Livres recommandés pour bien démarrer

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

nanoune

Livres recommandés pour bien démarrer

Bonjour a tous,

Je souhaiterai savoir quels sont les livres qui pourraient être utiles a posséder pour demarrer cette nouvelle vie d'EIADE?

Merci :wink:
Shiva
Modérateur forum privé

Salut,
Pour la rentrée j'ai choisi le livre de l'interne en anesthésiologie (de Bonnet et Lambert), un protocole Mapar, les principes d'anatomie et de physiologie (de Tortora et derrickson) et l'atlas de poche d'anesthésie 2eme edition de roewer en plus de ceux que j'avais pour préparer le concours soit : l'IDE et les urgences, L'IDE en réa, le guide de l'infirmière en salle de réveil et surtout le guide concours.
Il existe un post déjà dédié au sujet sur lequel tu trouveras d'autres bouquins...
Bonne rentrée.
la drine
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE

salut
moi je te conseille d'attendre la rentrée ton école t'en proposera peut etre , sinon le MAPAR et indispensable , le livre de l'interne en anesthesiologie n'est pas top
bon courage !
etocelotuyo

Tu as aussi le sauvageon qui peut bien t'aider quand tu va devoir apprendre de la pharmaco.
Les livres sont que des supports et ne remplacent en rien les cours dispensés à l'école.
Bon courage.
marcos
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : bloc

pour moi : MAPAR dernière édition, et "Manuel pratique d'anesthésie" chez MASSON d'eric Albrecth : excellent!!! complement au top du MAPAR. bonne rentrée.
bonnemine

Bonjour,
Sinon tu as tes cours et internet
corsica-mike
Année de diplôme IADE : 2012

bonjour,

j'ai acheté le "guide pratique d'anesthésie" et "les produits de l'anesthésie".

Ces ouvrages sont conseillés par l'école de Toulouse (recommandations sur le courrier d'admission à l'école).

Le guide est trés complet et bien fait.

Le livre sur les produits est pratique car très synthétisé mais assez complet et "transportable" facilement en stage et en cours.

Bonne rentrée!!!
Répondre