4h30 du mat et je ne dors toujours pas à repenser à ce vendredi noir... pourtant je serais à 7h au boulot...
Perturbé voire choqué pas par ce que j'ai pu vivre puisque pour une fois je n'étais pas là...
Juste présent à la fin pour voir le désarroi de chacun, le sentiment de trahison de notre ministère de tutelle.
Choqué par ce que j'ai pu voir comme vidéo et post car je suivais quand même à distance, en live, choqué par les commentaires et le comportement des forces de l'ordre et désolé que notre mouvement en vienne là alors qu'une réelle rencontre avec notre ministre aurait pu permettre des négociations... Peut être aurait-elle compris que ses adjoints la mène en bateau et qu'ils font blocus en disant gerer mais pourtant ils n'ont jamais de pouvoir de décision... Suis-je encore dupe de croire à cela mais ça reste aussi possible. Peut être est-ce aussi mon sentiment d'impuissance qui me fait dire ça... peu importe ma determination reste la même et je compte bien que notre famille soit entendue!
Au SMUR nous sommes assignés à 75% et bientôt 100%, ce que je peux comprendre puisque nous ne faisons que de l'urgence (en théorie...). De toute façon qu'il manque un IADE n'empeche pas les équipes de tourner ici... Le but est aussi de ne pas se mettre en porte-à-faux avec le public. Souvenez vous du manque de place en coro qui a couté la vie d'un patient en SMUR alors Bachelot a reussi à en trouvé plus d'une dizaine...
Notre point fort est que nous pouvons communiquer plus facilement à l'extérieur. J'insiterai encore demain pour qu'on soit tous visibles avec nos chasubles "En Grève, pour la sécurité des patients , pour que votre anesthésie ne se face pas avec des gens non formés, soutien de nos collègues gazés, matraqués, gardés à vue.et distribuer des explications plus claires des mensonges de bachelot : l'argumentaire d'Annie sur RTL me semble un bon début...
Quelqu'un aurait-il des talents littéraires pour rediger une lettre explicative?
peut être des idées à faire emerger?
Bachelot joue la désinformation et veut casser du IADE? Jouons la communication...
Encore une grosse pensée pour tous ceux qui étaient là vendredi et tout particulierement aux gardés à vue.
communication en SMUR
Modérateur : Marc
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..