Union, réflexion et action...

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

bruno.franceschi

Union, réflexion et action...

Ne retenir que l'intérêt supérieur de la profession, voici ce qui doit hanter nos nuits et nos jours.

Ne pas laisser la place à tout ce qui peut nous affaiblir et nous diviser.

Ravaler ses rancoeurs et ses convictions personnelles, pour faire triompher l'intérêt collectif. C'est ça le syndicalisme.

L'union des IADE de France passe par la tenue et la réussite de l'AG nationale, passe aussi par le questionnaire qui circule et qui est une première en la matière.

Je vous livre donc mes réflexions suite à mon dernier post qui en a surpris certains notamment dans sa partie personnelle.
Tout d'abord je ne regrette pas un seul mot de sa rédaction. Si je devais le réécrire je le ferai à l'identique. Se mettre à nu n'est jamais facile. J'y ai été
contraint par les événements et les propos insidieux circulants et qui tendaient à sous entendre que je n'avais pas participer à certaines réunions en mettant en jeu le sérieux auquel depuis des années je m'astreins sur le dossier IADE.
Vous savez donc pourquoi j'ai été absent parfois. Sachez que malgré mes ennuis j'ai suivi à distance toutes les réunions et que j'ai continué à travailler chez moi.
Don't act, mais mon engagement à vos côtés ne supporte aucune zone d'ombre, c'est un principe chez moi. Je suis donc au clair et vous avec moi.

Revenons à l'essentiel l'AG et septembre c'est la dessus que nous devons nous concentrer, le reste n'a que peu d'importance.

Cette AG doit être L'AG de la profession, de tous mais ...c'est l'AG des collectifs, avant tout et eux seuls déciderons des invitations (syndicats ou pas). C'est leurs responsabilités , ensuite si invitation il y a, viendra qui veut.
Alors cessons les débats stériles, le 11 septembre "Dieu" reconnaîtra les siens.

Pour être très clair avec vous si mon absence (celle du collectif IADE UFMICT CGT bien sur)) peut amener de la sérénité , et bien je me retire. je ne peux pas être plus clair. Et je ne veux troubler personne.

Il est tant pour chacune de se reposer et de prendre le temps de la réflexion et de l'analyse.
De la sérénité voilà ce qui nous faut.
Je vous y invite solennellement.

Dernière info: j'ai été entendu pendant 3 heures par la police pour les événements de la gare Montparnasse avec mon collègue Philippe Lamarche, en tant que co- organisateurs de la manif.
Audition séparée puis commune, confrontation.
Signature d'un PV d'audition, la plainte SNCF court toujours et le procureur de la république l'instruit. C'est ça aussi le syndicalisme, assumé en responsabilité ces actes. Certains parlaient l'autre jour de "casseroles au cul", voilà les miennes.

Amicalement à tous

Pour le collectif IADE de l'UFMICT CGT

Bruno franceschi
Vorak
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie

Bouh !

Nous sommes tous d'accords sur l'importance du rôle que tu as joué à nos côtés (à notre tête peut être même, n'en déplaise certains).
Même si tu n'as pas été le seul dans ce cas, c'est quand même toi notre "leader charismatique".
Couché les filles !!!
Alors si une minorité te fait des reproches, saches que la grande majorité t'es très reconnaissante.
Reste avec nous.
(T'as pas fini d'en chier avec tout tes boulets de collègues, entre les tête brulées, les contestataires...)
Je pense que ce qu'il ressortira du sondage pré-AG, c'est bien que nous sommes tous conscients du rôle de la CGT (mais aussi de SUD) qui nous suivent depuis le début.
Nous sommes des IADE et fiers de l'être et NOUS, ON LACHE PAS NOS AMIS COMME CA !!!
chriselise
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

pas mieux, +1
dg64

Union réflexion

la république du petit agité et de sa dame en rose c'est de combattre la justice par l'injustice.A la prochaine manif ce sont des casseroles qu'on trainera derrière nous pour nous faire entendre.Bruno et Philippe nous sommes avec vous et toutes les intimidations de cette république de guignols ne changeront rien à notre combativité afin de reconnaitre notre juste valeur.
macdelph

+1
"ce qui compte ce ne sont pas les coups que l'on donne, mais ceux que l'on reçoit, et qui nous rendent plus forts."
phil c10
Année de diplôme IADE : 1996
Poste occupé actuellement : bloc et ISPV
Autre info : formateur AFGSU

nous avons besoin de tous et surtout pas de division pour des rancoeurs personnelles la profession IADE est unique et forte quand elle parle d'une seule voix et pour beaucoup cette voix c'est les collectifs ; la cgt ( dont toi bruno " notre leader" ); sud et meme si ça fait chier avec ce qu 'ils ont fait le snia ... ces discussions de querelles intestines ces dernières 24h00 ne font que nous faire perdre de l'énergie pour notre objectif preparer au mieux la rencontre nationale du 11/09 et la manif du 23 je salue ici le travail de tous syndiqué ou non et l'implication pour notre cause alors bruno, philippe, olivier,baf, damien, stomy on a besoin de toutes vos personnalités c'est ce qui fait notre force bonne vacances a tous
mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

salut Bruno,

je pense effectivement que personne sur se forum,ne doute de toi et des convictions qui t'animent depuis bien des années maintenant....et encore celles à venir( :wink: )....;je pense que la chaleur et la fatigue ,ont eu raison des derniers pans de reflexions et de sur-exitation qui nous animent depuis des mois maintenant!!!!

Quand je pense à olivier ,philippe,et toi,j'imagine sans trop d'efforts quel investissement est le votre....bien souvant meme à la limite de l'oubli personnel,que seul le corps,à defaut de la raison rappel à l'ordre! Meme,si vous etes parfois déçus de la tournure des événements,l'ensemble fonctionne toutefois dans la cohésion. Nous avons un mouvement qui dure....a nous TOUS de le faire perdurer.

Je ne suis pas de ceux qui pronnent le syndicalisme,car ce n'est pas ma tasse de thé,c'est un choix personnel que j'assume pleinement....et qui m'a conduis ,à me rapprocher de F et D nos collègues asyndiqués.....qui abattent également un travail énorme avec une motivation profonde,dont je les remerçie également.

Toutefois,il est un acteur dont j'hommet,délibérément ,de parler ici (forum,dont le but est la discution professionnelle),car j'estime qu'ils n'ont pas de place à avoir sans surveillance étroite,tout en etant bien consciente qu'ils restent des acteurs qui participent aux signatures ,qui vont avoir de lourdes conséquences sur nos avenirs professionnels.

Il est dommage que le climat se soit soudainement alourdi! Le temps doit etre à l'apaisement car il altère notre jugement et notre nécéssaire cohésion.
Je demeure persuadée que les événements de ces derniers jours ,ne sont dù qu'à des soucis de communication.
Communication ,qui doit etre reine des ses assises IADE du mois de septembre.....à nous d'y veiller!!! :smt032

alors comme tu dis UNION,REFLEXION et ACTION :wild:
Dauphin D'Ostro

Re: Union, réflexion et action...

Les échanges (engagés !) que nous avons sur ce site traduisent la force de nos convictions et caractères … la même qui nous anime pendant les manif, et c’est tant mieux !
A nous cependant de nous efforcer de ne pas juger tel ou tel propos comme voulant dire que…laissant supposer que ou alors sous entendant que…
Bruno, tu as tout dit lorsque tu écris :

[quote="bruno.franceschi"]Ne retenir que l'intérêt supérieur de la profession, voici ce qui doit hanter nos nuits et nos jours.

C’est je pense l’intime conviction de chacun d’entre nous qui échangeons sur ces forums malgré la teneur de certains propos.
C’est là-dessus que nous devons continuer de construire, et tu fais parti des fondations.
Donc, je ne vois pas comment tu pourrais être absent dans la suite du mouvement.
Nous avons besoin de TOUS…plus précisément, de tous les convaincus que notre métier est grand et beau, qu’il vaut la peine d’être « sauvé » (nous en somme là !), et que nous ne pouvons malheureusement compter plus que sur nous.
dg64

Union réflexion

ce qui ne tue pas rend plus fort ah oui c'est Nietzsche dans mes souvenirs.
arytenoide

bonjour, je suis resté simple lecteur de ce forum pendant longtemps,
mais mon implication croissante dans ce mouvement et la tournure de certains propos sur ce forum m'amènent à y participer.
je suis choqué que certaines personnes puissent mettre en doute l'implication des differents acteurs de notre profession...

bruno est un iade reconnu pour ces qualités professionnelles et son implication dans l'Histoire avec un grand "H" de ceux-ci.

les personnes qui oseraient en douter seraient soit mal informées ou alors de mauvaise foi presque "chirurgicale"....
Heureusement que nous pouvons compter sur des personnes de cette envergure pour défendre nos intérets.

Par ailleurs, d'autres ont faits des erreurs comme le Snia, et alors ?
est-ce pour autant qu'il faille dénigrer tout le travail qu'ils ont accomplis ces dernières années sur le réferenciel notamment?
effectivement le snia n'est pas un moteur sur le plan revendicatif surtout dans la rue, mais il a sa place dans la réflexion....

nous sommes rendus à un point stratégique ou notre engagement ne peut qu'aller plus loin, mais dans quelle direction ?
réflechissons ensemble, nous sommes entrain d'écrire notre histoire, faisons la ensemble dans l'union et non dans les querelles partisanes.

Il n'y a pas beaucoup de profession qui se prennent à bras le corps pour évoluer,
surfons sur la vague bleue, profitons de cet élan pour mettre tous les talents dans le sens de l'interet général des iades.

je renouvelle une nouvelle fois mes remerciements à Bruno.
ERWAN
lady nightingale

allez pour commencer l'été sur le ton de l'humour (comme souvent chez moi :wink: mandragore!!)
voici ce qui c passé dans mon CHU il y a 2 jours:
un representant pour de nouvelles seringues à gaz du sang vient nous faire le speech et à la fin il faut emarger la feuille stipulant que nous avions bénéficié de la formation:

- vous marquez votre nom et profession

- je suis IADE

-IADE ? je ne connais pas ?

-Heu vous ne connaissez pas IADE???

-non

- Laissez moi deviner, vous travaillez au ministère de la santé vous ?!!!

sic ... on etait tous morts de rire même les MAR !!! :humour:
Mister Hyde

wanso a écrit :
Par ailleurs, d'autres ont faits des erreurs comme le Snia, et alors ?
est-ce pour autant qu'il faille dénigrer tout le travail qu'ils ont accomplis ces dernières années sur le réferenciel notamment?
effectivement le snia n'est pas un moteur sur le plan revendicatif surtout dans la rue, mais il a sa place dans la réflexion....
Comme Narcisse.......

allez...faut bien rigoler c'est relâche!
sg 57 en 55

restons unis derrières nos représentants, que le snia fasse ces preuves.......c'est bien beau d'affirmer qu'il font le boulot en amont alors pourquoi ont ils (snia ) du mal a suivre la base...............;

depuis 2002 je ne peux plus leur faire confiance, n'en déplaise a certains seule la cgt nous soutient depuis 2000, sud plus récemment..............
fp1954

le sujet soulevé est difficile.

Il demande réflexion, recule.

Il nous faut bien y réfléchir, ses paroles sont d'une

sincérité qui me touche au plus profond de moi-même.

Hors la déraison, la raison doit être primordiale.

Ce qu'il dit doit être écouté comme il se doit, dans le calme

et la sérénité puis nous pourrons parler.

C'est un exercice difficile qu'il nous livre , mais tout à son honneur !

merci
Opex

Tout est dit dans le titre en haut ...

MERCI Bruno pour tout ce que tu as fait jusque là.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Re: Union, réflexion et action...

bruno.franceschi a écrit :Ne retenir que l'intérêt supérieur de la profession, voici ce qui doit hanter nos nuits et nos jours.

Ne pas laisser la place à tout ce qui peut nous affaiblir et nous diviser.

Ravaler ses rancoeurs et ses convictions personnelles, pour faire triompher l'intérêt collectif. C'est ça le syndicalisme.

L'union des IADE de France passe par la tenue et la réussite de l'AG nationale, passe aussi par le questionnaire qui circule et qui est une première en la matière.

Je vous livre donc mes réflexions suite à mon dernier post qui en a surpris certains notamment dans sa partie personnelle.
Tout d'abord je ne regrette pas un seul mot de sa rédaction. Si je devais le réécrire je le ferai à l'identique. Se mettre à nu n'est jamais facile. J'y ai été
contraint par les événements et les propos insidieux circulants et qui tendaient à sous entendre que je n'avais pas participer à certaines réunions en mettant en jeu le sérieux auquel depuis des années je m'astreins sur le dossier IADE.
Vous savez donc pourquoi j'ai été absent parfois. Sachez que malgré mes ennuis j'ai suivi à distance toutes les réunions et que j'ai continué à travailler chez moi.
Don't act, mais mon engagement à vos côtés ne supporte aucune zone d'ombre, c'est un principe chez moi. Je suis donc au clair et vous avec moi.

Revenons à l'essentiel l'AG et septembre c'est la dessus que nous devons nous concentrer, le reste n'a que peu d'importance.

Cette AG doit être L'AG de la profession, de tous mais ...c'est l'AG des collectifs, avant tout et eux seuls déciderons des invitations (syndicats ou pas). C'est leurs responsabilités , ensuite si invitation il y a, viendra qui veut.
Alors cessons les débats stériles, le 11 septembre "Dieu" reconnaîtra les siens.

Pour être très clair avec vous si mon absence (celle du collectif IADE UFMICT CGT bien sur)) peut amener de la sérénité , et bien je me retire. je ne peux pas être plus clair. Et je ne veux troubler personne.

Il est tant pour chacune de se reposer et de prendre le temps de la réflexion et de l'analyse.
Je vous y invite solennellement.

Dernière info: j'ai été entendu pendant 3 heures par la police pour les événements de la gare Montparnasse avec mon collègue Philippe Lamarche, en tant que co- organisateurs de la manif.
Audition séparée puis commune, confrontation.
Signature d'un PV d'audition, la plainte SNCF court toujours et le procureur de la république l'instruit. C'est ça aussi le syndicalisme, assumé en responsabilité ces actes. Certains parlaient l'autre jour de "casseroles au cul", voilà les miennes.

Amicalement à tous

Pour le collectif IADE de l'UFMICT CGT

Bruno franceschi

Quefaut-il te répondre Bruno ?
Ne retenir que l'intérêt supérieur de la profession, voici ce qui doit hanter nos nuits et nos jours.
C'est ce qui nous anime depuis le début !
là encore nous sommes entièrement d'accord ...
j'espère que toutes les tendances syndicales seront représentées, c'est important.

Je pense que tu es à fleur de peau ou un peu susceptible car comme te l'a dit Simon personne ne te visait personnellemnet à moins que j'ai raté un épisode, je crois que personne n'a remis en cause ton engagement pour la profession !
Nous avons deux mois pour faire le point et le questionnaire va sacrément nous aider...
Chacun dans nos collectifs respectifs sommes maintanant rompus à la réflexion et l'analyse car toutes nos actions ont été décidées aprés de mûres réflexion et des arbitrages démocratiques en toute sérénité!

En tout cas on ne peut nier l'apport des syndicats dans le mouvement, pour les préavis mais pas que pour çà , pour le support législatif et votre expertise dans les conflits ...

Bruno tu es important dans la conduite du mouvement comme le sont Olivier,Damien,Fabrice,Jemel,Steph,Simon,Manu,Vincent etc...

J'espère que le SNIA y reviendra ...

Nous avons besoin de tout le monde pour réussir!!!
fp1954

non mais dites-moi !

lorsque l'on écrit un tel texte

qui peut mettre en doute votre sincérité ?

je vais vous répondre : personne.

Cet homme est honnête dans ses propos, c'est évident.

Pour cela, j'ai du respect pour lui, ses convictions, ses buts.

Ce que j'écris la vaut tous les remerciements du monde.[/i]

Bruno, je ne le connais pas, mais ce qu'il écrit est un témoignage

qui me va, droit au cœur...

Ce qu'il a besoin maintenant, c'est de repos, après tant de travail !

Il l'a bien mérité, ainsi que toutes et tous ceux qui ont tant donné

pour notre mouvement, les comités de soutien, les comités d'action,

les comités locaux, tous ont besoin d'un peu de calme et de repos

après cette tourmente que ni vous ni moi n'avions ni demandé, ni souhaité. .

Par chance, vous avez deux mois pour penser à autre chose

profitez-en, jouissez-en, vous en avez absolument besoin.

ne serait-ce que pour vous retrouver, vous ressourcer et devenir

encore plus forts.

Ce que vous avez fait est énorme !

Merci à toutes et à tous pour ce mouvement qui nous a tous soudé

et nous nous retrouverons à la rentrée.

Car notre cause est juste, difficile, mais juste.

Nous ne demandons pas la lune !
Modifié en dernier par fp1954 le 01 juil. 2010, 23:55, modifié 1 fois.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

fp1954 a écrit :non mais dites-moi !

lorsque l'on écrit un tel texte

qui peut mettre en doute votre sincérité ?

je vais vous répondre : personne.

à quelle heure j'ai remis en doute la sincérité de Bruno ???
fp1954

Eschaman !

je ne pensais absolument pas à toi ! loin de la !

je ne répondais pas à tes propos, que je respecte profondément.

Je pensais à eux, car, dans le temps, il m'est arrivé de lutter, moi aussi.

C'est tout... et lutter n'est pas facile.

le drame d'internet est que de simples paroles, de très simples paroles

peuvent prêter à confusion. Dans mon esprit, il n'y a aucune confusion,

j'ai voulu les remercier et surtout pas te choquer.

Si tu as ressenti quelque chose du genre et bien je m'en excuse.

la n'était pas le but.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

fp1954 a écrit :Eschaman !

je ne pensais absolument pas à toi ! loin de la !

je ne répondais pas à tes propos, que je respecte profondément.

Je pensais à eux, car, dans le temps, il m'est arrivé de lutter, moi aussi.

C'est tout... et lutter n'est pas facile.

le drame d'internet est que de simples paroles, de très simples paroles

peuvent prêter à confusion. Dans mon esprit, il n'y a aucune confusion,

j'ai voulu les remercier et surtout pas te choquer.

Si tu as ressenti quelque chose du genre et bien je m'en excuse.

la n'était pas le but.

No Problemo :cheers
Répondre