infirmier anesthésiste aux US ?
Modérateur : Marc
-
infirmier anesthésiste aux US ?
je lisais récemment que L'oni a obtenu la reconnaissance d'une équivalence de diplome entre Ide du Quebec et de France. Je me posais la question pour ce qui est de notre diplome, au cas ou certains d'entre vous se tiennent mieux au courant que moi. Je me demande si il y a un passeport/ une formation permettant d'exercer aux etats unis pour nous. j'ai vu que la question avait déjà été posée sur le forum, sans réelle réponse. bah si entretemps je trouve des réponses je vous en ferai profiter aussi, mais pour l'instant , j'ai pas trouvé grand chose.
A bientot, merci.
A bientot, merci.
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Regardes peut être ici
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3459
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3459
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Re: infirmier anesthésiste aux US ?
Le SNIA avait fait une grande enquête très récemment sur la profession d'IADE aux USA (c'était dans le numéro de juin) et c'est vraiment autre chose qu'ici. Ca m'étonnerait qu'on puisse aller là bas et direct exercer.Mc'orroyd a écrit :je lisais récemment que L'oni a obtenu la reconnaissance d'une équivalence de diplome entre Ide du Quebec et de France. Je me posais la question pour ce qui est de notre diplome, au cas ou certains d'entre vous se tiennent mieux au courant que moi. Je me demande si il y a un passeport/ une formation permettant d'exercer aux etats unis pour nous. j'ai vu que la question avait déjà été posée sur le forum, sans réelle réponse. bah si entretemps je trouve des réponses je vous en ferai profiter aussi, mais pour l'instant , j'ai pas trouvé grand chose.
A bientot, merci.
- sev