c'est ça qu'il faut balancer dans le Monde !!! que tout le monde VOIT le problème des IADE aujourd'hui !
les IADE c'est comme l'équipe de France de foot !! Avant 2002 des combats, des victoires !! Depuis 2002 la loose totale et une politique qui nous mène à l'abatoir
donc.... vais regarder que le rugby maintenant pour m'inspirer sur la stratégie à suivre. mélée, débordement, cravate, high kick
L infirmière Sylvie est passé en classe supérieure en janvier 2009
soit 12ans apres son diplome
je vous precise que l'Infirmière anesthésiste est diplômés ( IDE ) avant l' IDE sylvie et qu'elle N EST PAS EN CLASSE SUPERIEURE elle y passera cette année au bout de 14 ans, un classique depuis 2002
Elle n a pas interrompu sa carriere, pas de dispo pas de réductions du temps de travail rien
Modifié en dernier par iadekb le 12 juin 2010, 14:12, modifié 1 fois.
CETTE REVALORISATION . 69 pts , NE CONCERNE QUE LES IADES POST 2012????
LES 2002 - 2012 SONT ILS ENCORE UNE FOIS SACRIFIES ???
desolé de passer pour un flan mais là je ne pige pas tres bien , merci d ' eclairer ma lanterne
Le protocole de reclassement des IDE accédants au niveau Licence et à la catégorie A a entraîné une compression des grilles qui a pénalisé les IADE. Cette iniquité de traitement n’était pas acceptable.
o Le SNIA a pu obtenir en parallèle des discussions auxquelles participaient seulement les OS, que le changement de corps après la formation IADE se fasse à échelon égal, ce qui garantit directement un gain indiciaire pour les nouveaux IADE formés.
o Le gain dans la nouvelle grille demeure cependant inférieur à ce qui a été accordé aux IDE.
o Le cabinet s’est formellement engagé à compenser le différentiel entre IDE et IADE à hauteur de 92 IB, soit 69 INM dans la nouvelle grille. Ceci devra donc se traduire pour chacun des IADE par un gain d’environ 300 Euros net/mois. Le rattrapage de cette différence est proposé par le ministère pour tous les échelons sous forme indiciaire et indemnitaire, dans l’attente d’une grille de type Master spécifique.
o Il est absolument inacceptable que ce rattrapage se fasse sous forme de PFR, car trop floue dans son application. Cette revalorisation indiciaire indemnitaire doit être transitoire dans l’attente de l’application d’une grille indiciaire spécifique adaptée au master.
Oui en effet c est une catastrophe pour les diplômés 2002 2012
Tant mieux pour les futurs IADE c comme cela que nous aurions du être nommer
Par contre ils avanceront trés rapidement vers la classe sup comme avant et ils auront une difference indiciaire lors de leurs passage ide vers iade important comme avant ni plus ni moins voir fiches de salaires stephanie plus haut
si la revalorisation de 69 points se fait au sommet les 2002 2012 se font enfler une troisième fois je pense que le collectif national , bruno et olivier ET LA BASE des iade ne laissera pas faire ça
Dans leurs revendications le snia parle de 70 points dans la grille au SOMMET voir autre post
Sur ces revendications écrite plus haut , le snia n'écrit pas << au sommet >> Pourquoi ?
Il ya deux choses importantes pour la génération de 2002 2012
Corriger la perte de points entre avant le décret et apres le décret qui vous pouvez le voir sur la fiche de Stéphanie est de 48 point
Mais la deuxième chose indissociable de la premiere c'est de corriger le ralentissement du déroulement de carriere qui à une incidence importante sur la rémunération
voir fiche de paie de gaelle Diplômés IDE en1996 puis IADE en 2005 comparé a une IDE de soins général diplômés en 1997
Bonjour a tous. Petite question a 2 balles, avec l'application du putain d'article30, en tant qu'iade auront nous encore le droit d'option pour la retraite avec sa bonnification car pour les ide en categorie B elles en auront la possibilité en restant en catégorie B. Mais nous sommes deja en categorie A si on reste sur l'ancienne grille iade peut-on garder ce droit d'option?
Je sais qu'il y a un differentiel, mais il me parait moins important, indice majoré iade final ce jour 604, indice final en juillet 2012 sera de 607 , et en 2015 il sera de 642 ce qui fait un differentiel de 38 points soit environ 170 euros par mois certes ce n'est pas negligeable mais le benefice perte par rapport a la retraite et sans partir completement pourri à l'age de 63 ans ne me parait pas déterminant. Sur ce site j'ai trouvé un simulateur de retraite iade avec ce protocole de merde , le comparatif est édifiant alors franchement je me tates mais je suis pres a perdre 170 euros d'aumone de bachelot pour ne prendre ma retraite tous cabossés par les années.
Le mouvement intersyndical et la très forte mobilisation des IADE depuis 2 mois, renforcée par la manifestation du 18 mai et la menace de la nouvelle journée d’action du 8 juin, ont conduit le cabinet et la DGOS à faire des propositions aujourd’hui.
Au regard de ces propositions le SNIA appelle à suspendre le mouvement jusqu’au 15 juin prochain.
Les points sur lesquels le ministère s’est engagé ce matin sont :
* Le Master : finalisation des travaux en cours avec les représentants de l’enseignement supérieur pour aboutir au grade de Master avant la fin de l’année 2010. Les définitions des modalités de reconnaissance du diplôme pour les titulaires du DEIA seront discutées lors de ces réunions. Le principe de reconnaissance est acquis.L’acquisition du niveau master devra conduire à une nouvelle révision des grilles indiciaires dans la FPH et d’une revalorisation dans le secteur privé.
* L’exclusivité d’exercice est réaffirmée et condamne de ce fait toute accessibilité du DEIA par la VAE.
* Revalorisation salariale fonction publique hospitalière : Proposition de rétablir le différentiel entre la grille IDE et IADE à 91 points bruts (70 INM), par l’intermédiaire d’une augmentation du sommet de la grille indiciaire associée à une valorisation indemnitaire en complément.
Ces avancées doivent être discutées, négociées, travaillés durant cette période de pression syndicale et professionnelle, période prévue constitutionnellement pour la négociation.
C’est pourquoi la mobilisation est maintenue jusqu’à la seconde réunion du 14 juin prochain, date à la quelle les propositions du ministère seront techniquement précisées.
Le SNIA[quote]
UN CHANGEMENT IMPORTANT DANS LE DISCOURS DU SNIA ENTRE LE 18 MAI ET LE 8 JUIN
<<par l’intermédiaire d’une augmentation du sommet de la grille indiciaire>>
Cette petite phrase à était effacé de leurs nouvelles revendications les 70 points
Voir message d hier du snia
Attention cette phrase était trés importante car dans ce cas les jeunes IADE auront servi de chair à canon