vouloir faire, c'est de museler l'ordre infirmier et d'essayer d'en diminuer très largement la portée potentielle. Ça ne vous met pas la puce à l'oreille ce genre de comportement ?
Boulette

La morte du 13

Me voilà de retour de Paris! Et quelle fierté d'y avoir été!

Juste pour rebondir et enchairir sur ce poste. Notre directrice d'école sur Marseille est une IBODE et présidente de l'ordre du 13. Elle est venue s'adresser à nous le 1 juin je crois. Elle nous a agressé en ces mots: "vous savez vous coucher sur des rails, ça oui! Mais assumer vos revendication master, ça vous ne savez pas!"
Ces propos sont la plupart du temps malveillant envers nous.
Nous sommes en perpétuel conflit avec elle.
Je pense qu'il est donc bien justifié d'être méfiant sur ce papier!

Keep the fire les IADE!
:applause: :applause: :applause:
Répondre