Page 1 sur 2

plan de communication

Posté : 04 oct. 2010, 11:29
par houille
Bonjour à tous

Au vu de ce qui s'est passé vendredi et après 7 mois de bataille une chose me parait évidente : nous n'avons aucun plan de communication .

Aucune guerre ne se gagne aujourd'hui sans communication ; même l'armée a son service de com' ; pour éviter que seul le cachalot ne soit invitée dans les médias , pour éviter que claire Chasal ne reprenne ses propos mot pour mot au 20 h ( comme au temps de l'ORTF) il nous faut un plan de communication.
Il est évident que les propos tenus ce matin sur RMC sont orchestrés, l'IBODE et le MAR ne sont pas arrivés là par hasard ...
Autre constatation : nous n'avons jamais vu autant de caméras que lorsque Kouchner est descendu de son palais ; avant pas grand chose, après plus rien ! Dans la course à l'audimat les journalistes font du people ; dans le fond on ne les intérresse pas.

Pour toutes ces raisons il me semble que nous ne gagnerons pas sans un plan de communication. Nous étions pret à nous cotiser pour une page dans le Monde ( mais qui lit encore le Monde ?) , pourquoi ne pas relancer l'idée et nous payer une agence de communication .

J'ignore combien cela coute mais à 5 euros chacun multipliés par le nombre de grèvistes, je pense que l'on a les moyens !
Evidemment tout cela s'organise , il faut créer une association nationale avec des représentants, ouvrir un compte , collecter, enregistrer ... Mais on est décidés, engagés, enragés ! Donnons nous un moyen supplémentaire pour gagner cette guerre !

Etant sur Paris je peux déja aller voir quelques agences ou au moins un prof de com' sur une école de commerce par exemple , et voir ce que ça nous couterait.

Qu'en pensez vous ?

Posté : 04 oct. 2010, 11:35
par Neytiri
Tout les moyens sont bon à prendre et ce n'est pas une mauvaise idée ,
je pense que tu as raison et qu'il faut peut etre passer à plus de professionalisme concernant notre façon de faire ( mème si je nous trouve déja pas mal !!)

moi je cotise s'il le faut !!

:cheers

+1

Posté : 04 oct. 2010, 12:02
par Narcozep
+1 :smt029

Posté : 04 oct. 2010, 12:23
par Td4
:169:

Posté : 04 oct. 2010, 12:26
par confetti
:169: excellent, je suis prête à cotiser

argent=nerf de la guerre

Posté : 04 oct. 2010, 12:36
par dipri
je cotiserai avec plaisir

Posté : 04 oct. 2010, 13:18
par MrConick
convaincu aussi, la com' c'est le nerf de la guerre.
A ce sujet, si certains possèdent des fichiers synthèse de notre mouvement, type les tracts bien faits que j'ai pu voir circuler, voir des photos "parlantes" publiables et libres de droits, je suis preneur car j'ai besoin de faire passer ca à qqs contacts dans la presse pour rebondir localement sur la poursuite de notre mouvement ce jour, à Strasbourg...Ca me semble impératif que l'on sache partout pourquoi nous sommes tellement en colère...

Posté : 04 oct. 2010, 13:28
par marcos
+ 1

Posté : 04 oct. 2010, 13:30
par ATTILA54
c est ok +1

Posté : 04 oct. 2010, 13:37
par ketaman2a
:smt023 le choc des images du 1er octobre est un bon catalyseur. FR3,,corse matin,24hores nous ont reçu depuis .Vous avez raison ,utilisons cet evenement pour communiquer.

Posté : 04 oct. 2010, 13:37
par mallou
+1

Posté : 04 oct. 2010, 14:22
par lolo10
+1

com com

Posté : 04 oct. 2010, 14:27
par irde58
:169: La com c'est super important dans ce genre de bataille...

Posté : 04 oct. 2010, 14:52
par marie13
+1
donnons nous les moyens de demonter la rethorique gouvernementale
et leurs desinformations constantes !!!!
je suis pour

Posté : 04 oct. 2010, 14:56
par Christophe.Leroy
Pas de souci...plutôt deux fois qu'une....

Posté : 04 oct. 2010, 14:58
par Dipsuf
Oui sans problème pour cotiser, mais qui va pouvoir gérer l'organisation de cela

Posté : 04 oct. 2010, 15:49
par kalixs
excellent, je cotise avec plaisir.
Il faudrait trouver aussi un moyen d'innonder le net de video, photos ect..

Posté : 04 oct. 2010, 16:02
par goldorak
Idem, il nous faut vraiment un droit de réponse

Posté : 04 oct. 2010, 16:16
par Ketalar01
+1
communiquer sera notre seul salut
surtout vu la désinformation que nous sert le gouvernement .
Un exemple du poid de notre mouvement,
ce matin dans mon bloc les rg ont téléphoné à nos délègues syndicaux pour savoir si on aller manifester, et il semblerait qu'on ne soit pas les seuls ou cela a eu lieux.
L'ntervention sur rmc est aussi révélatrice ,On veux nous couper
l'herbe sous le pied avant que le public nous soutienne.
Alors communiquons et s'il faut ce cotiser, cotisons.
Que les collectifs ce réunissent et que tout cela ce mette vite en place avant que l'euphorie de notre mouvement ne retombe.

Posté : 04 oct. 2010, 17:36
par HeartBeat
L'idée d'une tribune libre avait déjà été évoquée. Ca couterait 2 euros par IADE, si je me rappelle bien, pourquoi ne pas tenter cela pour commencer ?