intersyndicale medecin anesthésiste représentant IADE

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

bruno.franceschi

intersyndicale medecin anesthésiste représentant IADE

Une rencontre intersyndicale entre les orgas syndicales de la FPH et les organisations syndicales des médecins (notamment le SNPHAR) qui appellent à la journée nationale de grève du 7 septembre s'est déroulée hier dans les locaux de la fédération santé CGT à montreuil afin de caler un positionnement commun sur le thème de la pénibilité.

Suite à cette réunion un communiqué de presse en cours de rédaction va sortir pour appeler toutes les professions à fortes contraintes à se mobiliser le 7 septembre.

D'ores et déjà le SNPHAR sera en grève des gardes et les MAR doivent travailler en assignation à compter du 1er septembre 2010 pour attirer l'attention sur la pénibilité du travail de nuit et de leurs gardes

Nos professions sont proches et les contraintes des IADE sont identiques.
Les dangers sur notre santé sont réels et documentés.

Afin de faire de nouveau parler de nous et commencer la mise sous pression du ministère, avec comme objectif bien sûr la journée du 23 septembre, j'invite tous les IADE à participer aux manifestations du 7 septembre, en tenue de bloc et à faire entendre leur voix sur la PENIBILTE de notre métier, qui je le rappelle est une de nos 4 revendications.

Pour la manifestation Parisienne du 7 septembre prochain, et comme le 27 mai dernier, le collectif IADE de l'UFMICT CGT négocie une place privilégiée dans le cortége (IADE en tête de manifestation, juste derrière les leaders nationaux syndicaux).
Ainsi la couverture médiatique nous sera de fait assurée.
Et la pression de nouveau remise sur le ministère, et non on est encore là Madame Bachelot.

Le SNPHAR sera également présent avec banderolle; il y aura ainsi MAR et IADE côte à côte, ça peut faire réfléchir Roselyne.

Rassemblement à 13 h 00 Métro Filles du Calvaire ligne 8 (balard/créteil)

Je sais que pour certains défiler aux côtés des MAR, et je le dis sans langue de bois, .....pose problème. Pour d'autres il le souhaite....
Peu importe.
Regardons plutôt l'intérêt supérieur de notre profession et notre stratégie qui commence à se dérouler sur le mois de septembre.

Soyons efficace

Montrons nous ! Faisons montez la pression ! Inquietons !

Votre objectif, notre objectif, mon objectif c'est 'arriver au 23 dans les meilleurs conditions.

Je rappelle donc à tous les IADE Paris / île de France le rendez vous : 13 h00 métro filles du calvaire ligne 8.

Amicalement à tous.

pour le collectif IADE de l'UFMICT CGT
Bruno Franceschi
Mister Hyde

Oui pour ma part et vu l'attitude de la sarkoteam par rapport à des revendications qui ne sont bien souvent qu'une réaction légitime face à des attaques tous azimuts sur les reconnaissances de travail pénible de surcroit même pas reconnu au niveau diplôme, manigancées avec provocation voire filouterie de mauvais goût, il ne faut pas se poser trop de questions métaphysiques, car quitte à voir ou avoir des "ennemis" partout, les principaux ne sont pas ceux avec qui nous bossons tous les jours.

Vu le peu de moyens que nous avons en terme de "blocage", sauf à devoir innover dans des actions à caractère illégal ou simplement difficiles à mettre en œuvre mais pas impossibles, il ne faut pas hésiter à s'allier...

Ce qui vaut pour eux...bref... parce nous le valons bien...comme dirait l'autre!

Sans hésitation, vu les circonstances...ya pas à tortiller du derche, OK man! :smt032

Simplement se dire que la sarkoteam n'avait certainement pas prévu ce genre de front uni.... :linksml:

Trop de fierté de notre part risque de conduire à cette situation, qu'en plus de tout ce qui nous arrive, nous soyions encore lésés par rapport aux MAR en terme de reconnaissance de pénibilité et retraite...
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

+ 1 avec monseigneur le hideux
Il vaut avoir en visée le résultat à obtenir et ne pas oublier que l'union va faire la force. Nous n'avons pas les moyens de mégoter et de faire les difficiles...
Pour moi ici, c'est le résultat qui compte et le 7 , si je ne suis pas réquisistionnée, j'irai défiler dans ma cité! Qui qu'il y ait dans le cortège...
kéta78

comme toujours les versaillaises seront présentes!!!!!!!!

sans naïveté mais avec conviction.......
le débat: les MAR vont-ils ou non nous renvoyer l'ascenceur est un faux débat.....
ceux ( et ils sont nombreux) qui nous laissent crever en salle ne feront jamais rien pour nous... mais justement ce n'est pas pour eux qu'on se bat et on attend rien d'eux......

chaque occasion est bonne pour faire parler des IADE, et injecter une bonne piqûre de rappel au cachalot....

chacun en tant que citoyen peut ou non aller manifester lors de cette journée inter professionnelle; chacun en tant qu'iade peut continuer de se mobiliser et dire NON à bachelot.......

j'appelle, j'encourage tous les IADE d'Ile de France et de Paris à venir mardi 7 septembre défiler côte à côte avec les MAR (situation inédite!!!) pour que la vague bleue de la rentrée IADE soit la plus visible possible....... pour mieux préparer le 23!!!!!!!! :wink:

:smt013 :smt016 :smt013 :smt016
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

..ben IADE et MAR cote à cote.!!
c'est quand même une bonne nouvelle.!!
poulain
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : Bloc op

prudence prudence

l avenir nous dira si on a eu raison

on ralle sur les ibode ou ide qui surferait sur la vague mais que font nos chers MAR

il se reveille
je me souviens chez d un chir mais c est pareil qui disait devant des ash "je continue de bosser ,je ne peux pas me permettre de perdre 2000euros.....
c est pas des joueurs de foot mais quand meme
nos mar qui rechigne a se deplacer lors de leur garde alors qu ils sont en 24 heure
ce sont eux les aristo de l anesthesie avec souvent un poil dans la main voire un baobab
a+
dom
Mister Hyde

Mais on sait tout ça, le problème réel et palpable c'est d'avoir un gouvernement équivalent à un mur, qui plus est, ajoute une touche de provoc...

A trop pinailler dans ce qui s'annonce être une allaince, les MAR repartiront avec une reconnaissance de pénibilité et des avantages pour la retraîte, que nous n'auront pas en luttant seuls...ces choses n'ont-elles d'ailleurs pas été cataloguées par nos jeunes et fougueux collègues comme des revendications de troisième rang?

Et bien moi j'ose redire que ces "choses" sont importantes, et que ça me ferait bien chier que les MAR les aient et pas nous...car moi je me rappelle des 25 ans de gardes que je me suis tapé, et pas seulement dans ma tête...

Donc je soutiens cette allaince à donf, on ne vend pas notre âme, et la suite du menu va bientôt arriver!
Répondre