Financement par CHU et disponibilité

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Esterca
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE secteur privé

Financement par CHU et disponibilité

Bonjour,
J'ai travaillé pendant 5 ans en réa dans un CHU, sans jamais avoir l'envie de devenir IADE. Finalement, j'ai quitté la fonction publique en janvier pour rejoindre une clinique. Je bosse depuis en salle de réveil. Et là, révélation: j'ai décidé de passer le concours après avoir pu observer de plus près le taf des IADEs, et je l'ai eu (5ème sur la liste principale).
Le problème c'est que je pars à Paris pour un an pour rejoindre mon conjoint (décision prise avant d'avoir les résultats du concours) en octobre. J'ai donc demandé un report de scolarité pour octobre 2011, qui a été accepté.
Etant toujours en disponibilité de la fonction publique hospitalière, pensez-vous que je puisse demander un financement par le CHU? Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas?
Je sais que le Fongecif pourrait éventuellement me financer, mais juste 800 euros par mois pendant 1 an, et les 6500 euros de frais de scolarité restent à ma charge...
Comment faire??
Merci pour vos conseils!
dark moon

à mon humble avis, cela va être chaud de te faire financer par ton chu

généralement , ils financent des personnes qui reviennent par la suite

à toi de les convaincre que tu reviendras chez eux ... bon courage

ps : renseignes toi de leur besoin en iade
Esterca
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE secteur privé

Oui, évidement, je m'engagerais à y travailler 5 ans, ca ne me pose pas de problème. Je veux juste pouvoir faire cette formation!!
dark moon

tu ne t'engages pas 5 ans pour eux , mais pour la fonction publique

c'est à dire que chaque hosto essaye de financer des gens qui reviennent chez eux, mais rien ne les y obligent (ex : rapprochement de conjoint)
nanoune

@Dark moon: Nouvelle également, j'ai réussi le concours et j'ai le financement par mon CHU pour la rentrée en octobre....
Si j'ai bien compris je devrais les 5 ans a la fonction publique hospitalière. Dans ce cas est il tout de meme question de rachat parl'hopital vers lequel je souhaiterai muter?
Mon compagnon ira travailler en région parisienne dans 2 ans, date a laquelle si tout va bien je serais diplomée... Mais vu la conjoncture actuelle, je n'ai trouvé aucun financement par Paris, et j'ai donc accepté le financement par mon CHU actuel. Mais j'avoue avoir peur de ne pouvoir partir le rejoindre d'ici a 2 ans....
dark moon

si ton mari est tjrs sur la region parisienne

dans 2 ans tu cherches un poste où tu le souhaites et tu feras marcher le rapprochement de conjoint

ce qui veux dire que tu peux être mutée (ancienneté ...) et tu ne dois rien !
dark moon

je rajoute pour les hopitaux , c'est bingo car ils ont un iade sous contrat("fonction publique") et n'ont rien à rembouser

sauf celui qui t'as financé et qui crince des dents, mais cela tu t'en fous un peu

petit conseil, fais tes demarches à l'avance et previens ton chu dans les délais
Répondre