pour le privé aussi!!

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

pour le privé aussi!!

les etablissement travaillant sous convention fehap 51 aussi,connaissent des difficultées!!!!

http://www.snia.net/index.php?option=co ... &Itemid=90

meme si ,il semble y avoir quelques fremissements du coté du ministère depuis nos différents mouvements et la réunion du 6/ 10( et je dis bien fremissements- puisque nous attendons tous confirmation!!!!! :smt023 ),le privé ne sera sans doute pas concerné par les mesures proposées. :fiuu .....Mais plus grave des menaces directs aux conventions sont faites!....

je propose donc ce post pour ceux du privé qui voudraient s'exprimer ici....le débat est ouvert! :cheers
meteor

Le combat pour notre metier, n' est pas achevé que depuis plusieurs mois,les salariers du privé conventionné FEHAP CCN51 sont menacé par une reforme de leur convention qui menace de façon indecente leurs aquis sociaux !!!

-division par trois de la prime de retraite
-Prime d' ancienetée de 24% sur 40 ans au lieu de 30% sur 30 ans
-Retour à 0 de l' anciennetée suite à une formation qualifiante
-Majoration des heures sup divisée par 2 les JF et dimanches
-supression des 11 JF
- Prime decentraliséée, indice , reprise de l' ancienetée au bon vouloir de l' employeur
-Indemnitée de licenciment ramené au stricte code du travail

Economies sur le dos des salariers , economie sur le dos des usagers , à une epoque ou le privé se dechire dans des batailles pour devenir le plus gros, le plus rentable !!!!
Les ESPIC( etablissements participants à l' interet collectif) et les lucratifs se partagerons un monde en noir et blanc , arbitré par les groupes mutualistes.....

Et nous au millieux victimes d' un combat que nous ne maitrisons pas , celui de la rentabilité!

Ne restons pas les bras croisés!!!!!
Informons et lutons ensembles pour faire valoir nos droits.

Meteor,
IADE du privé :cheers
aron22
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant

:169:
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Les IADE FEHAP avec plus de 10 années d'ancienneté gagnent 300 euros net de moins que dans les IADE dans le public ayant la classe sup.

Même si elle est ridicule et ne nous satisfait pas pour l'instant, les IADE du public vont avoir une nouvelle revalorisation par le protocole Bachelot.

La FEHAP accusera alors 2 revalorisations de retard.

Nous avons déjà écrit 2 courriers au directeur général de la FEHAP pour lui expliquer que de telles différences de salaires n'étaient plus possibles à l'avenir. Après nous avoir répondu que l'on gagnait plus dans le privé jusqu'à la 30e année (la bonne blague, oui en brut mais pas en net, on lui a envoyé un salaire à l'appui), il a fini par nous croire et a promis que le problème serait débattu en septembre...

Bref, la FEHAP qui accuse déjà un tel retard sur les salaires IADE du public va t-elle se tirer une balle dans le pied en ne rattrapant pas les 2 revalorisations ?

J'espère que non.

Sinon cassos !
meteor

:169: my friend!
meteor

Amis de l' hopital public,

Le gouvernement n' as de cesse d' exprimer sa volontée d' aligner les statuts privé et pulic .

Vous etes donc concernés car si rien n' est fait , demain c' est votre tour !!!! :enculmouche:

Restons solidaires :cheers
L'executeur
Modérateur forum privé

il ne faut pas lacher nos collègues du Privé !!
c'est pour ça qu'il ne faut pas accepter juste une prime de merde mais gagner une nouvelle grille indiciaire !!
vaillant

je confirme ,ayant travaillé 10 dans un psph avec un an de GROUPEMENT DE COOPERATION SANITAIRE EXPERIMENTAL salarié du "privé " je travaillais avec des IADES du public donc le meme travail, pour 200 euros de moins a ancienneté égale, et tout le monde dira normal, je rappelle juste que j'ai travaillé en psph car a l'epoque c'es le seul quiembauché malgre un tres bon dossier ccolaire et finis mon contrat de 5 ans avec eux pour une raison de salaire, nous faisons le meme boulo a part ceux et celle payes par des societes d'anest.. pourquoi de telle differences c'est tous ensemble ou personne...
tannenberg

Même Diplôme +travail égal =Salaire équivalent.Pas discussions, non négociable....
mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

merçi les amis d'avoir participé à ce petit débat :wink:
BB IADE

Bonjour chers amis, vos problèmes de conventions ne m'étonnent pas étant moi aussi salariée d'une clinique privée mais sous une autre convention. Tout ceci est bonnet blanc et blanc bonnet.
Je commence a saturer de voir que nous ne sommes nullement reconnus dans nos fonctions. Les dépassements de fonctions sont légions et nous ne sommes, à mon avis, pas payes à notre juste valeur. Un simple merci en fin de journée n'est même pas à l'ordre du jour. Raz le bol...
Heureusement ou malheureusement j'aime mon métier.
Bon courage à vous.
cedr1c

Pour les échos de Nantes, les personnes présentes ont réussi à envahir un congrès voisin, et à s'introduire au milieu de cette convention (via deux portes cassées) afin de faire part de leur mécontentement.
Il y a surtout intérêt à s'unir et se coordonner entre divers établissements (CRF, cliniques, CHS, maisons de retraites, etc)
RG40

salut les copains du privé eh oui tout est une question de fric ça c'est évident !!Mais il faut se situer et prendre les termes adéquat et renvoyer certains états d'esprit a leurs places!! non on n'est pas des larves on sait ce qu'on fait ,on a nos responsabilité es et notre rôle dans un bloc . :smt013
il ne faut pas être réduit a la deuxième paire de main!! notre savoir et notre faire savoir est essentielle !! eh souvent nos "amis " les chirs (je crois pas trop à l'amitié des médicaux...) font souvent la différence entre ceux qui participent réellement et les frustrés qui en étalent... : :Brice:
mais je suis persuadé qu'avec une retraite proche des 70 ans on crèvera avant et on changera d'activité...
Mais il y a des jours on s'éclate bien autant d'autres on est loin d'être épanoui... :enculmouche: :smt025
Répondre