Grève iade

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Karyn

Grève iade

Bravo la province vous montrez l'exemple. Moi je continue de me battre mais le moral a zéro je dors très mal la nuit. Rdv mardi et j'espère que les bleus seront en tête de cortège .
aron22
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant

Courage Karyn il faut tenir bon, et puis quand nous aurons gagné, tu repenseras à cette lutte à laquelle tu participes, avec fierté....

Pour dormir essayes un bon bain relaxant quelques gouttes d'huile essentielles....
ASA29

évite le propofol, ça a tué Michael! :humour:
fp1954

On ne gagne pas les combats en levant simplement le poing.

Parfois, la lutte violente est pire que la patience.

Dans notre combat, nous avons, historiquement , et

pour la première fois, menés, tous ensemble une bataille

difficile.

C'est cela que retiendra l'histoire.

L'histoire n'est rien, rien qu'un souvenir que nous avons

construit.

Personne parmi les IADE n'oubliera ce que nous venons

de vivre.

Nous l'avons fait pour construire quelque chose, ils nous

empêchent de le faire, sans se rendre compte qu'ils créent la

un contentieux violent entre l'Autorité et notre petit groupe.

Ils nous ont fabriqué, par leur incompétence, leur morgue,

leur arrogance, leurs préjugés.

je ne peux que les remercier de tant de bêtise !

On ne gagne pas tous les combats du premier coup !

Ca serait trop facile....

Mais nous avons semé des germes qui ne demandent et ne

demanderont qu'à grandir dès que le temps sera plus clément.

Personne n'oubliera ces longs mois que nous venons de passer, personne...

Y compris les autorités.
loulig

C'est vrai qu'on s'est déjà bien battu. Mais pour l'instant nous n'avons rien.

Je ne me suis pas battu pour des souvenirs ou pour l'histoire, je me bats pour sauver mon métier.
Je me bats pour ne pas voir débarquer dans quelques mois des infirmiers faisant "fonction" formés en quelques semaines.

Maintenant que le ministère commence à lacher du lest, c'est le moment de maintenir, sinon accentuer la pression.

Si on lache maintenant tout ce que l'on retiendra, c'est que nous avons abandonné devant la grosse.
gpasdepseudo

ouais ben chez nous, pour la semaine à venir, on est tous assignés, en bonne et due forme, comme voté en CTE, donc programme normal toute la semaine....le ballon se dégonfle...
Charmax22

gpasdepseudo a écrit :ouais ben chez nous, pour la semaine à venir, on est tous assignés, en bonne et due forme, comme voté en CTE, donc programme normal toute la semaine....le ballon se dégonfle...
:smt016 :smt016 :smt016
Non,le ballon ne se dégonfle pas....Nous aussi les assignations sont tombées pour la semaine prochaine,mais je n'ai jamais le dirlo aussi blanc,voir même proche du malaise vagal!!!!Cela les emmerde car nous nuisons aux bonnes images de leur établissement:distributions de tracts,banderolles,etc....
Ils peuvent plus camoufler le malaise des IADES aux yeux de l'opinion public.
Il ne faut pas lacher,et continuer à mettre la pression :boxing: :boxing:
pénélope 29

bonjour charmax, tu as entièrement raison : ne pas lacher maintenant !!!! la gross :smiley_aanz: commence à fléchir, et comme dit le proverbe chinois " l'iade ne se vendra pas pour 90 euros" :deal:
ketaman2a

:smt023 Bravo les bretons,tous sur le pont ,il nous reste une semaine de lutte acharnée à mener. Hier comme par hasard ,il y avait la rediffusion de la lutte des carhaisiens pour leur hôpital.Quelle exemple! Souquons ferme.Kenavo
Charmax22

ketaman2a a écrit ::smt023 Bravo les bretons,tous sur le pont ,il nous reste une semaine de lutte acharnée à mener. Hier comme par hasard ,il y avait la rediffusion de la lutte des carhaisiens pour leur hôpital.Quelle exemple! Souquons ferme.Kenavo
:smt016 :smt016 :smt016
Les bretons et surtout les bretonnes n'aiment pas être pris pour des cons....
La pêche au thon,on connait,on l'aura le gros poisson...j'ai hâte de la voir se dégonfler comme une grosse baudruche.........
La Bretagne a toujours été un lieu de résistance!!!!On aime être rebelles!!!! :cheers :cheers :smoking
recoxib

très juste
ce n'est pas le moment d'abandonner !
au CH de la roche sur yon dont je fais partis, le directeur a décidé d'assigner tout le monde.
d'après lui , son hôpital risque des pertes financières énormes, et puis il y a les chirurgiens qui mettent beaucoup de pressions.
ces chers chirurgiens qui ne peuvent plus exercer leur activité privée et gagner 10000 euros au lieu de 15000.
les chirurgiens nous on confiés que les IADE ne servaient à rien mais comme c'est bizarre ? ils exigent du directeur des assignations massives ! aurions nous finalement une utilité ?
le mouvement doit continuer les hôpitaux en France sont au bout du rouleau, en clair ils pètent les plombs!
il faut attaquer au tribunal administratif de votre district pour assignation abusives .
si des centaines de plaintes en France sont déposés il y aura forcément des remontées et surtout il faut le diffuser dans les médias.
les OS locales ne sont pas favorables à tout ça parce que vous comprenez on ne pourra plus négocier avec le directeur ( tu ne fais pas ça et en contre partie je te donne ça )
jais beaucoup de difficultés à comprendre comment fonctionnes les OS et jais vraiment l'impression que les négociations relèvent d'une mafia interne propre à chaque hôpital mais ce dont je suis sûr c'est que ce n'est surtout pas le moment d'abandonner.
pour la reconnaissance des IADE en France.
IADEMEMENT VOTRE
Messire bru.no

Les OS fonctionnent avec ceux qui les composent localement.Chez nous Vote unanime contre le projet d'augmenter les assignations au CTE de mardi 6.C'est plus facile de l'obtenir lorsque des IADE siègent bien sur...
il faut maintenir la pression.
condor
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL

D'accord pour continuer à bloquer un max...

Le souci que nous allons tous rencontrer, en province ou sur Paris; c'est l'argent!
le gouvernement essai de nous avoir à l'usure.

En effet, si on tient le cap et la tête haute jusqu'à mardi prochain 12 octobre, date de la prochaine grève contre les retraites; les esprits bouillonnent de
questions et s'échauffent. Les porte monnaie eux, se vident inexorablement!

REAGISSONS VITE ENSEMBLE EN MEME TEMPS ET FORT

1/ L'epidémiade.

Le problème, c'est que nous ne serons plus considérés comme gréviste par le
ministère et que nous apparaitrons médiatiquement comme une profession qui a mis sur le tapis sa dernière carte.
Ca fait quand même un peu à penser qu'on baisse les bras.
Ca risque de ne pas faire l'unanimité dans les équipes et les mèdecins filent pas tous des arrêts maladie longue durée sur demande!!!

Pour rappel:

On a pris Montparnasse, même si ça manquait de popularité pour certains.
L'Arc de Triomphe et le quai d'Orsay mais aussi les Champs Elysées, la rue
de l'UMP et le parvis du ministère de la honte à plusieurs reprises...

MERDE ça a de la gueule ce qu'on a fait jusque là!!!!!!

2/ Les textes de lois qui régissent notre profession :

Maintien synchronisé et de la totalité de la profession dans son rôle
infirmier de soins généraux puisque notre tutelle nie l'existence de la
spécificité IADE et ses revendications.

En gros : On prend tous et dans chaque hôpital français notre poste mais on reste stricto sensus INFIRMIER.

Pas d'anesthésie, prescription écrite, nominative, quantitative, datée
signée ou application d'un protocole précis qui suit les mêmes règles pour
la pose d'un voie veineuse périphérique ou l'administration d'un
perfalgan...
On fait les pleins des chariots, le ménage, le public
relation................
Enfin vous aurez compris que la situation va vite devenir insuportable
pour nos MAR. Ils vont être obligés de rester en salle avec le patient...
Et tampis pour les bonnes relations professionnelles, sauf si ils s'engagent à soutenir notre action!
Se poseraient-ils la question seulement si ça leur arrivait à eux?

Le but :

Blocage de l'activité opératoire financièrement rentable pour l'hôpital. Ouverture minimum des salles d'opérations du fait d'un nombre faible de MAR ne permettant pas de faire tourner l'hôpital à plein rendement...

Les frères ennemis( MAR et Chirurgien), ne vont pas tarder à venir se plaindre au Directeurd'établissement.
Remontée de la plainte au ministère via les ARS.

Sous la pression médicale, chaque directeur d'établissement hospitalier
sera contraint de faire remonter son incapacité au niveau régional puis au
ministère...

C'EST UN PEU L'EFFET PAPILLON.

Voilà... IL RESTE JUSTE A SYNCHRONISER LA MACHINE ET CA PEUT MARCHER!!!
:smt030 :smt030 :refl :refl
Karyn

Merci pour les messages de soutien et non je ne vais pas tourner au propofol (ça m'a faire rire). Je suis pressée de voir la tête des CRS mardi. Vont ils autant rigoler que ce fameux vendredi. Et je ne vous raconte pas quand on siégeait cette semaine devant le ministère, les petits sourires ...Vive les bleus :wtire3:
Karyn

Très bonne l'idée de condor. Faites attention aux étudiants car chez nous ils les utilisent. A Paris dans certain bloc c'est curarisation maximale lors de la fermeture... Oups! J'imagine très bien les mar sans pause café, ça risque d'être tendu au bloc :humour:
condor

Merci pour ton soutien, j'ai eu peur quelques instants que cette idée ne plaise pas du tout et qu'il me faille en chercher d'autres...

Si on retient cette option au NIVEAU NATIONAL, il va falloir organiser une COORDINATION parfaite dans tous les hôpitaux de France.
Il est indispensable de débuter cette opération de façon simultanée et partout pour que cela fonctionne!!!
Karyn

On va voir comment se déroule la semaine, moi j'ai une réunion avec la direction lundi et une AG mercredi pour savoir la suite du mouvement...
Mais je suis déterminée et je suis pressée de savoir les effets du sevrage de la caféine sur les MAR
condor

Je crains qu'ils soient aussi obligés de revoir leurs petits arrangements internes pour se remplacer entre eux durant leurs horaires de présence, alors que souvent il nous faut courir pour aller bouffer à midi et remplacer les copains IADE dans les autres salles...

Et oui, fini les courses chez carrouf ou Casto dans la matinée, la petite séance du coiffeur de l'après midi ou le rendez vous chez le banquier pour l'accord du prêt pour la maison....

Malheureusement C'est du vécu!!!
Répondre