Ne pas leur laisser le dernier mot: manifestation blanche

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

E.IADE

Ne pas leur laisser le dernier mot: manifestation blanche

J'étais présente vendredi a Paris. J'ai été, comme nous tous, violentée physiquement et psychologiquement. J'ai décidée d'aller faire constater mes blessures chez mon medecin qui a diagnostiqué un stress postraumatique. J'ai donc accepté un arrêt maladie, honteuse: comment,moi qui fait face aux detresses les plus horribles chez les autres, n'ai pas pu surmonter l'agressivité dont j'ai été victime? Je me console en me disant qu'il faut des suites a la repression dont nous avons été victime.
Depuis je rumine chez moi. Je me dit que nous ne pouvons pas leur laisser un tel dernier mot avec les consequences qui vont suivre, je pense notamment a nos amis qui sont convoqués au TGI.

J'ai envie de nous voir tous retourner a Paris. Pas de parcours sauvage. Pas de jeu "au chat et a la souris". rendons nous au ministere, vetus de blanc sous nos blouses bleues. Pas de fumigenes, pas de petards ni de sifflets. Juste un sitting silencieux en brandissant des drapeaux blancs; tentons d'obtenir l'engagement du ministere qu'il n'y ai pas condamnation a de la prison ferme pour nos collegues.

Nous sommes des soignants. Montrons l'exemple a ces CRS au QI de calamars qui attendent de nous une nouvelle escalade dans la violence. Décontenançons les. Ne leur laissons pas etre persuadés qu'ils ont gagné en nous dissouadant de remettre les pieds a Paris, ne laissons pas nos amis faire face aux consequences de nos actes a tous, de part et d'autres des bombes lacrymo et des matraques.
Mister Hyde

Reposes-toi, il ne faut rien regretter, et surtout pas ton "retrait" bien compréhensible; tu n'as rien à justifier!

Retapes-toi bien: :cheers
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

moi c'est quand tu veux.!
le vieux

Ben comme je l'ai déjà dit, tout le monde devrait se mettre au tas.
Au vu des vidéos un bon stress et hop bloc mort car fatigués :smt013
laryngite
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : bloc, smur, terrasse

on peut toujours essayer, mais si quelqu'un en haut ordonne aux CRS de nous déloger, ils ne vont pas chercher à comprendre qu'on est en blanc, qu'on ne fait pas de bruit, qu'il n'y a pas de fumée... Me^me si leurs propres parents sont dedans, ils interviendront, et les regards haineux que j'ai vus et subis n'étaient pas le reflet de la couleur de nos blouses...

Toutefois nous en serions s'il le fallait!
benoit.vanhove
Année de diplôme IADE : 1996

je suis d'accord avec E.IADE, si nous devons retourner au Ministère que se soit dans le calme ( de toute façons on a tout essayé, tranquille au début sans effet puis de plus en plus musclé mais sans plus d'effet positif), n'oublions pas qu'on avait quand même bien fait chier les forces de l'ordre dans la journée sans compter qu'ils doivent encore avoir en travers de la gueule le coup du quai d'Orsay en plein plan vigipirate.
En clair les keufs n'aiment pas courir même après de jolies IADE, baisser les bras serait leur donner raison, continuer dans l'escalade de l'affrontement serai idiot, dévastateur en matière d'image et de motivation, qui irai en nombre manifester et risquer une interpellation?

EIADE, repose toi prend un peu de recul, la lutte n'est pas finie, elle changera sûrement de forme, on reste ensemble.
Répondre